Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée111

Elle mange et remange sa cage

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Voilà, petite question qui peut paraître sans importance. Notre petite Cassie a commencé à ronger sa cage. Avec mon compagnon, nous avons lu que la cage était trop petite et que le hamster s’embêtait surement. Comme tout problème a sa solution, nous avons acheté une deuxième plus grande que nous avons relié avec des tuyaux.
Pour info: la première fait 58 X 31 et la deuxième 80 X 50 (photo dans la partie présentation du forum).

Résultat: elle ne grignote plus une cage mais deux. gratte

Je ne vois pas ce que nous pouvons faire de plus. Je voulais savoir si cela va lui abîmer les dents? (Surtout que nous lui avons acheté des bâtons en noisetier et en saule pour faire ses dents mais elle les nie). Est ce qu'il y aurait un autre problème ou si cela est tout à fait normal?

Il faut une cage de 80cm d'un seul tenant, 20 ccm de litiere et beaucoup de cachettes ^^

Invité

Alors, tout d'abord, les tuyaux pour hamster que tu as utilisé pour relier les cages sont dangereux pour ta boule de poils. Pour les syriens il faut des tuyaux de 7,5cm de diamètre minimum à l'endroit le plus étroit.

Ensuite, l’ennuie peut être du a plusieurs choses. 80x50cm c'est le minimum recommander. Certains hamster ne peuvent pas s'en contenter. Un hamster a besoin de minimum 15-20cm de litière pour pouvoir creuser. Tu peux remplir le bac de ta cage Wink

Les roues que tu as ne sont pas de bonnes qualité, et je ne sais pas si elles sont assez grandes. Je te conseille de changer pour une trixie de 28cm de diamètre.

Je voie également qu'il y a peut de cachette dans sa cage, tu peux en rajouter petit à petit. Tu peux aussi lui proposer différentes sortes de litières.

Merci pour ta réponse Shechou =-)

Notre hamster n'est pas un Syrien, c'est un hamster nain russe ;-). Nous savons bien que les tuyaux c'est pas top (il font +/- 5cm de diamètre), mais nous n'avons pas d'autres solutions pour relier les cages.

Pour la litière, nous avons mis de la litière de lin et dans la petite cage des copeaux non traités qui sont temporaires (jusqu'au prochain changement de litière où l'on mettra de la litière de lin également. Mais on va mettre plus de litière. Smile

Pour les roues, dans la première cage (la plus petite); nous avons remplacé celle d'origine qui était minuscule par une autre plus grande (20 cm de diamètre). Celle de la plus grande cage fait également 20 cm de diamètre. Nous avons acheté nos équipements dans une animalerie et il n'y avait pas d'autres types de roues (ou diamètre plus grand). Si jamais on doit la changer, où peut-on s'en procurer (de préférence sur un site en ligne)?

Oui en effet il y a peu de cachettes, la cage plus grande est toute neuve (elle a 3 jours) ^^

Invité

C'est pas lui ton hamster?

C'est un syrien ca Wink

Pour un hamster russe il fait des tuyaux de minimum 6-6,5cm de diamètre Wink

Il faut que tu mettes beaucoup plus de litière, il faut remplir le bac, il fait 15cm de haut, c'est le stricte minimum Wink

Il faut une roue de minimum 25cm de diamètre pour un syrien. Les roues que tu as sont de mauvaises qualité, beacoup de hamster ne les aiment pas. Tu trouveras la trixie sur zooplus. Sinon on est en train de voir pour faire une commande groupée sur un site allemand qui a de top roues.

Les cachettes tu peux les ajouter petit à petit Wink

Sur la photo c'est un beau petit syrien, sheshou a raison il lui faut des tuyau diamètre minimum 7 cm, un hamster doit pouvoir se retourner librement dedans.

tu as une grande cage c'est déja une bonne chose pour ton loulou. si il continue à ronger ses barreaux il y a peut être une autre raison , as t'il un morceau de bois à ronger ?
je leur met des racines de pissenlit.
il faudra que tu voies avec le temps, si il continue après avoir changé de cage.

Ma petite dernière que j'ai eu à 3-4 mois ronge encore un peu les barreaux , bien qu'elle soit dans une grande cage.

les premiers jours c'était infernal, elle passait la plupart du temps pendu aux barreaux et maintenant ça lui passe.

Nous étions persuadé que c'était un hamster nain mais merci pour cette précision. On a un peu de mal avec les races, je dois dire.

Pour la litière et les cachettes y ne devrait pas avoir trop problème pour mettre cela à jour. Pour la commande de roue groupée, nous sommes intéressée mais je ne sais pas où je dois faire la demande.

Mais les tuyaux nous poses problème. Où trouver des tuyaux plus larges? Surtout que dans les deux les "trous" pour entrer et sortir son de la même dimension que les tuyaux.

Par contre, elle a bien des bois pour ronger mais elle les mets dans sa petite maison puis elle n'y touche plus.

L'essentiel pour ton hamster est d'avoir une cage de 80 x50 , il n'est pas obligatoire de la relier à une autre cage.
Pour le faire changer d'environnement, il faut le sortir régulièrement soit dans un parc , sur ton canapé ou autre (toujours le surveiller)
Si il a un autre terrain que sa cage, il sera plus zen.
je ne sais pas pour les autres espèces, mais mes syriens quand je les sors, aiment venir chercher (quand ils sont décidés) quelques gratouilles derrière les oreilles.

les tubes ne se trouvent pas en animalerie. il y a des tubes extensibles sur zooplus, tu peux aussi utiliser des tubes de descente d'eau en pvc que tu trouve dans les magasins de bricolage qui ont un Ø de 8 cm ( environ 10€ les 2 mètres) , bien sur il faut les couper en portions de 30 cm maximum.

Invité

Il n'y a pas de race pour les hamsters, ce sont des espèces différentes Wink

Pour la commande groupée : http://www.hamsters-passion.com/t6003-commande-groupe-sur-rodipetde Puce va commander aussi, elle est en Belgique, tu peux essayer de voir avec elle si vous êtes loin ou pas Wink Il y a Mline aussi.

Cassiopée a écrit:

Mais les tuyaux nous poses problème. Où trouver des tuyaux plus larges? Surtout que dans les deux les "trous" pour entrer et sortir son de la même dimension que les tuyaux.

Tu ne pourras pas trouver de tuyaux adaptés qui s’emboîte, car les trous sont trop petits pour un syrien. Il faudrait qu'ils fassent minimum 7,5-8cm de diamètre....

En suivant vos bons conseils, nous lui avons rajoutée quelques cachettes: deux petites maisons en bois avec deux étages et un tube en carton. Pour la roue, on vient de prendre nos renseignements. Nous la commanderons par nous même car on a besoin d'un stock de litière assez important en même temps.

On remarque déjà une petite amélioration dans son mordillement de barreau Very Happy

Maintenant, il n'y a plus qu'à s'occuper des tuyaux et le tour sera jouer ^^ Je vais suivre ton conseil fab70, on iras surement jeter un œil dans les magasins de bricolage. Ce n'est pas la première fois qu'on me parle de cette astuce là.

Invité

Si tu commandes sur rodipet, il y a 17 euros de frais de ports en dessous des 150 euros de commande Wink

Evite les tuyaux en plastiques qui sont dangereux si les hamsters les rongent, prend plutôt des tunnels en liège Wink

On a commandé sur zooplus. On était assez satisfait de notre première commande Very Happy

Pas de soucis, j'y penserai. Liège pas de plastique. Et bien, je n'imaginais pas qu'il fallait penser à tant de chose ^^

Invité

Oki zooplus c'est bien aussi Wink
Mais niveau litière pour rongeur ils sont pas du tout compétitif...

Fab70, tu as parlé de tuyaux extensible sur zooplus. Est-ce que c'est celui-là? http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/jouet_rongeur/jouet_hamster_souris/tunnel_jeu_hamster_souris/260233

Parce qu'il me semble un peu dangereux, le diamètre est bon mais il n'y a pas d'aération. Mais, c'est le seul que j'ai trouvé sur zooplus.... Neutral

J'ai regardé aussi sur rodipet mais je n'ai pas trouvé de tuyaux. C'est peut-être aussi parce que mon allemand est rouillé ^^'

• Créer...