Octoo 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Bonjour,L'autre jour je voulais prendre mon hamster (qui était debout) mais je pense depuis pas longtemps car il m'a mordu (pas au point de saigner).Aujourd'hui je le vois, il grignotte un peu, j'attend pour le prendre et être sûr qu'il soit bien reveillé, puis je lui fais faire une petite ballade, je lui porpose des graines à manger, qui mange et met dans ces abajoues pour ensuite les revider dans la boîte où il les mangeait, je touche à sa nourriture et il a mordu (pas a saigner non plus).Serait-ce juste le fait que j'ai toucher à sa nourriture et qui pour lui, l'appartient ? Et dés que je met ma main dans la cage, il court directement dessus, je cache pas que ça me fait un peu peur qu'il me morde, il court aussi vers votre main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Il est peut être territorial? il te mord en dehors de sa cage?quelle dimension fait ton habitat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Là c'était la première fois qu'il me mordait en dehors de la cage, aujourd'hui je l'ai pris et l'ai sorti (il était réveiller) aucun souci au contraire il voulait se balader.J'ai une cage de L 70 x l 47 x H 28 cm mais je suis en train de chercher après une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Peut-être que ton hamster à tout simplement peur D'autres animaux peuvent avoir déposé une odeur forte dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Il te mord vraiment ou il te "goute" ?Mulot par exemple viens souvent attraper mon doigt et elle commence à tirer, en direction de son nid (voir les dernières vidéo de mon sujet concernant sa patte).Et elle accours quasiment à chaque fois pour monter dans ma main.Il y a plusieurs raisons possibles :- Territorialité : il défend sa maison. Plus l'habitat est petit, plus cette attitude peut être forte. Si c'est ça, le mieux est de lui trouver un très grand habitat, le plus grand possible, au dessus du minimum de 80x50- Peur- Douleur : s'il a mal quelque part, est malade et donc se sent affaibli, il va passer en mode défense. Vérifie bien qu'il ne soit pas blessé, qu'il soit bien en forme etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Peut-être si mes gestes ont été trop brusque près de sa nourriture il a sans doute eu peur oui Il y a les chats qui passe des fois mais depuis qu'il est là ils sont là aussi.. Donc j'imagine qu'il est quand même "habituée" à leur odeur ? Bah quand il a mordu forcément j'ai enlevé ma main de peur d'un sens, donc je sais pas si il voulait "goûter" et embarquer ma main avec lui, mais dés qu'il est debout et que je met ma main dans sa cage il l'a suit partout, ce qui me fait un peu peur parce que je sais pas si il vient pour me sentir ou si il compte me mordre Mais je cherche après une cage plus grande pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Les chats restent des prédateurs pour le hamster. Pas sûre qu'il s'habitue vraiment à leur odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Comment savoir si il est vraiment "territorial" ? En faites là il était debout, ça m'a un peu étonnée et j'ai commencer à lui parler, puis j'ai ouvert la cage pour lui faire sentir mes doigts au début tout se passe bien et paf il mord J'ai pas osé le prendre ni rien .. Donc il est parti mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 9 mai 2013 J'ai pas l'impression que c'est ton hamster qui a peur mais bien toi qui a peur de lui. Un syrien qui mord vraiment, on saigne grave et cela fait terriblement mal.J'ai plutôt l'impression qu'il te goute comme l'a dit Mline.Après une vraie morsure, on ressent chaque battement de son coeur surtout si c'est un syrien qui a mordu. Faut pas chipoter comme cela quand tu veux le prendre.Il faut y aller franchement sinon tu ne seras jamais le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Tant que la "morsure" ne fait pas mal et que le ham ne s'acharne pas sur ta main, pour moi c'est qu'il te goute.Mulot à la manie en ce moment de m'attraper les doigts et de me "tirer" vers là où elle a fait son nid je sens qu'elle "tiens" mes doigts fermement, mais ça ne fait pas du tout mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Rien d'anormal alors ? C'est sûr que c'était pas mordre au point de saigner On doit avoir un bon goût pour qu'ils nous enmènes comme friandise dans leur nid Un peu peur oui, enfin j'ai été surprise qu'il me morde une fois donc du coup je le crains un peu même si il est adorable et prêt à faire le tour du monde une fois dehors Il y a aussi une fois où j'ai voulu le prendre mais je pense qu'il a été "supris" car il s'est vite retourner et j'ai pas non plus envie de lui faire peur.J'essayerais de nouveau la prochaine fois qu'il se reveillera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 9 mai 2013 C'est bien ce que je pensais...Tu as peur. Il va falloir absolument passé au dessus de cela et ne pas penser qu'l pourrait vraiment te mordre à sang.C'est vraiment très important à mes yeux de savoir prendre et manipuler ses hamsters !Sans cela, tu ne sais pas faire un check-up toi-même de temps en tempset tu seras dans l'impossibilité de lui faire des soins en cas de soucis santé. A savoir que chaque hamster est unique et différent. Et c'est bien cela qui donne tout le charme de nos petites boules de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Si, si vraiment il y a quelque chose je le prendrais.Cette nuit sa roue cognait contre une de ses maisons, je me suis levée pour pouvoir la remettre convenablement, il a rien fait, je l'ai pris un peu dans mes mains, rien du tout il a pas eu peur ni rien A voir la prochaine fois qu'il se lèvera, tant qu'il "goûte" ça va J'éviterai de le craindre :p et le chouchoutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites