Chewbie1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour à tous !Je viens vers vous pour recueillir vos conseils en ce qui concerne les aquariums.Ma petite cacahouète est actuellement dans une cage (sur trois étages mais malheureuseme trop petite), et j'envisage d'acquérir un aquarium plus grand pour qu'elle soit plus à l'aise.Je m'interesse aux aquariums car je trouve ça joli et plus facile pour observer le petit rongeur.Cependant j'ignore s'il éxiste des règles spécifiques à la vie en aquarium ?Par exemple, un couvercle est-il indispensable, ou peut-on laisser l'aqua à ciel ouvert ?D'avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Quel est la taille de ton aquarium?Il faut obligatoirement un couvercle en grillage, sur tout le long de l'aquarium.La distance entre le haut de la litière et le haut de l'aquarium doit au + faire la taille de la largeur du couvercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Très bon choix l'aquarium, c'est idéal pour mettre pleiiiin de litière pour qu'il puisse creuser sans en foutre partout, et l'entretien est facile Il est plus sur de mettre un "toit grillagé" pour éviter les fugues, ou l'intrusion d'un prédateur domestique (chat)Il faut viser un aquarium d'environ 150L, car ils répondent aux dimensions minimales de 80x50 (je crois que tu trouves plus facilement des 100x50; sinon c'est 80x40 ce qui est trop petit).Évidemment, plus ça sera grand, mieux ça sera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbie1 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Merci de vos réponsesCitation :Quel est la taille de ton aquarium?Je n'ai pas encore d'aquarium, j'essaie de bien me renseigner avant achat pour ne pas acheter un aqua qui ne conviendrait pas ^^Citation :(je crois que tu trouves plus facilement des 100x50; sinon c'est 80x40 ce qui est trop petit).Aïe, 80x40 est justement la taille (en débordant légèrement sur les bords) du meuble sur lequel je compte le placer...Je vais réfléchir encore un peu, merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Les aquariums c'est top !Un hamster a besoin d'un habitat de minimum 80x50 ou 100x40cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites