Pathy1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour,Je vois de plus en plus de gens qui sortent leurs hamsters dans le jardin, mais je me posais plusieurs questions avant de me lancer dans l'aventure : - Les hamsters sont-ils proies aux tiques et autres insectes malveillants se trouvant dans l'herbe ?- Il vaut mieux un hamster au soleil et au chaud ou à l'ombre et au froid ? - Quelle température est idéale pour sortir un ham ? - Combien de temps peut-on le laisser dehors avant qu'il attrape froid ? - Y a t-il un risque si le hamster mange de l'herbe (non traitée), des insectes (comme des fourmis ou gendarmes) ou des fleurs (paquerettes par exemple) ?Bien-sûr, les sorties se font sous très haute surveillance, ça je l'ai deviné x) Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 Pour moi c'est simple : ne jamais sortir un hamster dehors. Même sous haute surveillance. Ils ne sont pas immunisé contre les bactéries qu'on trouve dehors, peuvent être la proie de prédateur trop rapide pour qu'on puisse réagir, ils craignent les cour en d'air, changement de température, risque de choper des parasites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 D'accord, au moins c'est clair, merci pour ta réponse ! Je vais attendre de voir l'avis de gens qui le font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 Puis surtout : ça ne leur apporte rien pour moi. Pour bien faire il faudrait les sortir dans la nuit en plus et pour les surveiller dans le noir euh ba bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 C'est pas plus risqué aussi la nuit ? Il fait plus froid, les chats sont de sortis, et comme tu dis, il fait sombre...C'est dommage, car je pense que les hamsters, curieux comme ils sont, doivent bien aimer voir un peu de nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 Si, mais un hamster c'est nocturne donc pour la plus part, les sorties c'est assez tard le soir ou dans la nuit...Perso, je pense qu'ils préfèrent rester dans leur habitat qu'aller dans un environnement entièrement inconnu, plein d'odeur de prédateur (chat passé par là entre autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Après ça dépends peut-être des hamsters ? Moi je sais que Prosper est toujours à la recherche d'un nouveau territoire à parcourir. C'est un grand vadrouilleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2013 Dans ce cas là, une pièce sécurisé, des objets différents, changer de place... Un habitat plus grand avec plus de chose à découvrir, renouveler l'aménagement régulièrement...Mais prendre le risque de perdre son hamster en le sortant dehors perso je prendrais pas. Après chacun ses choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Oui, tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 D'accord avec Séchou !On vaccine les lapins si jamais on veut les faire sortir quelques heures l'été, alors ça veut bien dire qu'il y a des risques ! Pour les hamsters qui sont encore plus fragiles ça peut être dangereux ... :/Je pense que le mieux serait de lui offrir des pièces entières à découvrir ! Surtout que si tu dois le surveiller, tu lui offriras une espace plus petit qu'une pièce Perso, je ne le ferais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Merci pour vos réponses ! Bon beh tant pis pour l'herbe et la nature alors ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 A la limite tu peux planter des graines diverses dans des jardinières et du coco et tu lui mets dans son espace de sortie. Comme ça il retrouve le coté verdure sans les risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 J'avais pensé à faire ça, mais j'arrive pas à comprendre quels graines sont bonnes :/Et le coco ça se trouve que sur internet non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Les briques de coco se trouve rayon reptiles sur internet ou en animalerie.En graines, tu peux planter les même que tu peux mettre dans son mélange. Millet, blé, orge, avoine, lin, chènevis, tournesol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 D'accord merci Je lui donne a quel moment de la poussée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2013 Pour celles que je mets dans des boites de ferrero rocher et que je leur mets dans la cage, j'attend que ca fasse 4-5 cm pour leur donner. Après tu peux tester différente tailles pour voir ce qu'il préfère. Les miens ce qu'ils préfèrent c'est tout déraciner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 D'accord, merci ! J'espère que ça leur plaira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites