Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lauracmwa111

Meuble cage question?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais me construir un terrarium en bois. Mais j'ai plein de questions^^

Déjà quelles planches choisir? Bois brut et le vernir ou bois avec une couche dessus?ou autre

Ensuite j'aimerais savoir si vous aurez des plans a me proposer ainsi que les mesures minimum profondeur, hauteur, largeur etc (J'ai un syrien)

Je voudrais mettre les meubles dans ma chambre donc je voulais savoir s'il y a une astuce pour insonoriser la cage en laissant les aerations, meme si je pense que c'est pas possible on sait jamais.

Voila, pour tous ceux qui on deja créée des meuble cages je prends toute vos astuces etc Very Happy
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En dimension intérieur il faut minimum 80x50x50cm.

Tu peux prendre le bois que tu veux, juste éviter les conifères. Si tu prends du bois autre que mélaminé il faudra le vernir plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

personnellement je préfère le bois mélaminé.Wink

Pour les dimensions c'est effectivement min. 80x50 cm. Petit conseil Wink : il est mieux que tu réfléchis d'abord pour l'aménagement (roue de 30 cm, un bain de sable, une bonne couche de litière, des tunnles, des câchettes etc.) pour savoir quelles dimensions seront les meilleures.

je te conseille de lire ce sujet : http://www.hamsters-passion.com/t4214-faire-un-meuble-pour-rongeurs-totalement-securise
L'utilisation du silicon est par exemple bien y expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis penché dessus, je suis entrain de faire un plan.
Je voudrais savoir qu'est ce qui est mieu? le verre ou le plexiglass.
Et aussi ou trouver du plexi et du grillage en petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer dans un projet pareil regarde surtout bien la place dont tu disposes, la taille que tu veux et ton budget. Aujourd'hui en cherchant bien on peut trouver de très bon habitats tout fait à moindre cout, et dans les dimensions qu'on veut. Fabriquer une cage soit même en général c'est relativement cher (mis à part la bin-cage c'est presque toujours plus cher qu'une cage ou terra tout fait)

Entre plexi et verre tout dépend de ta "maitrise" en bricolage, de tes attentes en terme d'esthétique, de ton budget et aussi de ton ham.

Le plexi c'est bien si ton ham n'est pas un rongeur compulsif, et si tu veux un truc relativement facile à travail (tu peux le percer pour fixer des poignets aux portes, le plier légèrement pour le faire passer dans tes profilés etc), pour la découpe soit tu tomberas sur un magasin qui le fera soit non et dans ce cas tu devras faire la découpe toi même à tes risques et péril. Sans me vanter je bricole plutôt bien et le plexi j'ai jamais réussis à maitriser sans le fendre ou le rayer. De plus selon les quantités dont tu as besoin, dit-toi que tu auras pas mal de perte, ce qui fait que tu payes une plaque pour juste quelques morceaux.

Le verre, je trouve ça plus esthétique, ça ne raye pas aussi facilement (du moyen pas à cause des hams en tout cas) et tous les magasins qui vendent du verre te le découperont sans problème. Mais ça veut dire que pour tes poignées, tu peux oublier, et qu'il faut faire super attention pendant la pause sinon tu le brises et tu pleures ^^ En terme de prix je trouve le verre également plus avantageux vu que tu achètes juste ce dont tu as besoin

Plexi et grillage tu trouveras ça dans la plus part des magasins de bricolage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je m'y connais pas trop en bricolage mais mon copain ca va.
Je voulais mettre des poignet donc je pense que je vais prendre du plexi même si c'est moins esthétique. Par contre pour le decouper il vaut mieux le faire avec une sci sauteuse ou sci circulaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu auras moins de casse avec une circulaire, la scie sauteuse par définition agit par accoup, alors que la circulaire a un mouvement régulier et continue, je pense que ça limitera le risque de fissure du plexi.

Une astuce pour la découpe, tu mets du collant pour peinture sur ton plexi là où tu vas découper et tu fais ton trait de découpe dessus, ça permettra qu'il soit bien visible tout du long, ça sera plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...