Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Nouvel habitat

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis donc a la recherche DE la nouvelle cage, ayant fait un tour en magasin chez tourne*ols je n'ai pas trouvé mon "bonheur" une qui était presque 80x50 mais il manquait 10cm.
Je retourne docn sur internet et ici j'en ai trouvé 3 a un prix convenable :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_petite_lapin/213211
( Espacement des barreaux : 2.5cm)

http://www.amazon.fr/Ferplast-Cage-Rabbit-100/dp/B001N00B5U/ref=sr_1_30?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1366832264&sr=1-30&keywords=cage
( Espacement des barreaux : 2.45cm)

http://www.amazon.de/PETGARD-Nagerk%C3%A4fig-SAMMY-100-schwarz-lichtgrau/dp/B009OB917E/ref=sr_1_117?ie=UTF8&qid=1366840621&sr=8-117&keywords=K%C3%A4fig
(: Espacement des barreaux : 2cm)

Ce n'est pas des cages pour hamsters, mais la taille y est.
Après je me demande par rapprot au barreau, qu'elle est la taille maximum pour un hamster ? Si je recouvre c'est barreau autour et en laissant le dessus "normal" est-ce que ça pourrait être bon ou dangereux tout de même qu'il puisse "s'échapper" ?

J'ai essayer de trouver des bins de cage, malheureusement sur le Ik*a belge, je n'en trouve pas, j'ai regarder un peu sur des sites de bricolage il y a mais pas la taille souhaitée, est-ce que vous auriez été chercher la votre ailleurs qu'à ik*a ? Si oui où ?

Merci d'avance :ham:

J'ai eu ma Smala de "vacances" à Ikéa à Zaventem (Bruxelles) sans soucis.

Pour un hamster il faut maximum 1 cm entre les barreaux et encore, pour certains nains ça reste trop espacé.

Même pour les syriens ? Sur leur site je n'en vois pas :/ du coup pas envie de faire le chemin jusque là bas pour rien..

La Smala serait la moins cher, est-ce que celle qui est sur Ikea est bonne aussi pour les syriens ?

Ce n'est pas avec mes sous donc si je peux éviter de monter "trop haut" dans la cage et rien trouver d'intéressant sur le site 2èmem*in...

Invité

Il faut 80x50cm minimum pour un hamster Wink

Invité

Oui c'est bon Wink

Je repars sur la boite ikea Smile.
Quelques questions, il faut donc du chanvre, du sable, et je vois que dans certaine cage il y a comme de la terre ? Comment s'appelle t-elle et à quoi sert-elle ?
Il y a t-il autres choses qu'on doit mettre dans leur cage ?

j'ai acheté des box (s) de 80 x 50 cm à castorama au prix de 19.90 euros

Octoo a écrit:
Je repars sur la boite ikea Smile.
Quelques questions, il faut donc du chanvre, du sable, et je vois que dans certaine cage il y a comme de la terre ? Comment s'appelle t-elle et à quoi sert-elle ?
Il y a t-il autres choses qu'on doit mettre dans leur cage ?

ça doit probablement être de l'humus de coco,
pas indispensable, mais ça offre un type de litière différent et beaucoup de hamsters aiment creuser dedans Smile
Si tu prends la boite à Ikéa, profites en pour prendre un grand bocal type "à bonbons" (ça coute 1€ et quelques) et un étage (type demi-étage au rayon accessoires de cuisine mais j'ai l'impression qu'ils l'ont retiré du catalogue, mais doit bien y avoir un truc qui remplace)

Merci Maxx et Fab, mais venant de Belgique il n'y a pas de Conforama Very Happy mais je pense qu'allé directement à ikea sera plus près Smile

J'ai un peu du mal à voir le demi étage, tu n'aurais pas des photos ? Pour voir à peu près ? ^^

Sinon par rapport au bocal, j'ai déjà une maison pour le sable.
Je pensais faire ainsi comme base dans la boite :

En bas à gauche en rayure orange ça serait sa "maison", autour en orange du sable.
Puis il y aura une de ses maisons en haut à gauche, sa petite en haut à droite.
Le bol de nourriutre en bas à droite et un peu plus au centre une maison/boule de paille.
Faire de là son second étage, avec un pont pour qu'il puisse monter et sa roue Smile

J'ai un peu peur d'avoir trop d'idée et que la boite ne soit pas assez grande pour tout ça mais bon j'espère :mrgreen:
et faire un second étage j'aurais peur qu'il tombe et se fasse quelques choses No

Merci Lynae Very Happy
J'ai trouvé cet étage à Ikéa Zaventem y'a quelques mois, mais effectivement je ne le retrouve pas dans le catalogue en ligne :/
Après y'a parfois des différences entre ce qu'ils ont sur le net et ce qu'ils ont en ligne, regardes toujours lorsque tu ira Wink

Je ne penses pas que ça soit une bonne idée de viser l'étage sur la boite par contre

D'accord, merci :thumbup:
Si j'y vais j'irais sûrement celui à Schaerbeek, peut être que il y aura aussi Smile

Et le demi étage se trouverait dans le rayon "cuisine" ?
La boite elle se trouverait dans quel "rayon" ?
Ca fait des années que j'y suis plus allé donc je pense que je vais me perdre :mrgreen:

Tu veux dire Anderlecht nan ? :mrgreen:
y'a que 2 Ikéa vers Bruxelles: Anderlecht (y'a aussi un Decathlon et un Cora dans la zone mais l'Ikéa est plus loin à côté d'un batiment CocaCola); et Zaventem (et là tu as des magasins type AsAdventure, Krefel etc)

Le demi étage tu le trouves parmi les accessoires de cuisine type trieurs de couverts dans les tiroirs etc, moi j'ai trouvé à l'étage "expo", j'imagine qu'il est aussi au libre service mais dans le doute mieux vaut tout faire Razz

La boite tu la trouvera au libre service (je me souviens pas l'avoir vue en expo), là où y'a plein de boites en plastique Wink

Ah oui Anderlecht, je me suis trompée Embarassed
Merci, j'espère en trouver, j'y vais bientôt surement cette semaine ou semaine prochaine Smile

Il sera tout heureux à mon avis Very Happy

Je me demandais aussi par rapport à son aération,
je pense pour le moment mettre un grillage sur le couvercle et sur le devant de la boite, il y aurait "assez" ? Ou faut-il d'autres aération ?

Que conseillez vous d'autres avec la boite ? Smile

J'hésitais aussi de mettre une seconde boite, plus petite, reliée à sa "boite" principale ? Avec de la litière de coco ? Mais si il l'utilise pas :/
Depuis son chanvre, quand j'en met beaucoup il adooooore gratter et faire des trous un peu partout, limite à renverser un peu sa roue Laughing
Mais est-ce que ça pourrait être le cas avec la coco ? Surprised

La coco est souvent bien appreciée Smile

Pour l'aération, normalement le couvercle grillagé est suffisant.

Pour l'idée de la 2eme boite pourquoi pas, mais pour les relier correctement va falloir bricoler !

Nestea avait fait un chouette bricolage avec des boites ikéa aussi (mais pas les mêmes, elle avait pris celles qui on un couvercle qui fait "porte" et qu'on empille)
http://www.hamsters-passion.com/t4382-bin-cages-de-vacances-d-hypnose

Et le coco est trouvable aussi dans les magasins comme jard*land ? Ou tournes*ls ?
Si il y a un trou pour y passer un tunnel assez larges, comme pour les octodons, ça irait ? Ce qu'à fait Nestea est bien fait et joli, mais j'aurais trop peur avec mes chats de laissé un petit "pont" ainsi ouvert :/ Aussi peur que l'hamster vienne à tombé ..

Merci beaucoup Very Happy

Ce n'est pas un pont, c'est un tunnel que Nestea à choisi de faire à moitié en plexi pour voir passer [s]les trains[/s] le hamster Wink

La coco, mieux vaux prendre de la spéciale animaux (sur zooplus) car en jardineries elle risque d'être traitée (sauf si c'est clairement inscrit dessus "sans pesticides, sans engrais)
Sinon ils en vendent de la Bio au BIOPLANET

Et il n'y aurait aucun problème pour un syrien la coco ?
Que ça puisse "tomber" ou bien qu'il n'arrive plus à respirer ou trouver d'air si il a creusé un peu loin que sa "sortie" ?

Si je fais la coco, si je prend la 130L de chez Ikea pour sa maison, puis je prendre une plus "petite" pour la coco ? Par exemple une 65L ?

Aucun soucis avec la coco Wink
Si ton ham a bien la 130 L et une (ou plusieurs) en rab c'est très bien Very Happy
L'important est d'avoir au minimum un habitat de 80x50 d'un seul tenant,
après, on peut mettre autant d'extensions qu'on veux Smile

Pour les passages entre les boites, il faut faire des trous qui ont un diamètre qui fasse au minimum 7cm si je ne me trompe pas

Pour les passages entre les boîtes, comme tu dois utiliser des tunnels qui font minimum 7cm tu peux utiliser les sortes de "boîte" qui sont avec le whisky (aberlour) :+: Je veux pas faire de pub hein.. je mets une image pour montrer mais voilà..

(Je voulais la "cacher" et genre on peut la voir que lorsqu'on clique sur la "bande blanche" mais je sais pas faire :tape2: )
Je trouve ces boîtes super pratique pour faire des tunnels dans son parc. Tu vois lorsque mon père doit en acheter une car on a des invités, il me donner toujours la boîte plutôt que de la jeter, au moins elle sert et est recyclée Wink
Donc si tu connais quelqu'un qui en achète demander lui de la mettre de côté Razz

D'accord, merci beaucoup Very Happy
Normalement demain :thumbup:

Malheureusement on boit pas de Whisky Laughing et je ne sais pas pour mes proches, ami(e)s ou autres, et je ne sais même pas si cette bouteille existe en belgique ^^
C'est sûr que c'est une bonne idée, je regarderais à ça, qui sait dans la cave doit avoir des trésors caché :mrgreen:

Je pense ( mais je suis plus sûre ) qu'il y peut-être encore un tuyau ainsi :
au cas où je trouverais pas Smile

Encore une autre question,

Je comptais donc faire un endroit avec du sable, j'ai des lattes de lit, est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui si il les "grignotte" ? Vaut-il mieux les désinfectée/lavé ? Si oui avec quoi ?
Je cherchais aussi une petite séparation entre le sable, et le chanvre.
Je voulais faire comme des petits piquets tout le long mais je crois que ça va pas être possible (Aucune idée de comment en faire :mrgreen: ), une latte serait bien ?

Je mélange un peu les "sujets" alimentation/cage pour ma futur commande sur Zooplus :

Il vaut mieux prendre : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/277381

Ou bien les :
http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/151006
http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/151008
http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/nourriture_reptiles/nourriture_herbivores_insectivores_reptiles/nourriture_humide_reptiles/151007 ?

Bonne idée d'en prendre trois d'un coup ? (Sachant qu'il a toujours mangé que des vers de farine jusqu'à maintenant) Il s'habituera vite aux autres ?

Concernant la litière de coco (je n'y connais rien du tout Laughing ),

Quel est la mieux ?

http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/277350
Ou bien celle ci :
http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/151056 ?
Ou bien il y en a t-il une autres que je n'aurais pas vu ?

Quand son bin de cage sera fait, je pense au moins mettre 10 à 15cm de litière, quand devrais-je le changer ?
Pour la litière de coco, comment ça se passe ? Est-ce que je dois lui nettoyer tout les x ? Lui enlever au bout de x moment pour en mettre d'autres ? Quand je l'aurais commandé, est-ce que je peux lui mettre directement ? Combien de cm de coco dois-je lui mettre ?

Désolé de posé autant de question, mais je préfère savoir et ne pas faire de futur erreur Smile
:merci::merci::merci::ham:

J'ai survécu ! :mrgreen: quel galère....
J'imaginais pas la boite aussi grande OO'
Boite acheter la grande boite la 65L leur couvercle des attaches et une table basse pour mettre tout ça et les demi étagères de cuisine Very Happy

Octoo a écrit:
Je pense ( mais je suis plus sûre ) qu'il y peut-être encore un tuyau ainsi

Si tu arrive à le fixer correctement dans un joli trou dans la boite, ça devrait le faire Smile

Octoo a écrit:
Je comptais donc faire un endroit avec du sable, j'ai des lattes de lit, est-ce que ce n'est pas dangereux pour lui si il les "grignotte" ? Vaut-il mieux les désinfectée/lavé ? Si oui avec quoi ?
Je cherchais aussi une petite séparation entre le sable, et le chanvre.
Je voulais faire comme des petits piquets tout le long mais je crois que ça va pas être possible (Aucune idée de comment en faire :mrgreen: ), une latte serait bien ?

La proposition de Fab est très bien Wink
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/bruecken_treppen/207088

Tu as trouvé l'étage chez Ikéa ?
Si non, tu peux fabriquer un étage avec tes lattes Smile

Octoo a écrit:
Je mélange un peu les "sujets" alimentation/cage pour ma futur commande sur Zooplus : [...]Bonne idée d'en prendre trois d'un coup ? (Sachant qu'il a toujours mangé que des vers de farine jusqu'à maintenant) Il s'habituera vite aux autres ?

Avant ils avaient des petits pots d'insectes séchés (vers de farine, grillon) mais je ne les retrouve pas dans leurs boutiques :/
Ceux que tu montre, j'ai peur que ça pourrisse

Octoo a écrit:
Concernant la litière de coco (je n'y connais rien du tout Laughing ),

Quel est la mieux ?

http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/277350
Ou bien celle ci :
http://www.zooplus.be/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/terre/151056 ?
Ou bien il y en a t-il une autres que je n'aurais pas vu ?

Je ne connais que la 2eme donc ne peux pas comparer.
Attention sur le mode d'emploi ils disent de mettre 3 L d'eau si je me souviens bien, mais ça c'est pour avoir une coco très humide (genre marais Razz )
Il ne faudra mettre qu'un litre voir moins, pour juste hydrater la coco:
tu mets la brique dans la boite, tu verse l'eau, et tu laisse imbiber toute la nuit.
Tu sera surprise du volume repris le matin :rire:
Ensuite tu désagrège les éventuels blocs qui resteraient, tu brasse pour que ça s'humidifie via le reste déjà hydraté.

Octoo a écrit:
Quand son bin de cage sera fait, je pense au moins mettre 10 à 15cm de litière, quand devrais-je le changer ?

Mets lui autant que possible Razz
Ce qui est génial avec les hamsters qui ont bcp de litière, c'est qu'on a besoin de changer rarement ^^
Les coins pipi doivent être fait régulièrement, mais le reste peut simplement être mélangé régulièrement, tu peux remplacer une partie de la litière avec de la propre sans avoir à tt changer etc....

Octoo a écrit:
Pour la litière de coco, comment ça se passe ? Est-ce que je dois lui nettoyer tout les x ? Lui enlever au bout de x moment pour en mettre d'autres ? Quand je l'aurais commandé, est-ce que je peux lui mettre directement ? Combien de cm de coco dois-je lui mettre ?

cf les infos d'hydratation plus haut, tu peux lui mettre direct une fois "prête"; tu peux en mettre autant que tu veux/peux;
tu peux la tamiser de temps en temps, la humidifier si besoin.
Attention, parfois elle attire des petites mouchettes, pas dangereuses mais embêtantes, dans ce cas mieux vaux changer la coco ou la passer au congélo pour tuer les bestioles.

Bonsoir,
Oui Fab, j'ai encore un petit escalier ainsi ^^ environ 7cm de sable ça lui irait ? Ou il lui en faut moins ?

J'ai trouvé les demi étagères oui, j'en ai pris 3, 1 dans chaque boites et une autre de secours on sait jamais.

Je pense commander celui avec le petit pots, je l'avais mis dans le texte, peut-être que tu ne l'as pas vu ? http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/277381 ?

Je vais prendre la seconde litière de coco, mais c'est facile à utiliser ? Il faut juste mettre la brique et laissé faire durant la nuit ? Le lendemain il peut déjà l'utiliser ? Il faut que ça soit rigide ou bien leger au toucher ? Que ça se décompose ? Comment je sais si je dois encore l'humidifier ?

Je sais pas trop trop où il fait pipi.. Avant le chanvre je le changeais toutes les semaines, avec le chanvre toutes les 2 semaines, mais ça doit se remarquer "vite" où l'on voit ces coins pipi ?

Mulot fait toujours pipi au même endroit, la litière y est humide et sens le pipi :mrgreen:
Donc normalement tu devrais trouver le coin pipi facilement Smile

J'avais pas vu le mélange proteines, c'est bien ça dont je parlais.

7cm de sable est bien suffisant, tu adaptera en focntion ^^

La coco c'est très simple, elles sont conditionnées en briques compressées déshydratées,
tu as juste à les réhydrater pour qu'elles se décompressent. ça formera comme un terreau tout doux Razz

bonsoir, j'ai acheté a bricomarché une cage 500x275x475mm toute équipée, trois maisons en plastique,un toboggan, une écuelle inox, nourriture, litière et nid douillet pour 23€99 si ça vous intéresse. Mon hamster a l'air de s'y plaire. Je trouve celles que vous présentez petites et chère.

Nourriture commandée ainsi que le coco, arrivera mardi voir mercredi grand max
Le changement de la roue est prévue aussi pour bientôt

Plus qu'à pouvoir placer son nouveau meuble (quel chanceux Razz ), préparer ses cages, le petit passage entre les deux et il pourra danser la macarena Laughing

:merci::merci::merci: encore de vos réponses :bisou: , même si je pense que ça sera pas encore les dernières questions :mrgreen:

sapho74 a écrit:
bonsoir, j'ai acheté a bricomarché une cage 500x275x475mm

soit 50cm de long, 27,5 de large et 47,5 de haut

sapho74 a écrit:
Je trouve celles que vous présentez petites et chère.

Celles qu'on présente ont toutes au moins 80 cm de long, 50 de large ...

Alors j'ai du mal à voir le côté "petites" par rapport à celle que tu viens d'acheter !

Le retour (deux jours après seulement Razz ).

Les boites sont toujours en "construction" et donc j'ai reçu ma commande aujourd'hui.

Par rapport à la coco donc en mettant une seule brique de 8,8 L de coco ça lui sera suffisant pour la boite de 65L ?
Elle va monter à peu près jusqu'à la moitié de la boite ?

J'ai aussi eu la nourriture, les petits pots, si je lui met une gamelle avec sa nourriture "normal" et les protéines d'un côté est-ce que ça irait ? Ou vaut mieux lui mettre 2 gamelles avec le mélange nourriture/protéines ?

Invité
La moité de 65L c'est 32,5L
Donc non 9L ca ne fait pas la moitié.

26,4 L de coco ça irait jusqu'a la prochaine commande ?
C'est un "pack" de 3x8,8L, je savais pas qu'il aurait fallut la moitié de la boite Smile

Invité

Oui ca irait.
Après à toi de voir, normalement il faut mini 20cm de haut Wink

Je suis de retouuuur (pour pas jouer un mauvais tour par contre :sors::mrgreen: )

Normalement ces 2 boites seront prêtes pour demain (plus qu'à relier le tout avec le tuyau)
Mais pour la coco, est-ce que je peux déjà la préparer demain et le mettre le jour même dans ces 2 boites ?
Ou bien il faut attendre que le volume "monte" ?
Vu que je vais mettre les 3 briques, je mets quand même que 1L d'eau ?

Essaye avec 1L 1/2 dès ce soir, tu verra ça va absorber assez vite, regardes ce que ça donnes après 2 ou 3 heures,
tu prends les briques dans la main et tu les désagrèges pour voir à quel point ça s'est imbibé;
et tu remet un peu d'eau en fonction, tu verras ce que ça donnes ensuite demain Wink

Il faut vraiment que la coco soit juste hydratée, elle ne doit pas sembler trop humide, elle doit avoir une consistance de terreau: léger et doux mais qui ne mouille pas les mains Razz

Le problème c'est que la boite qui va servir à la coco n'est pas totalement fini, il manque encore les trous pour faire passer le tuyau, donc du coup je sais pas encore commencer aujourd'hui :/
Si demain je le fais dans l'après midi, et que je le met quand il se reveille (soirée voir nuit) ça irait quand même ? Ou vaut mieux attendre une journée ? Smile

tu n'as pas une autre boite ? car ça prends du temps à se réhydrater, moi à chaque fois que j'en prépare je laisse hydrater toute la nuit

Je vais essayer de trouver Smile

Enfin j'ai une boite mais elle est pas très haute, ni grande, j'ai peur que ça déborde si le volume monte Laughing

Trouver :mrgreen:

La "colle" qu'il utilise pour le papier autour des briques est bonne ? Suspect
Parce que quand j'ai déballé, le papier reste coller contre la brique mais bon une fois que ça sera humide il faudra plus qu'à les enlever Smile

La coco me semble bien Smile

Petit avancement,
Demain il devrait y être ! Smile

• Créer...