Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petrova1

Précautions pour vivre correctement avec un hamster

Messages recommandés

Coucou les petits loups Twisted Evil
Comme vous avez put le voir, je ne suis pas tres présente en se moment.
La raison ? J'etait hyper kao d’éternuer tout les soirs !
Quel rapport ?
On a détecté une allergie au poils de chien dans mon sang.
Vous ne voyait toujours pas ?
Ca a commencer avec les hamsters.
Avec un peu de recherche et quelques avis, j'ai découvert que l'urine des hamsters était très allergisante !
Vous allez me dire : Mais je n'ai jamais eu d'allergies, alors je suis forte.
Je suis la première de ma famille a avoir une allergie qui est venue du jour au lendemain alors que j'ai toujours vécu avec des chiens.

J'ai eu la super idée de mettre mes hamsters autour de mon lit, et je pense que sa y a fait beaucoup. Apres personne ne pourra prouver que tout ça est liée, mais il faut toujours remonter a la source.


Alors quelques petits conseils, vous en faites ce que vous voulez :
- Evitez de mettre les hamsters dans une chambre
- Si pas possible, prévoir un coin eloigné de votre lit
- Aéré
- Si les hamsters font leurs sorties sur le lit, changer les draps tres souvant
- Au moindre signe de : bouton, irritation ( c'est les premiers symptomes ), yeux gonflé, eternument et au pire des cas, asme, il faut faire les tests.
- Changer plus souvent la litière

Voila, j'espere que ma petite histoire préviendra d'autre personne sans les faires fuirent pour autant.
Je tiens a précisé que je garde mes chéris et tout mes chiens, on va vite trouver un traitement. Ce n'est pas parce qu'il y a un facteur de risque ou meme une allergie qu'il faut tout de suite abandonné les choux, il faut juste avoir une hygiène irréprochable.

Allez, je vais directement appliqué mes conseils et eloigner mes cages.
Gros bisous a vous :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est typiquement le genre de truc "pas cool", on pense toujours que ça arrive qu'aux autres pis finalement un jour ça nous tombe dessus.

Tu as vu un allergologue ?

En tout cas, je te félicite de garder tes ham', on voit plus d'une annonce de "donne cause allergie", ça me met en rogne à chaque fois (surtout que dans la moitié de ces cas là c'est une allergie inventée)

Bon courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Non pas encore j'ai eu les resultats de prise de sang hier. Maintenant on va approfondir donc je pense que je vais en voir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vraiment pas cool merci de tes conseils ! moi ils sont dans le bureau mes animaux donc j'ai pas ce soucis et j'aère 10-15mn/jour la pièce mais tu as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement j'avais pensé comme vous --
En tout cas, j'espere que je serai la seule du forum.

Eyota : Oui beaucoup de personne abandonne leurs pauvre hamsters pour cette raison malheureusement. A part en cas d'asme, je ne voit pas le danger --. Surtout que les allergies animal sont tres connu et bien traité. Moi j'ai tout de suite dit a mon docteur que je n'abandonnerai ni mes hamsters, ni mes chiens et j'irai toujours en expo canine et a houten. Tout ca, avant d'avoir le résultat deja.
C'est pas un handicap, faut arreter Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je me demande aussi si quelque chose me gène par car souvent je contracte des sortes de faux rhume maintenant à savoir de quoi : poussière, poils de lapin aucune idée...mais c'est pas grand chose comme toi qui a bien plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nidalee : Bah j'ai pas plus x)
J'ai des eternuments, yeux gonflé et boutons avec urticaires.

Si sa pérsiste tu devrais quand même en parler a un medecin, plus tu attends, plus sa empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cela depuis des années bon après ma mère l'a aussi faut penser au pollen aussi ... par contre j'ai pas les yeux ni les boutons ^^
Mais je t'avoue que ensuite dans une maison avoir les animaux moins dans la pièce principale " ici le bureau " me fait plaisir car finalement je passe mes journées dans la pièce du lapin, du hamster et de la souris même si je dors pas avec.
J'espère que tes symptomes vont baisser ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain Nidalee.
Moi si je pouvais, je les mettrai dans le salon. Mais de un, il y a le chien et de deux mon pere x) !
Mais plus tard, je me contenterai d'un seul hamster. Pour les furets, on verra ma sensibilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, moi je veux aussi stopper les gerbilles et le poisson ... je pense qu'on supporte assez mal les poils et actuellement le lapin mue affreusement ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
moi je sais pas trop si j'en ai de allergies,
je n'ai qu'un seul hamster,
mon lit est dans une mezzanine et le hamster en bas,
par contre ce qui est des symptomes j'aurais du mal à m'en rendre compte, je suis asthmatique, et je suis aussi allergique au pollen, et en ce moment sa pas pas fort, j'ai effectivement tous ces syptome, mais je suis déjà allergique aux chien, malgrès le fait que j'en ai un, aisi qu'un chat et ma petite Biscotte :coeur:
donc je ne sais pas trop ce que je risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne peux pas t'aider, seule une prise de sang ou un test par un allergologue peut l'affirmer.
Moi pour etre sur, j'ai " snifé " mon hamster x) ! Drole au debut, eternument a la fin x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se protéger des hamsters, pour moi il faut le faire dès les premiers symptômes pour ne pas "aggraver".
MAIS se protéger de toute source potentiel d'allergène c'est dangereux: ça peut contribuer à l’allergie.
Quand tu es en contact avec un poil de chien, il y a TOUJOURS une réaction des défenses immunitaires. Mais normalement, c'est une réponse "gentille" (par IgG ... peu importe) et légère, qui ne dure pas longtemps et ne provoque rien car ton corps sait très bien qu'un poil de chien c'est pas méchant. .
--> C'est comme narguer un chien bien nourris avec une croquette : il va pas y faire attention, et juste la manger.

Si tu empêches ton corps d'être en contact régulier avec le poils, alors le corps ne va pas entretenir cette défense immunitaire "gentille" ... et quand tu vas recroiser le poils (parce que tu le recroisera forcément), le risque que ça dérape vers une réponses excessive (par IgE ... peu importe) est beaucoup plus grand.
--> C'est comme narguer un chien affamé avec la même croquette, il va être agressif et développer une obsession pour les croquettes.
Et une fois dérapé, on ne peut jamais faire machine arrière, ça ne redeviendra pas "gentil" tout seul.

C'est pour ça que les gamins hyper protégés, qu'on protège de toute source d'allergène possible, sont ceux qui sont les + allergiques par la suite (parce qu'ils n'ont pas été habitués a stimuler leur défenses immunitaires. Dès qu'un truc passe, ils font une sur-réaction.

Après pourquoi on devient allergique du jour au lendemain c'est complique voir inexplicable mais c'est très fréquent [u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bernyo, je n'ai pas dit de ne plus toucher le hamster x) !
Mais de ne pas dormir juste a coté en se prenant de la litiere ect ...
Apres on est d'accord que l'urine d'hamster est un allergène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est allergène, absolument tout (sauf les truc vitaux genre l'iode, le carbone, l'eau, ect sinon on en meurt et basta).
L'urine de hamster un peu + encore que le reste, mais laaaargement moins qu'un poil de chien, un poil de chat, ou un pollen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas de poils de chiens Razz
Non mais il ne vaut mieux pas dormir a 5 cm des cages, on est bien d'accord ?
Meme, c'est des questions d'hygiene ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut déja avec un bon sommeil pour dormir a 5cm de la cage. Moi elle passerait vite par la fenêtre je crois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi. Moi jusqu'a présent aucun probléme avec les hamsters, chiens...
Mais je suis super sensible aux rats, je l'ai découvert avec ma 1er rat et la j'ai toujours un rat et je continuerai à en avoir (minimum 2, je sais Surprised )
Pour le rat ça se déclenche surtout qd je fais la cage (urine) ou quand il trotte trop sur moi, solution une veste manche long et sa se passe bien, juste quelques éternuement. Pour continuer à raconter ma vie: le truc à pas faire c'est dormir avec son rat car il est enfin de vie et ne supporte pas la solitude de sa cage et essaye de s'enfuir en risquant de se blesser. La j'avoue crise d'asthme carabiné, mais c'est un cas exceptionnel.
En conclusion, je pense que si on aime suffisamment nos animaux et qu'on prend nos précautions, ds la majorité des cas, pas besoin d'abandon. Sa me met hors de moi sur LBC, les annonces: donne lapin nain car mon fils et allergique :arme: , j'ai envie de lui répondre: Bin abandonne ton fils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je dormais bien avec mes chéries au dessus et a coté de ma tete x)
Bon ils sont super sage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Patrova !

Moi j'ai la chance de n'avoir aucune allergie. Et c'est bien tout le contraire, l'odeur des hamsters m'endors. J'ai dû mal quand ils ne sont pas dans ma chambre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sa va pour dormir, sauf le premier jour ou elle étais surexcitée...
Maintenant elle ne fait plus trop de bruit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est dans ma chambre puisque j'ai un T2 Razz (si on va par là il est aussi dans la cuisine, le bureau, le salon ... Razz)

Étant asthmatique et allergique aux acariens (pratique xD) et quelques autres trucs, j'y avais pensé avant de prendre mon Lou. Mais pour moi avoir son hamster dans sa chambre ne pose pas de soucis tant qu'il est "loin" et qu'il ne se balade pas sur le lit ... (Ou je change les draps après)
Question d'hygiène :/ Et puis j'aère tous les jours et passe régulièrement l'aspi pour éviter que la poussière générée par les litières (etc) et tout va bien ! x)

Donc bien sûr que l'on peut vivre avec un animal même en étant allergique, mais il y a des cas où les allergies sont tellement importantes que passer sa vie malade et sous médoc n'est pas vivable. Donc même si la plus part des annonces sont bidon, y'a des cas où c'est véridique x)

Par contre Bernyo je ne suis pas tout à fait d'accord Razz Tu as raison pour le début mais le principe de la désensibilisation c'est de fournir "une dose de tolérance" vis à vis de l'allergène ... Et plus tu t'y exposes, plus tu diminues cette tolérance Wink
C'est pour ça qu'une désensibilisation n'est pas définitive :/
Enfin en même temps y'a une tonne de facteurs internes et externes qui influent donc c'est assez complexe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'on peut vivre avec des animaux même en étant allergique Laughing
Sinon je serais mal barré, je suis allergique ;
poils de chiens
poils de chats,
poils de chevaux(étrange n'es pas? Razz )
...et encore plein d'autres truc, mais c'est pas des animaux Smile
et je cohabite avec un chat+un chien+u poisson+un hamster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis chevaux Razz Mais ça ne m’empêche pas d'être toujours fourrée avec eux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan moi depuis que je suis devenu(il y a longtemps) allergique à la paille j'ai arrêtée, à moin de venir avec une bonne dizaines de boites à mouchoirs RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ow pas cool ça Sad
Mais c'est vrai que paille, foin, poussière, graminées, ... quand on est allergiques, c'est l'horreur T_t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça...encore heureux que je soit pas surprotégée Laughing , sinon j'aurais même pas le droit de manger des gâteaux, étant donner que je suis allergique aux oeufs.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t avais dit aussi que j etais allergique aux hamsters ... Moi ca le fait principalement quand je change les cages car ben forcement pkus en contact avec l urine ... L allergologue m a dit de ne plus changer les cages ....qu il est drôle ^^ hors periode changement de cage c est supportable Wink pareil je ne m en separerai pas pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slurp : Oui on en avait parlé et j'avais pensé a toi ^^
Moi c'est plus les poils et squames que l'urine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
J L allergologue m a dit de ne plus changer les cages ....


T'as qu'a demander à Ni***a* de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninhamster a écrit:
Alors là,c'est vraiment pas cool pour toi...

non, pas cool du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout probleme a une solution ^^
La j'suis sous traitement pour les eternument (aerus si quelqu'un connait ) parcontre il reste les yeux et les boutons x) on va trouver.
Faudrait que je retourne cheez le medecin :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu trop tôt :thumbup: On ne met pas en prison le voleur d'orange avant d'être sur qu'il a bien braqué la banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai meme pas encore vu un medecin mais la desensibilisation c'est un peu extrême pour mes symptomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas ça marche bien et ça agit sur l'asthme aussi ! =)
Tu devrais peut-être y songer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Peut être un peu trop tôt On ne met pas en prison le voleur d'orange avant d'être sur qu'il a bien braqué la banque
`

j'ai tout relu j'avais pas fait gaffe que c'était pas sûr encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...