Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricou1

Vous connaissez ce type de litière?

Messages recommandés

Hello, en me baladant au rayon rongeur d'une animalerie, je suis tombée sur un nouveau type de litière que je ne connaissais pas! Ça fait comme des morceaux de cotons-tissus colorés. Les hamsters de l'animalerie était dedans ils avaient l'air d'aimer. Pour leurs tites pattes, ça a l'air plus confortable que le chanvre. Mais est-ce que c'est bien? Vous avez testé?

Ta description me laisse penser que c'est la litière de Cellulose Smile

C'est une bonne litière, mais à prendre en "Natural" .
En effet la colorée est ... colorée, et la "ultra" est blanchie = utilisation de produits chimiques.

Ma Mulot est dessus depuis 2 semaines, elle a ENFIN réussi à se faire une petite galerie :rire:

Un lien pour l'avoir à un prix raisonnable en paquets de 60L (car en animalerie ça coute la peau des fesses):
http://www.miscota.fr/q_carefresh?q=carefresh

(bon par contre le lien est mort actuellement si tu clique sur le produit donc je ne sais pas si le prix des paquets de 60L est toujours autour de 20€ :s )

Ouiii c ça! Effectivement je n'avais pas pensé au côté "colorant" mais natural c bien! Par contre je vois que bcp d'entre vous utilise un aquarium et j'ai tjs entendu dire qu'au niveau aération ça n'allait pas. Vous avez des astuces pour la circulation d'air?

Un aqua n'a pas assez d'aération pour des animaux "puants" comme les rats ou les souris.
Sauf à ce qu'il soit très très grand.

Pour les hamsters qui ne sentent quasi rien, c'est très bien. Un aqua aux dimensions minimales (80x50 ou mieux 100x50 et plus) aura une superficie suffisante au niveau de l'ouverture Smile Même avec un "toit grillagé" Wink

En fait je pensais à l'aération pour eux au niveau respiratoire pas par rapport à l'odeur. Ont-ils une qualité d'air équivalente à une cage à barreaux?

Peut être un peu moins bonne, mais pas du tout problématique pour eux Smile

Bernyo avait parlé de ça une fois. Par rapport aux conditions de vie des hamster dans leur habitat d'origine, avec l'humidité l'air et tout ça.
Et il avait dit qu'ils était limite mieux dans un truc soit disant mal aéré plutôt qu'une cage à barreau ou les courants d'air peuvent passer ( on a pas ce problème avec les aqua).
Après c'est une question de proportions. Si c'est un aqua haut et étroit l'air circulera mal évidement. Il sera peut renouveler en bas. tandis que s'il est long est peu haut ( comme les detolf) là l'air se renouvelle bien.

Wa ça a l'air génial, parce que moi justement je pense devenir allergique au chanvre-> mon nez devient rouge et me gratte, et j'éternue beaucoup

• Créer...