Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricou1

Différence de caractère entre syrien mâle et femelle?

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre! J'ai lu que c'était femelle plus speed que les mâles ... Moi j'ai eu 2 femelles russes il y a bien 10 ans donc je n'ai pas pu comparer avec un mâle pour cette race. Maintenant je me demande pour le syrien. Merci Wink

Je sais que le message date mais, vu qu'il n'y a pas eu de réponse, je vais répondre par rapport à mon expérience.

J'ai eu deux syriens : une femelle et aujourd'hui un mâle.
La femelle n'est pas "plus calme" - elle est surtout plus indépendante, ce qui veut dire qu'elle va beaucoup moins chercher à capter ton attention que le mâle. Elle rognera moins les barreaux de sa cage pour sortir par exemple et couinera moins qu'un mâle à ton passage. Ca induit qu'elle sera un peu plus dure à apprivoiser mais bon, avec les bons soins et de l'attention, y'a pas de raisons ! Plectrude était adorable une fois son coté sauvage dompté. Le mâle par contre, c'est un vrai fils à maman et à papa. Après le mien a une petite santé donc c'est peut-etre lié, je ne suis pas sure. Peut-etre qu'il sent instinctivement que c'est nous qui pouvons le soigner... Enfin, je te conseillerai de ne pas choisir ton hamster par rapport à son sexe mais par rapport au coup de foudre. Peu importe son sexe, celui qui t'attire le plus, tu le prends lui. Ca évite les regrets quant au sexe et donc, aide a etablir une relation affective saine à mon sens.

• Créer...