Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

femelle robo enceinte

Messages recommandés

Very Happy Bonjour,j'ai une amie qui a un couple de roborovski qui s'entendent très bien,pas de soucis.Mais comme elle sait qu'elle se retrouvera un jour ou l'autre avec des bébés et bien elle voulait savoir quelque chose:
comment reconnait-on une femelle enceinte?
merci de vos réponses!

Elle grossit et son comportement peut changer (comme devenir agressive envers le mâle) ...

Mais elle devrait les séparer, car ils ne se contenteront pas de faire une seule portée.
La femelle va faire petits sur petits et va s'épuiser.

Et ton amie va devoir à chaque fois trouver des adoptants. au début ça sera ss doute facile de convaincre les amis famille etc, mais ensuite plus personne ne voudra d'hamster.
Et si c'est pour qu'ils finissent dans des cages minuscules ...
Les robos sont les hamsters qui sont les plus actifs, ils ont besoin de plus d'espace que tout autre hamster.

Il existe aussi un risque qu'une fois enceinte la femelle ne supporte plus le mâle et qu'ils se battent. ça peut être à mort.
Ou le mâle peut grignoter les petits aussi ...

Bref franchement, elle devrait les séparer immédiatement (il est peut être déjà trop tard ... )
et se concentrer à leur offrir une cage adaptée à chacun si ce n'est pas déjà le cas !

Merci beaucoup!Mais je l'ai deja prevenue pour les cages,elle en a une deuxieme et puis elle trouvera facilement des adoptants car,elle a deja demandé a plusieurs amis qui sont d'accord!

La question n'est pas de savoir si ça te fais plaisir à toi ...
Tes deux hamsters sont à coup sur issu d'une animalerie, donc avec la forte probabilité qu'ils soient consanguins. Les faire reproduire n'a rien d'un jeu, et c'est purement égoïste de le faire juste pour voir des bouilles trop mignonnes >
Si les élevages existent, c'est peut-être pour une bonne raison.
Tu ne connais rien de la génétique de tes hamsters, et tu peux faire reproduire des animaux consanguins, avec une génétique médiocre, qui donneront des petits avec des gènes létaux, des malformations, et j'en passe ...

Alors si tu aimes vraiment ces petites boules de poils, ce dont je ne doute pas, sépare les au plus vite, et ne les fais surtout pas se reproduire Wink

Un hamster est SOLITAIRE. Il est HEUREUX SEUL. On ne le diras jamais assez.

Kahlua a écrit:
La question n'est pas de savoir si ça te fais plaisir à toi ... [...]

Kahlua, ce ne sont pas ses hamsters mais ceux d'une amie Wink
à part ça je suis d'accord avec ce que tu as dis

Ah pardon je n'avais pas vu ! Milles excuses Embarassed
Alors je reformule : La question n'est pas de savoir si ça lui fait plaisir à elle ... Razz

Oui je sais j'étais assez faché quand j'ai su qu'elle s'était acheté un deuxieme hamster et je lui ai conseillé de les séparé mais elle dit que tant qu'ils ne se battent pas et ba il n'y a pas de problèmes.
alors que pour moi,et bien,meme s'ils ne se battent pas,c'est une source de stress pour eux!

Son argument est débile, dès ce soir je me mets à rouler à 200km/h car tant que je ne me crache pas ça va ...
Il sera trop tard lorsqu'ils se battront et qu'elle ne sera pas là pour les séparer !
Et puis bagarres ou non, elle DOIT les séparer pour ne pas risquer une portée dont elle ne saura pas quoi faire.

Et les parents là dedans, ils sont au courant ?

si elle les séparent pas elle aura pas une mais deux portées. elle peut donc avoir une quinzaine de petits... elle saura à mon avis même pas les sexer donc ça peut aller très vite... . j'ai du mal à penser qu'elle trouvera 15 personnes pour en adopter !

Mais en plus selon moi la reproduction est réservé à ceux qui sont près et tout qui connaissent tout sur tout et moi je trouve ça disons "nul" qu'elle mette deux hamsters ensemble mais elle ne m'écoute PAS !Elle dit que c'est faux ce qu'il dise sur les forums...
et j'aimerai lui dire "débrouille toi" mais je ne peux pas laisser ces choux ainsi

• Créer...