Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Reveil du hamster ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose quelques questions par rapport au reveil des hamsters.
Le mien par exemple se reveille vers 21h-22h pour boire/manger, puis je le ne revois plus, vers 3-4h il se relève à nouveau pour boire/manger, vers 5h-6h il se "lève" mais d'habitude vers 6h il fait un peu de roue, aujorud'hui il en a fait un peu puis plus rien, après je sais pas si il en a fait du matin sachant que je dormais rougi:

Vu qu'il vient d'une animalerie, je sais pas quel âge il a exactement mais environ 1 an et demi, aurait-il pris en compte les habitudes de l'animalerie ?
Quand votre hamster se lève, combien de temps reste-il debout environ ?
J'ai déjà eu des hamsters avant et vers minuit roue à gogo, mangeait, grattait,... Et celui-ci est encore "jeune" et réagit un peu comme un petit pèpère Surprised, ça peut-être dû à quoi ?
Il se lève vers quel heure les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries ont une très mauvaise réputatation, dommage que tu aies acheté ton hamster là... Sad
Je suppose que non les hamsters sont nocturnes donc il vivent la nuit hors les animaleries sont ouvertes le jour... Donc j'imagine que ça n'a rien à voir, mais que c'est sa nature Wink
Chaque hamster a son rythme de sommeil, et ce n'est pas forcément dû à son âge. Quant à celui-ci d'ailleurs, il est peut-être vieux, on ne sait jamais avec les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après je ne savais pas qu'il existait des élevages,.. Mais il était seul dans une cage et est en bonne santé heureusement Smile par rapport à dans une autre animalerie ou pleins d'hamsters russe sont ensemble et qu'on les voit se battre Sad ou même pleins de syriens dans une seule "cage" avec des petits de portée .. Alors qu'il y avait au moins 4 à 5 adultes...

J'imagine que la boutique commençait à "bouger" un peu vers 5-6h au matin pour ça que je me demandais si il a pas garder les "horaires" du magasin, les lumières, les gens qui commence à parler...

Je n'ai pas demandé son âge :/ J'ai été le chercher en mi mai l'année passé, j'imagine qu'il avait déjà 1 à 2 mois environ vu qu'ils peuvent pas les vendre non plus trop petit ..

Je le vois moins debout donc je me suis demandé si c'était normal ou non, vers 18h je lui ai donné une fleur à mangé donc du coup il s'est levé pour la grignoter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai problème n'est pas tant l'animalerie elle même mais les fournisseurs,
et donc l'impression de prendre dans un endroit "correct" est complétement faussé, car de toute façon l'animal viens d'une USINE à animaux pas sevrés, consanguins et dont les parents se tueront à faire des bébés ...

Bref, les hamsters sont nocturnes, mais ne passent pas la nuit à bouger et la journée à dormir.
Ils sont nocturnes car la plus grande partie de leur activité se déroule la nuit, mais ils peuvent se lever plusieurs fois au cours de la nuit et de la journée pour aller faire leurs besoins, faire un peu de roue, boire un coup ...
Ils ont tous un rythme différent, qui peut changer au fil du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...