Chewbie1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonsoir à tous !Cette fois ça y est, après deux courts passages dans des cages, notre petite Cacahouète a pris possession de sa nouvelle maison: un bel aquarium de 100x40x40 cm.Le couvercle est en cours de fabrication, mais le bois ayant voilé, je vais le laisser quelques heures/jours sous des objets lourds pour lui redonner une forme.La roue sera remplacée dans les prochains jours par une trixie.Quelques photos:J'ai aussi quelques questions à vous poser pour recueillir vos avis:Actuellement l'aqua dispose de 7-8cm de litière. Je vais aller en racheter lundi ou mardi dans l'idée de monter à 10-12 cm. Est-ce assez ? Nous avons peur de ne plus pouvoir faire un étage pour mettre la roue étant donné que l'aqua ne fait que 40cm de hauteur. Le biberon sera fixé au velcro une fois la hauteur de litière déterminée. Il est pour l'instant scotché à l'aqua (le scotch est hors de portée du ham)Notre Cacahouète adore son nouvel habitat. Elle passe son temps à creuser, et est toujours recouverte de litière. Elle creuse tellement qu'elle a fait son nid SOUS une des deux maisonnettes. J'ai peur qu'à force, la maison lui tombe dessus. Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos réactions/avis/conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 28 avril 2013 je trouve ça géniale *.*j'adore !!!!!! il doit etre super bien la dedans ton ham ! concernant tes questions, je croie que 10 cm de litière c'est le minimum et 15 l'idéal. donc si tu peux mettre 15, je pense que ça serai super ! concernant la maison, j'en sais rien du tout mais je pense pas que ça puisse totalement tomber sur elle !en tout cas, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2013 super ! il faut minimum 15-20cm cm de litiere pour un hamster surtout si elle aime bien creuser. Tu devrais remplacer le biberon par un abreuvoir à oiseaux posé sur un étage. Moi j'ai des maison sans fond et aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbie1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Merci Shechou, un abreuvoir dans ce genre ?http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/210699Aucun danger pour le ham ? Est-ce que l'abreuvoir reste bien en équilibre ? J'ai peur qu'il bascule :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2013 Oui un de ce genre la. C'est bien moins risquer qu'un biberon. Il faut que ton hamster puisse venir boire sur les cotés.Je n'ai pas lui moi, je ne sais pas si il est stable ou pas mais les miens, ma souris grimpe dessus sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeunemaman551 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Whouaou très jolie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbie1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 L'aquarium de Cacahouète ayant un peu évolué depuis, je poste quelques photos pour vous donner une idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Très bon travail! N'hésite pas à mettre plus de litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbie1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Merci Citation :N'hésite pas à mettre plus de litière Oui j'y pense, pour l'instant je suis coincé par la hauteur des rondins séparant la litière de la terre à bain et par la hauteur de l'abreuvoir, mais je travaille à une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricou1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 C super beau! Mais niveau nettoyage ça doit être pénible? C lourd à vider? Comment tu fais tu as peut être une astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbie1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Merci Non non le nettoyage est assez simple. Je sors tous les accessoires, je vide le plus gros de la litière et du sable avec une petite pelle, et j'enlève les restants avec l'aspirateur. Pour le nettoyer hop, direction la baignoire (avec de l'aide si possible).Ensuite y'a plus qu'à remettre en place ^^Ca prend un peu de temps c'est sur, mais ça fait trop plaisir de voir ma louloute toute heureuse quand elle a de la litière toute neuve EDIT: Ne pas oublier de sortir le ham avant tout ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricou1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Et à quel fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbie1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Je change la litière toutes les 2/3 semaines environ. Par contre je nettoie les accessoires plus souvent (je nettoie la roue tous les jours car ma louloute y fait ses crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 29 mai 2013 C'est génial , elle doit être heureuse là dedans! L'idée du sable sur le côté comme sa , sa m'a donnée une idée pour ma Detolf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricou1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Tu l'as trouvé ou ton aquarium? Car la taille serait impeccable pour moi car la largeur maxi de mon meuble c'est 40. Après je peux mettre une planche pour augmenter la largeur mais bon. Et son prix si c pas indiscret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbie1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Je l'ai trouvé chez un particulier (sur Metz). Il en avait plein son garage, donc j'en déduis qu'il les fabrique ou qu'il en récupère pour les retaper.Il en voulait 50€, je l'ai eu à 40€. Il paraît qu'on en trouve des moins chers, mais après 3 semaines de recherches infructueuses, je m'étais tourné vers lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricou1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 40 euros ça va franchement! Bon ça me donne une idée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites