Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miiyorie

Je vais avoir un lapin ! ♥

Messages recommandés

Bonjour !


Je suis super contente ! Je vais avoir une petite lapine naine bélier d'élevage ce vendredi ! Elle arrivera d'un covoiturage à 20h !

Voilà sa frimousse ! :


Elle vivera en semie liberté, pour commencer je lui ai acheter une mini Samla en guise de bac à litière dans sa cage Smile

Je vous donnerai des news d'içi là ! Et si quelqu'un si connait en pinoux, merci d'avance de m'épauler Smile


PS: J'ai lu plusieurs truc sur Margeritte&Cie :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Elle est belle :coeur:
Tu lui prendras un compagnon après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii Very Happy

Donc oui on en a parlé avec ma Mère, si tous ce passe bien, elle aura peut-être un compagnon (une)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu nous mettras des photos hein !

Si c'est une femelle c'est un un compagnon qu'il faut et non une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: Super vraiment très belle ... que du bonheur les pinpins je ne pourrai pas me passer de mon loulou ..

Donne nous des nouvelles :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ♥️

A votre avis comment devrai-je l'acceuillir ?
Quand pourai-je la caresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignonne !
C'est super de pouvoir lui prendre un (oui, un :p) compagnon par la suite !

L'élevage a l'air sympa mais j'avoue que je ne suis pas fan du tout des installations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a même dans une Furet Tower... avec le tuyaux à rats qui est toujours dedans Shocked

Sinon, par curiosité :mrgreen: tu comptes lui donner quoi comme mélange/extrudés ?
Tu vas la stériliser, par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lapins sont en liberté la journée dans le graaaannnd jardin !

Oui je vais la stériliser avant 3 ans ! J'ai trop peur qu'elle attrape un cancer :/ Je vais mettre chaque mois un peu d'argent de coté Smile


D'autre avis pour l'elevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso j'aime pas du tout.
Sortie ou pas, les cages ne sont pas adaptées, l'alimentation me semble pauvre en légumes et les granulés utilisés pas top.
Après je connais pas, et le site n'est pas forcément représentatif...

Pour la stérilisation il est fortement conseillé de la faire avant ses 1 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !

Je foire encore une fois NoEmbarassed

PS: La lapine est vermifugée & traitée coccidiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba tu sais, c'est peut être un bon élevage malgré tout.
C'est pas facile de se faire une idée juste d'un élevage avec juste quelques photos Wink
Perso ça m'inspire pas confiance, mais je suis peut être complètement à coté de la plaque Wink

En tout cas ta lapine est trop mignonne. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue d'ancienne éleveuse de nain, l'alimentation n'est pas du tout adaptée. Le foin c'est à volonté, les légumes tous les jours, normalement c'est minimum 80% de la ration journalière ( et 20% de granulés ) voir à terme et au mieux, 100%.

Après, les cages, si c'est juste pour la nuit et quelles sont entretenue correctement, ça ne me dérange pas plus que ça. C'est petit , c'est vrai, mais soit..Les commentaires sur le livre d'or sont encourageants, les gens sont globalement satisfait, je pense que ça se passera bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En granulé ?? Ceux pour jeune lapin Bunny basics 15/23 Oxbow Hay , jusqu'à six mois, ensuite les Bunny basics T Oxbow Hay. Mais ils sont chers et je ne suis pas pour donner des aliments secs donc ... A toi de voir, soit tu lui fais tout de suite une transition granulé - alimentation fraiche soit il faut mettre le prix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Ditwan pourquoi vouloir à tout prix donner du granulé industriel x) ?
Foin à volonté + légumes plein de vitamines suffisent à l'alimentation du lapin... Dans la nature un lapin ne mange pas de granulés, les granulés ne sont que de l'herbe comprimé avec des vitamines artificielles (bien plus pauvres et mauvaises que les vitamines naturelles contenues dans les légumes) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner de l'alimentation 100% naturelle à ton lapin ^^
Moi perso je donne parfois des extrudés par exemple le vendredi quand mon stock de légumes est vide en général sinon le reste c'est foin et légumes chez nous. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation naturelle : 10% du poid du lapin en légume.
Alimentation avec granulés : 2% du poid du lapin en granulé et 8% en légume.

Pour les légumes autorisés et non autorisés je t'envoie un site par MP, super bien ou tu pourras bien te renseigner pour tout.

Pour le foin il m'a l'air bien, moi je prend du foin de ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ce site, mais celui de marguerite est vivement recommandé et aborde tous les sujets :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Je connais pas ce site, mais celui de marguerite est vivement recommandé et aborde tous les sujets :bave:


Je lui ai justement donné par mp. Y'a pas mieux je crois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'avoue très complet ^^ je m'en sers surtout pour savoir quels légumes donner et non comme je donne que un jour/sem des extrudés quand j'ai plus de légumes ou qu'ils sont pourris :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Smile

Avec un peu de retard mais voilà les photos !




On dirait qu'elle a des cils ^^



Là je lui ai baissée ses oreilles, elles ne sont pas encore retombée Smile

Donc elle est dans ma chambre, porte de sa cage ouverte, elle rentre et sors quand ele le souhaite ^^ Je lui donne granulés et foin à volonté + certain légume dont elle a déjà été habitué ( fenouil, celeri blanche, endive, carotte, topinambour + pomme) Et je lui ceuille de mon jardin pissenlit, herbe et trefle.

Je la bien tout comme elle n'est pas vaccinée.

J'ai rdv Mardi chez la clinique NAC pour les deux vaccins et un bilan (42 euros) Smile


Elle est devenu propre dans ma chambre et elle ne fait que quelque petites crottes en dehors de son bac à litière Smile

Dsl pour les fautes d'orthographe j'ai dû faire vite ^^'


Voili voulou ! Smile

Où est Ruby Razz :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Elle est adorable :coeur:
Par contre moi je ne mettrais de la litière que dans son bac à litière et non dans toute la cage Wink Et la boule a foin est trop petite pour une journée entière, hésite pas à lui mettre du foin en plus à coté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Oui je lui ai mis du foin à coté Smile

Par contre j'allais justement vous demander si j'enlève la litière en dehors du bac ?? Je met quoi à la place du chanvre ?? Rien ?? J'ai peur qu'elle ne trouve pas ça confortable et qu'elle préfère s'allonger sur ses crottes Sad

Je lui ai fait un petit coussin en tissu mais elle le mrd, c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un petit tapis mais finalement Monsieur préfère rester sur le plastique quand il rentre dedans car il mettait constamment son sol en boule ^^
Teste diverses choses mais pas de litière sinon elle risque de plus savoir ou faire ses besoins :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorable petite lapine !
Elle à qu'elle âge ?

Moi quand j'avais encore des cages je m'étais un petit bac dans un coin et je laissais la cage normal de l'autre coté, simplement parce que j'ai un gros cochon qui fait ses besoins sur tous les trucs confortables qu'il trouve mais ma soeur qui a une lapine beaucoup plus propre lui a mis une couverture toute simple dans la partie sans litière, elle a fait quelques troues dedans mais malheureusement on peux pas empêcher les lapins de faire ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa cage mesure combien ? C'est mini 1m20 pour ce type de cage. Et tes granulés, c'est ceux de l'éleveuse ?? Tu vas faire quoi au final ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Merci pour elle ^^
Alors elle aura 2 mois le 18 mai (l'éleveuse a dit qu'il sont quand même bien sevrée Rolling Eyes )
Les granulé sont ceux de l'éleveuse oui Smile
J'ai eu la visite véto mardi, tous c'est bien passé, ils s'y connaisent bien Shocked ! Ruby a été vaccinée, et eils m'ont fait un devie pour la stérilisation, donc si tout se passe bien, elle sera stérilisée à ses 6 mois Wink

La cage fait 75x50 à peu près, mais elle est tjr ouverte Smile
Elle est devenu propre en dehors de la cage, quelques crottes en dehors de bac dans la cage Smile

Là elle se tape des petits sprint !! XD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Tu vas faire quoi au final ??? Wink


Que veut tu dire au juste ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok , la véto m'a dit une c.à s. de granulés matin & soir jusque 6mois avec foin et eau à volonté, et quand je lui ai dit que c'était dommage car elle avait été habituée à certain légumes, elle m'a dit 1 seul par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Ils sont peut être compétent en soin mais pas en alimentation .. Pour être en bonne santé le lapin adulte - et même le jeune en quantité moindre - doit manger beaucoup de foin et plantes alimentaires toute la journée, des légumes variés chaque jour. Les granulés c'est secondaire et si tu veux les garder, il n'y a que le mélange que je t'ai conseillé qui est vraiment adapté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'alimentation variée est très importante.
J'ai eu deux pinous + un en FA qui est malheureusement décédé d'une occlusion intestinale après un mauvais diagnostic véto Sad

Ils apprennent vite la propreté. Lui as tu acheté des jouets ?

Mon pinou avait une balle avec un grelot à l'intérieur, il se la lançait tout seul :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...