Bodypeach4 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Petite question : j'ai eu plusieurs hamsters dans ma vie. J'ai un nouveau venu depuis décembre 2012.....Ma question est : Est-ce normal que ce petit Winter White ne dorme pas dans sa petite maison comme tous mes autres hamsters auparavant ??? Il dort à côté d'une de ses roues.Je croyais que cet animal aimait dormir caché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Le mien a 2 petites maisons en plastiques et une en paille.Des fois il dort dans celle en paille,les 2 en plastiques lui servent de garde manger Et actuellement il a un nid juste à côté de sa roue aussi mais vu que ça bloquait un peu j'ai changé de place sa roue.Je pense pas qu'il y ai de quoi s'inquitèe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodypeach4 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ce que je trouvais étrange ...c'est qu"il est à l'air...il ne creuse pas pour se cacher. Il se met en boule...il dort et tout le monde le voit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annso361 0 Posté(e) le 1 mai 2013 La mienne aussi fait ça... Sa maison lui sert de toilettes... Mais je ne pense pas que se soit un problème. Enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 1 mai 2013 c'est quoi comme hamster ?syrien, russe ....est ce que sa maison est assez grosse pour lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodypeach4 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ici au Québec...on appelle ca un Winter white....mais on n'en parle pas dans ce terme sur ce forum donc j'imagine qu'il a un autre nom ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Ce doit être un russe, qui mue en hiver pour prendre un pelage blanc (plus ou moins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodypeach4 0 Posté(e) le 1 mai 2013 https://www.google.ca/search?q=hamster+russe&aq=f&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=EPyAUeTwHqqB0QHxMw&biw=1280&bih=899&sei=EvyAUYXnOvPK0AHs54HgBw#imgrc=-0Lw3WHeMs9ZjM%3A%3BSm3YGfvMPglWsM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.e-monsite.com%252Fs%252F2008%252F09%252F21%252Fle-hamster-russe%252F30483143addcv-jpg.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fle-hamster-russe.e-monsite.com%252F%3B450%3B409 exact...il est exactement comme sur cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyota11 0 Posté(e) le 1 mai 2013 La question que je me pose surtout en lisant ce sujet, c'est de quelle profondeur de litière disposent vos hamsters ? Personnellement mes hamsters ne dorment pas toujours dans leur cabanes, mais ils creusent pour se faire un nid, ils amènent du foin, du carefresh, du sopalin, et ils se font une cachette, je les vois pas du coup ils ne dorment pas "à l'air libre" Ca me semble moyennement normal comme comportement... Un hamster creuse des galeries, il dort à l'abri. Pas à la vue des prédateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodypeach4 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Je ne sais pas quoi répondre à votre question car ici ( au Québec) il n'est pas habituel de mettre une litière aux hamsters.Il y a du carefresh dans le fond de la cage.....et une mousse conçu pour faire un ''nid'' dans la petite maison. Son plat de nourriture et son eau. Sa roue bien sur. Et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eyota11 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Par litière en France on entends ce que l'ont met dans le fond de la cage en fait. (Chanvre, lin, carefresh...) Ici on préconise une épaisseur de 15cm de substrat au fond de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annso361 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Pour moi oui, la maison de mon hamster est assez grande, elle y va souvent, mais elle prefère quand même dormir à coter voir dessous sa roue, mais je peut lui mettre autant de litière que je veut, elle la ramène à cet endroit là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Je suis de l'avis d'Eyota. Le mien ne se cache pas toujours dans des endroits fort sombres etc. Mais s'il dors en effet "dehors" il prend le temps de creuser un peu et de se couvrir quand même de mouchoirs chanvre etc. Il lui arrive aussi d'aller sous la roue mais idem il se fait un nid. ( et ronge le pied de la roue au passage car celui ci le gène XD) Mon précédent hamster dormait sous sa roue comme ça juste en se posant par terre lorsque je lui changeai son nid. ( car j'enlevais tout le nid avant) C'était un peu sa façon de faire la gueule car je lui avait enlevé son nid. J'ai compris qu'il ne fallait pas faire ça. Mais ce n'est pas dans la nature d'un hamster de rester en journée comme ça à dormir un peu comme un sans abris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tccool1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 de même Ninette dort jamais dans ses maison toujours caché dans sa litière recouvert de mouchoir photo :essaie de lui mettre plus de litière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Bodypeach, n'oublie pas d'aller te présenter en bonne et due forme dans la section "présentations";tu as à prioris un hamster russe, à moins que ça ne soit un campbell, tu peux nous porter une photo de ton loulou, et de sa cage ?Les hamsters sont des animaux fouisseurs (qui creusent).Mais les animaux issus des élevages d'animalerie n'ayant pas les conditions adéquates pour creuser (ils n'ont généralement qu'un pauvre fond de copeaux de bois), ils ne développent pas ce comportement.Si on leur offre les bonnes conditions, ils finissent tout de même par se mettre à creuser et faire des nids camouflés.Dis nous de quoi dispose ton loulou, on t'indiquera des améliorations à effectuer pour son bien être, et tu verra il finira par creuser lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lully1 0 Posté(e) le 1 mai 2013 C'est vrai que le mien venant d'animalerie ne creuse pas. Malgré l'épaisseur de chanvre ainsi que du coco. ( je laisse quand même dans l'espoir qu'il s'y intéresse un jour! )Par contre il creuse un peu pour chercher des graines ou faire son nid. Il ne fait pas de galeries certes mais a quand même ce réflexe de creuser pour faire son nid. Après peut être que oui du coup c'est lié au fait qu'il viennent d'animalerie qu'il creuse pas son nid. ( même si le mien l'a pourtant toujours fait).Il faut donc en effet que tu nous disent la profondeur de litière et tout ça pour qu'on puisse mieux comprendre ses condition de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 1 mai 2013 J'en ai un qui dort tout le temps dans sa maison et un autre qui alterne entre la maison, un coin de sa cage sous des mouchoirs, ou sur le chanvre, du moment qu'il est heureux, il fait ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodypeach4 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Je prendrai des photos et vous en posterai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites