Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

Plein de Questions "Cage"

Messages recommandés

[Edit Mline : j'ai regroupé en un seul sujet les diverses questions de Ninhamster afin d'éviter de se disperser et de lui dire 10 fois les mêmes choses; le regroupement peut mener à des croisements entre les sujets]

Bonjour à tous,
Je vais avoir prochainement un hamster russe,et j'ai commandé une cage à barreaux qui a 1 cm d'espace entre les barreaux.Pensez-vous qu'il pourrait réussir à s'évader?
merci de votre réponse. :merci:

Invité
Bonjour
Normalement c'est bon.
Tu peux mettre le lien vers la cage que tu as commandé stp

Invité

Non ca n'ira pas.
Cette cage est beaucoup trop petite pour un hamster.
Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum.
Annule la commande ou refuse le colis et fait toi rembourser Wink

Mais j'ai eu un hamster qui a vécu 3 ans dans une cage plus petite!
Et si je le sors sous surveillance chaque jour quand il est réveillé?

Au pire je prendrai cette cage pour cage de transport et puis j'en racheterai une nan??Est-ce une bonne idée?

Invité
oui à la limite même si je trouve qu'une boîte de transport c'est plus adapté pour transporter un hamster nain.
Les sortis et étages ne remplace pas une cage assez grande. Et vivre longtemps ça ne veut pas dire être heureux.

vas voir sur zooplus, il y a des cages de 80 x 50 cm à des prix abordables.

ninhamster a écrit:
super!J'achèterai plus tard la cage alaska

L'alaska est effectivement la cage au meilleur rapport "qualité prix" si on peut dire ^^

Sinon, tu peux aussi prendre un aquarium d'occasion si tu en trouves un (sur leboncoin ou autres sites de ptites annonces);
il faut viser des aqua d'environ 150 L pour qu'il ai la bonne dimension (80x50 minimum)

Si tu as plus d'espace, tu peux aussi offrir une Detolf à ton loulou (cf mon lien dans ma signature par expl mais plusieurs membres ont une Detolf),
ou encore un beau terrarium : sur Ebay, tu en as qui font 120cm de long x 60 de large pour moins de 80 € si je me souviens bien !

la cage Alaska c'est super ! je te conseil de prendre celle la ! Smile
pense bien a te renseigner et a fouiller dans tout le forum pour savoir quelle nourriture il faut prendre, quelle litière, quelle roue, quelle jeux etc... Razz
et si tu as des questions n'hésites pas ! Very Happy

bonjour,
Est-ce-que 1 cm d'ecart entre les barreaux convient à un hamster russe pour ne pas qu'il s'échappe??Merci de votre réponse.

Un cm d'écart entre les barreaux est un maximum. Wink Il ne faut pas plus !

d'accord merci beaucoup!Au fait je voulais acheter un parc pour mon futur hamster russe et j'en voudrais un pas trop cher ou mon hamster n'aurait aucunes chances de s'évader.Lequel me proposez-vous?merci

ps: attention car encore jeune il passe a travers des barreau de 1cm, quand j'ai été chercher reality il a réussi a passer a travers, heureusement que serious la vue escaladé la banquette de la voiture.

quelque soit le parc, il faudra le surveiller, ces p'tites bêtes sont de vrais acrobates....

On a acheté un parc à Cassie et elle a trouvé le truc pour sortir de celui-ci ^^' Le mieux se serait que tu le fasse toi même. J'ai trouvé un livre en librairie qui explique comment faire Very Happy Bien que je ne me sois pas lancé dans la construction de celui ci

Bonjour!
Donc comme je vous l'ai dit dans un autre sujet et bien j'ai commandé cette cage d'ailleurs je l'ai reçu:
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-petits-rongeurs-criceti-11-p-11746.html
et on m'a dit que c'était trop petit et je le comprend: je vais en commandé une autre plus grande .
Mais pour l'instant sachant que j'aurai un bébé hamster russe (sevré) est-ce-que je peux le laisser dans cette cage au début et après j'en commanderai une autre (l'alaska sur zooplus) ?Merci d'avance pour vos réponses!

C'est dommage de ne pas avoir refusé le colis de celle ci pour te la faire rembourser.
Elle peut servir de transition mais pas plus d'une semaine.

Oui c'est vrai mais enfaite ma mère ne voulait pas mais elle sera forcement d'accord pour acheter l'alaska. Mais j'achèterai l'alaska quelques jour après l'arrivée de mon hamster!!
Je ferai tout pour que mon hamster soit le mieux a la maison! :ange:

je comprends pas trop pourquoi attendre l'arrivée du hamster pour commander l'Alaska mais bon, tant que la cage est effectivement remplacée assez rapidement ça va

C'est vrai!Quelle idiote!Je devrai commander l'alaska puis adopter mon hamster!Mais il faut que ma mère soit d'accord!!!

Sinon j'ai lu aussi qu'on pouvait mettre plein de jeux et tout dans une baignoire sèche !Est-ce-que c'est bien?

Bonsoir à tous Smile
Je vais donc avoir un hamster mais je précise que j'hésite entre un doré ou un russe.
Après j'ai un questionnaire:
1)Quell espèce d'hamster préférez-vous?
2)Est-ce-que vous avez cage alaska?Si oui:pouvez-vous me donner ses inconvenients?
3)dans la cage alaska sur zooplus,il y a un toboggan:est-ce-qu'un hamster doré peut passer dedans?
Merci beaucoup d'avance!
Very Happy

Bonjour !
la différence entre les hamsters russes et doré est comme même grande. Après, chacun préfére ce qu'il veut. Si tu aimes les nounours qui sont tout mou et tout lent, les syriens sont biens. Mais encore, il y a des exceptions, tout dépend du caractère du hamster. Après, les hamsters russes sont plus rapides, mais comme même hyper proche de lhomme. Moi je préfère les syriens, surtout les angora pour leurs p'tite bouille de nounours ^^.
concernant l' alaska, je ne l'ai pas, mais j'ai lu pleins d'avis positifs dessus Smile.
et je croie que pour le toboggan et la petite maison, avec tout les hamsters qu'ils soient russes ou syrien il faut les enlever car ils sont trop petits. (a vérifier auprès des personnes possédants l'Alaska Very Happy )

j'espère t'avoir aidé, malgré mes réponses pas très précises. Et c'est super que tu te renseignes avant de l'acheter ! (peu de personnes le font ^^) prend le temps de parcourir le forum !!! Very Happy

Merci!Effectivement ,j'ai eu un hamster angora moi aussi c'etait un vrai nounours !!Mais c'est tres dur d'entretien surtout pour les poils!
Le toboggan je le remplacerai par un pont en bois.
Par contre quelle roue faut-il pour un hamster doré ?

Je pense que chaque hamster a son caractère aussi, j'avais une russe proche et un autre non alors que mon campb est plus proche de moi que mon petit mandarine russe l'était Razz
Mais c'est vrai qu'on dit les syriens plus calme souvent :coeur: ...

+1pour la roue plus c'est grand mieux c'est pour son dos

Coucou,

Si ça n'urge pas, tu pourras aussi regarder les aquarium d'occasion. Parfois tu trouves des aqua pas cher et plus grande que l'alaska.
Plus la cage est grande, plus tu as de possibilté pour l'aménagement Very Happy

Tu es aussi plus limité pour la litière dans das cages à barreaux. Le bac de l'alaska a une profondeur de 15 cm, ce que n'est pas mal, mais on pourra faire mieux Wink .

Le mieux est que tu réfléchis par rapport à l'espèce (car les accessoires du syrien prennent quand même un peu plus de la place que pour un nain) en fonction des arguments que tu recois ici. Et puis tu réfléchis à l'aménagement (accessoires, bain de sable, litières, roue, etc.) pour trouver la cage adaptée. Smile

Oki.Par contre je voulais savoir:
Est-ce que les hamsters syriens peuvent vivre le jour comme certains hamsters russes sans quon les reveille ?

Ces cas sont des GRANDES EXCEPTIONS. Ha oui, il y avait un truc que je comprend pas : en quoi un hamster syrien angora demande plus d'entretien que les autres hamsters ? Voila, c'était juste la question que je voulais posé.

oui, comme les autres te l'ont dit, ne te presse pas. Regarde les différents sites, et regarde quel habitat tu préfères. Je te conseil les aquariums, pour leur longueur, leurs mini prix (en occasion), en plus, avec une bonne hauteur, tu peux mettre pleins de litières et tu verras super bien ton ham' !!! Si tu nous donne ton budget et ta région, on peut t'aider a trouver un aqua adapté. Mais comme les cages, il faut un aqua de minimum 80x50, soit une surface de 4000 cm carré. Il faut donc visé 160 litres ou plus (plus grand, mieux c'est ! ).
si ça ne fait pas rêver ça ! :

J'espère t'avoir aidé!

Mon budget: 60 maxi
Heu ma regionile de france.
Sinon pour les hamsters angora,comme ils ont des poils longs surtout vers leur derriere,et bien les poils servent de balais car ils ramassent la litiere les cacas ...Et ca faot des noeuds apres!Donc il faut couper les poils mais avec delicatesse pour ne pas le blesser.Si on ne les coupe pas,Les parasites sinstallen tres vite se qui a ete lecas pour le mien.Mais ma veto a reussi a lui enlever.Tant mieux dailleurs.Et qui dit parasite dit maladie!

ha oui ! mon ancien ham' n'etait pas tout a fait angora, juste les poils un peu long... mais je ne savais pas qu'il y avait des ham qui avait le poil tellement long que au point ça fait des noeux !

EDIT : tu as beaucoup de place ? parce qu'il y a pas mal d'aqua mais y en a qui sont géant !

Hihi !Il etait trop rigolo le mien perso' quand il sortait le soir de son nid il avait les poils en petard et cetait trop trop trop chou!!

Heu nan...Jai trois GRANDS aquarium dans ma chambre donc pas beaucoup de place mais jai limpression que cest dur dentretien un aqua

J'ai une cage La31,5 xlong60x23 hauteur mais estce que jepourrai mettre mon hamster au tout debut puis je le changerai de cage pas longtemps apres?

Il n'y a pas vraiment d'intérêt à procéder ainsi, c'est mieux si tu as directement une cage adaptée dès le départ.
Une fois le hamster installé, ça risque de traîner en longueur avant de trouver une cage de bonne taille...
Tu devrais plutôt revendre ta cage si elle ne te sert pas, ça permettra d'avoir de l'argent de côté pour la nouvelle cage et ses accessoires Wink

Oui mais je suis sur de prendre la cage alaska de zooplus.Enfaite je vous explique mon problemes:
J'ai achete la cage celle que je vient de vous decrire et je lai recu 24 h apres.Pour avoir des conseils je me suis inscrite sur ce forum et on ma dit quelle etait trop petite.Alors ducoup jai parler a ma mere et je lui ai dit quil fallait que jachete la cage alaska et elle ma engueler en me disant que je lui fait depenser de largent betement parce que javais pas reflechi avant dacheter lautre...Je suis vraiment nul Sad ...Et ducoup jessaye daider ma mere pour me faire de largent!Jusqua avoir 50 euros et puis ensuite je lacheterai !Ou sinon si jai 19 en maths je peux lui demander ca comme cadeaux !!! XD nan je vais plutot laider en tache menagere

Vous avez acheté quand cette cage? Si ça fait moins de 7 jours, vous pouvez toujours la rendre (mais bon à voir s'il y a des frais de port à votre charge ou non :/)
Et dans tous les cas, si elle est toute neuve et n'a jamais servi, elle devrait être plus facile à revendre que si vous l'utilisez Wink

Mais je prefere la garder parce que quand on pars en vacances et quon emmene notre tortue de terre ou deau et ba on à toujours besoin dune seconde cage!Enfaite je vais faire comme si je navais pas cette cage

je suis d'accord avec "ninhamster" il faut quelque fois couper les noeuds chez les hamsters angoras, mais en général ils les démèlent eux même quand ils font leur toilette.
Pour ce qui est de la litière qui se prends dans les poils, si c'est du chanvre, ça ne tiens pratiquement pas dans les poils, mais si c'est du copeau cela devient une horreur.

hamster angora : chanvre + coupage de noeud = pelage de gros nounours Razz

Haha mais moi c'était de la litière de maïs en plus c'était la litière de son coin pipi donc n'imagine meme pas

• Créer...