Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

Plein de Questions "Cage"

Messages recommandés

Bonjour,
petit questionnaire:
Quelle maisonnette me conseillez-vous pour mon futur hamster doré ?
Est-ce-que le foin est indispensable?Si oui lequel choisir?
Désolée pour toute ces questions,merci d'avance!! Very Happy

coucou, pour la petite maison, il ne faut pas lésiner sur la taille, il faut prendre des maisons pour rats ou cobaye. Pour le foin je te conseille le foin de crau, c'est le seul foin qui possède une AOC. Le foin est très important.

Merci beaucoup patricou j'irai acheter tout ça demain!Mais c'est quoi au juste AOC?

Appellation d'Origine Contrôlée.
L'AOC est une garantie d'Origine. Elle est importante pour des produits "régionaux" dont les caractéristiques des sols etc influence les qualités intrinsèques du produit.

Tu as aussi des foins de culture biologique, qui donne une vraie garantie que le foin n'a pas été produit avec usage de pesticides.

Mais le plus important pour avoir un bon foin est qu'il soit vert et sente bon, pas poussiéreux.

Bonjour!
Je vais commander demain matin la cage alaska sur zooplus (oui,je passerai d'abord par la bannière zooplus du forum!) je suis hyper contente!Par contre,la livraison se fait à peu près combien de jour apres le paiement?
Quel diamètre pour une roue de syrien?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Bonsoir Smile

Livraison offerte dés que ça dépasse 39€, il me semble qu'elle est un peu plus chère non ? ^^

28cm de diamètre,
celle en bois (qui se trouve sur zooplus) personnellement je l'ai (même si c'est pas le bon diamètre mais changement prévu) est très silencieuse, la trixie fait un peu plus de bruit par contre si il court vite donc à toi de voir :p

[Edit] Trompée avec la livraison, j'avais mal lu, :sors::mrgreen: [/Edit]

Ils livrent très rapidement si tu choisis DPD.

Généralement 4-5 jours après la commande.

Par contre, là, tu choisis la mauvaise semaine :p

Parce que mercredi c'est le 8 mai = férié, ensuite il y a le jeudi de l'assomption = férié, et si tu n'as pas de chance, ils font le pont (mais je ne pense pas Wink). Du coup, c'est comme si on avait un week-end au milieu de la semaine et ça risque de prendre un peu plus de temps. Je dirais 3 à 5 jours ouvrables. Ma commande la plus rapide, je l'avais passé un mercredi et reçue le vendredi! Mais parfois c'est un chouilla plus long.

Pour la roue, d'après l'expérience de plusieurs personnes sur le forum qui ont des syriens, la trixie s'affaisse avec le temps et la roue frotte contre le support... Du coup comme Octoo, je te conseillerai plutôt la roue en bois qu'il ne faut surtout pas oublier de vernir pour l'hygiène et faciliter le nettoyage Smile

Oh.Oui.J'avais oublier Sad mais tant que j'ai payé je sais que je la recevrai un jour ou lautre!Pour la roue en bois:c'est vraiment obligatoire de la vernir?

ninhamster a écrit:
Si on ne les coupe pas,Les parasites sinstallen tres vite se qui a ete lecas pour le mien.

La longueur des poils chez un angora n'a absolument rien à voir avec le fait
qu'il peut attraper des parasites !
J'espère que ce n'est pas ton véto qui t'a raconté cela...

Si tu ne la vernis pas, elle s'usera très vite et tu devras la changer rapidement, dans ce cas, il vaut mieux prendre une trixie en plastique qui tient environ 6 mois je dirais.

Nan jai lu cela dans un livre sur les hamsters.et pour leuthanasie de mon hamster ma mere ma dit quelle avait dit nimporte quoi et yavais jamais eu de cachet dans son eau.Il s'est fait piquer.Et je viens aussi d'apprendre que ca nous a couter 35 euros

Bon ba je vais acheter la trixie demain a truffa*t !!Ainsi que la maisonnette.Pour la nourriture:je prends laquelle?

55 x 39 x h 27 cm , trop petit :/

Minimum 80x50 Smile

Petite, mal aérée, certainement fragile, chère.
Mais surtout petite :mrgreen:

ninhamster a écrit:
Je vais commander demain matin la cage alaska sur zooplus

Alors c'est commandé cette cage ?
J'ai l'impression que tu tournes en rond... :mrgreen:
Et que tu ouvres plusieurs messages dans la partie habitation
en demandant tout le temps la même chose : dimensions de l'habitat, de la roue etc...
1 message par jour / en forme tous les jours. :rire:
On ne trouve pas de roue Trixie en animalerie !

Beaucoup trop petite cette cage !

* Puce en mode soupir un bon coup*

Tu n'étais pas partie pour acheter l'alaska ? désolée mais je comprends plus bien Embarassed

Si si et cest normal que tu ne comprenne rien mais je voulais savoir si elle etait aussi valide pour un hamster

Oh mon dieu...J'ai vraiment l'air casse pied.Je suis désolée mais maintenant jai mon loulou a la maison dans une cage un peu petite mais jen achete une spacieuse des que possible.Mais pas sur internet je prefere la voir sur place.Excusez moi de toutes ces questions

Tu ne vas plus demain à Ikea pour prendre une Bin-cage?

Non car figure toi que mon pere en avait acheter plein des samlas pour ranger tout les bazars de la cave et jen ai piquer une ! Razz elle est tres bien mais ca sera celle que je mettrai dans ma maison de vacances comme ca quand je partirai je mettrai bounty dedans!Et je vais prendre soit l'alaska Soit une fop que japprecie beaucoup elle est a 75 euros dans mon truffaut:
http://www.truffaut.com/produit/cage-petit-rongeur-special-rat-et-souris-thiago-chocolat/58750/25242/12
Voila mais regardez les vraies dimensions qui sont inscrites sur le bas de la page.Laquelle préférez-vous?

elle semble pas mal mais elle est basse : 32 cm;
une fois que tu auras mis les 15 à 20cm de litière il restera peu d'espace en hauteur,
je ne suis même pas sûre alors que tu puisse caser une roue et le biberon.abreuvoir scratch

Elle fait 75x47cm ou 89x51.5cm? J'ai un peu du mal à comprendre leur descriptif gratte

Je lai vu en realité et comme une curieuse jetais venue avec un metre et ca fait 89x51,5.Mais pour la litiere je peux en mettre 5 cm puis quand je le sort je le met dans ma samla avec 20 cm de litiere.Nan?

En fait je viens de regarder sur différents sites (ce que j'aurais pu faire avant de poser ma question c'est vrai Razz), et cette cage ne fait que 75x47cm. Je suppose que 89x51 c'est la taille du colis/avec l'emballage.
Je trouve cette cage beaucoup trop chère alors qu'elle ne respecte même pas les dimensions minimum recommandées.. Et je suis presque sure que la roue sera aussi trop petite et que tu devras en acheter une autre à côté :/
Franchement si j'étais toi, je préfèrerais nettement l'Alaska. Et si tu as moyen de commander l'alaska sur le zooplus allemand avec une roue trixie de 20cm de diamètre, tu t'en tireras pour moitié moins cher avec une cage finalement plus grande que celle-ci Wink

Pour la litière 5cm c'est vraiment trop peu. Le hamster est surtout actif la nuit quand tu dormiras, et il passe 90% de son temps dans sa cage.. Les sorties en extérieur c'est plus pour explorer et découvrir (enfin ça dépend du hamster mais dans l'idée c'est ça), creuser il le fera notamment pour dormir, etc. Donc la quantité de litière est plus importante dans la cage qu'à l'extérieur Smile

Invité

Ton hamster a besoin d'avoir en permanence 15-20cm de litière minimum Wink

ok.Quelle est la hauteur du bac de l'alaska?
Donc je récapitule je dois acheter:
-a mon avis la cage alaska
-une roue de diamètre 18 cm
-nourriture bunny reve.
Voilà.Après j'ai déjà:la litière de chanvre,le foin bio,le biberon,la gamelle de bouffe,mouchoirs non parfumés et découpés,maison en bois,pont flexible en bois,buchette pour ronger.J'ai une roue pour l'instant de 14,5 cm de diamètre pour mon hamster mais il n'en fait pas.Pour la cage il est dans une criceti 11 trop petite mais je vais la changer des que j'ai une nouvelle cage.Que me manque-t-il appart la roue,bunny reve et l'alaska?
Merci beaucoup!^_^

Invité
Il faut une roue de 20cm de diamètre minimum.
Les biberons sont déconseillés tu peux lui prendre un abreuvoir à oiseau plat à la place. Ou ta gamelle si ses bords sont bas pourra faire l'affaire.
Il lui faut 3-4 cachette aussi et un bain de sable.

merci infiniment.J'achete la roue sur zooplus.Je prendrai un abreoir pour oiseau parce que hier je lui ai mis une gamelle d'eau il est tombé dedans!J'étais en panique totale alors je l'ai sortit tout de suite et j'ai essayé de l'essuyer,bon là il va bien.Et pour les cachettes je vais en chercher au sous-sol j'en ai plein plein qui appartenait a mes autres hamsters.J'en ai deux enfaite --' donc j'aurai trois cachettes dans ma cage! Smile Super je commande tout sur zooplus!Allez c'est partit pour le shopping!

ayez!Je vais recevoir le colis avec la roue de 20 cm,la nourriture bunny reve et la cage alaska a mon avis dans 4-5 jours ou 6!J'ai drôlement hate!je suis hyper contente de pouvoir offrir a mon hamster une cage et une vie luxueuse!

Je trouvais que cetait vraiment riquiqui la criceti 11 ou est bounty.Alors je lai mis dans la samla avec PLEIN de litiere,des rouleaux de PQ et de sopalins,Un grand grand bocal de sable a chinchilla ,une gamelle deau et une autre de nourriture,et par contre il n'y a toujours pas de roue Sad Allez courage bounty ta cage alaska ,ta roue et ton festin arrive bientot

ninhamster a écrit:
ayez!Je vais recevoir le colis avec la roue de 20 cm,la nourriture bunny reve et la cage alaska a mon avis dans 4-5 jours ou 6!J'ai drôlement hate!je suis hyper contente de pouvoir offrir a mon hamster une cage et une vie luxueuse!

Super ! :thumbup:

Ho oui,ça tu peut le dire je suis plus que contente d'abord pour lui (qu'est-ce-qui va etre content!) et puis je suis fier de moi XD j'ai enfin acheter quelque de bien pour bounty

Je voulais savoir pour les gamelles deau c'est mieux des profondes ou des coupelles tres peu profonde (cendrier propre) ??Merci

Peu profonde.
L'idéal reste tout de même un abreuvoir pour reptiles ou oiseaux, mais une gamelle peu profonde assez lourde pour ne pas être renversée fait l'affaire

D'accord!Mais pour l'instant je nai rien :/ mais je vais essayer de denicher ca au plus vite Razz mais par contre le "cendrier" n'est pas tres lourd.

Tant que le ham ne le renverse pas en grimpant dessus pour boire c'est bon Smile
Par contre il faut bien veiller à ce qu'il y ai de l'eau en permanence Wink

Ok!Mais je viens de trouver un pot de beurre assez lourd!Ça devra faire l'affaire.Appart ca cest hors sujet mais est-ce normal quil se reveille aussi tard? (il nest toujours pas reveillé!!)?

Ne t’inquiètes pas pour son heure de réveil, les hams sont nocturnes avec des petites périodes d'activité en cours de soirée/matinée et de journée Wink

D'accord sauf que je Le vois tres tres rarement se reveiller la journée (je reste devant la samla toute la journée mais je ne le reveille pas Wink ) Sur un site ils m'ont dit que peut etre quelle est gestante!!!!(sachant que je ne connais pas son sexe mais ma mere est amie avec une fille qui est veto et peut etre quelle viendra prendre un café ducoup elle pourra me dire) !

le fait qu'elle soit éventuellement gestante n'a pour moi aucun lien avec son rythme de vie et le fait que tu ne l'ai pas vue encore en journée (d'autant qu'elle/il a encore ses marques à prendre vu qu'il/elle viens d'arriver Wink );

par contre selon son âge et d'où elle viens (si c'est une femelle), si "elle" était avec d'autres hamsters non sexés, oui il existe un risque.

Je me disais aussi...Je trouve ca bizarre quelle soit gestante!Hihi ca se trouve cest un male !!Mais quand il sest rouler dans le bocal a sable de chichilla jai juste vu quil y avait un grand tres foncé sous son ventre

Youpi jai trouver sur un site cobayesethamsters et jai regarder comment differencier un male a une femelle hamster russe et la photo ou le hamster a un grand trait foncé sous le ventre c'etait un male!Je suis contente que ce soit un male!!

• Créer...