ninhamster 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Je vais vous présenter un animal peut commun:le caméléon .Il appartient à mon frère et il a 7-8 mois à peu près et c'est un caméléon casqué du yémen ....Il mange des grillons et des crickets qui so,t en liberté dans son terrarium :C'est trop drole quand il sort sa langue gigantesque de sa bouche pour attraper sa proie!Bref c'est trop mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 2 mai 2013 bho même pas une ptite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Je vous en poste une quand je rentre de vacances parce qu'il n'est pas partit avec nous!Sinon dans son terrarium il y a une lampe UV chauffante (très importante) ainsi qu'un goutte à goutte (récipient d'eau qui fait couler de l'eau goutte par goutte) Ainsi que beaucoup de plantes afin qu'il puisse se dégourdir les pattes,il faut faire très attention quand il y a des courants d'air car c'est très dangereux pour eux (comme pour les hamsters).En été on le sort dans le jardin et on le laisse escalader sur les oliviers!Et il s'amuse comme un fou en même temps il en profite pour manger les mouches!Voilà et on l'a acheté il mesurait 10 cm même pas et maintenant il est très grand mais il est pas à sa taille adulte.0 l'époque on le manipuler mais maintenant il griffe (enfin sans le vouloir) et quand il sera adulte on pourra le manipuler mais avec des gants en cuir.Parfois quand des amis viennent le voir il se sent agressé et se gonfle et devient noir!J'adore quand il fait ça c'est hyper impressionnant!Voilà mais c'est un animal à respecté car c'est très rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 5 mai 2013 le fameux caméléonet son terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 5 mai 2013 heu....Vous les voyez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Mais moi non plus!Je n'arrive pas a les poster!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Regarde ça ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 5 mai 2013 Merci super je vais en poster demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 6 mai 2013 voilà le caméléon de mon frèreet son terrarium : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 6 mai 2013 COOL le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Merci mais c'est mon frère qui l'a fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 31 mai 2013 "mais nan t'inquiète maman je ne vais pas manger l'orchidée!" ....Au final il l'a fait T_T!!!"Je prend la pose!"Ah...Monsieur n'est pas content dis-donc!Il a beaucoup grandit depuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 31 mai 2013 C'est très intriguant comme animal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Il est beau ^^Il fait des changements de couleur souvent ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 31 mai 2013 C'est vraiment beau Comment on s'occupe de ces bêbêtes ? ça vit longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Ça vit 8 ans environ mais il faut de l'expérience il est déconseillé aux debutants!il faut lui laisser a disponibilité des criquets ou des grillons quand mais nous on les laisse en liberté dans son terrarium car ils sont vivants c'est trop drôle quand il mange! ^^ Quand il fait beau et qu'il n'y a pas trop de vent,on le laisse se balader dans le jardin sous surveillance!Mline:pour le changement de couleurs--> contrairement a ce que les gens disent,les caméléons ne prennent pas la couleur du support sur lequel il est posé (car si il est sur du rose c'est impossible il n'a pas assez de pigments) mais par rapport a l'humeur quand il est tranquille et heureux il a un vert clair acidulé,quand il est tres faché et agacé il devient gris foncé (je lai vu qu'une fois ainsi quand il a croisé la tortue d'eau) et quand il est un peu enervé il est comme sur la 3eme photo mais si on le laisse comme ça et Ba il va devenir gris foncé (logique si vous êtes énervé et qu'on continue a vous embêter vous péter un plomb) !Et sa méthode de défense:il se gonfle ,ouvre Très grand la bouche et il souffle enfin je pourrai pas vous expliquer mais il ne mord pas et ne griffe pas !J'aurais voulu qu'il est un copain sauf que comme les hamsters c'est solitaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Oui je sais qu'ils ne prennent pas la couleur du support ou autre mais que ça dépend de leurs humeurs,je me demandais si cette espèce là changeait bcp ou pas ^^J'adore lorsqu'ils marchent "en hésitant" si tu vois ce que je veux dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 1 juin 2013 tout beau et fascinant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 1 juin 2013 Mline:désolée j'avais pas bien lu!Oui il change souvent de couleurs!c'est n'est pas rare de le voir changer de couleurs!Et moi aussi j'adore quand il marche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites