Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas641

Horreur!!!

Messages recommandés

Salut tout le monde ,aujourd'hui j'ai vu l'horreur en rentrant du travail!!!
Ma louloutte qui etait jusque la une maman exemplaire pour ces 6 petits bébés ,ont a tuer 5!!!!
Ce matin tout aller a merveille,je venais de lui donner un gros plat de nourriture vace une friandise et une carottes et les petits se frotter contre leurs mere comme a leurs habitudes et quand je suis rentré ,j'ai vu que ma louloutte avait du sang partout sur elle!j'ai dabord cru qu'elle s'etait blesser ,mais j'ai ensuite vu le carnage!!!une veritable boucherie!!!!!elle avait laisser des morceaux de pattes ,des tetes et des restes de corps de ces bebes!!!!

Salut tout le monde Razz ,aujourd'hui j'ai vu l'horreur en rentrant du travail!!! affraid
Ma louloutte qui etait jusque la une maman exemplaire :pompom: pour ces 6 petits bébés :ham::ham::ham::ham::ham::ham: ,en a tuer 5!!!! :arme:
Ce matin tout aller a merveille,je venais de lui donner un gros plat de nourriture avec une friandise et une carotte et les petits se frotter contre leurs mere :bisou: comme a leurs habitudes et quand je suis rentré ,j'ai vu que ma louloutte avait du sang partout sur elle!j'ai dabord cru qu'elle s'etait blesser ,mais j'ai ensuite vu le carnage!!!une veritable boucherie!!!!!elle avait laisser des morceaux de pattes ,des tetes et des restes de corps de ces bebes!!!! :tape3:

je ne comprend rien!!!!que s'est t'il passer??????POURQUOI??????? giro
pourtant elle avait de la nourriture a profusion et d'exelente qualitée nutritive en plus!!!!
j'ai besoin de comprendre car je crois etre ecoeurer a vie des hamster a present!!!!

Hello Nicolas,

c'est malheureusement un comportement tout à fait normal lorsque la mère ne se sent pas en sécurité ou manque de proteines.

Que lui donnes tu as manger ?
As tu ouvert son nid pour voir les petits ?
As tu touché les petits ?
As tu fait sa cage, même juste retiré un peu de litière ?
Dans quoi vit-elle ?

Au fait, d'où viens cette portée ? Car de ta présentation je comprends que tu as cette hamster depuis quelques temps. Donc il ne s'agit pas d'une portée "Kinder"; mais je n'ai pas l'impression que tu ai un 2eme hamster adulte;
j'en déduit donc que tu as fait faire une saillie à ta femelle ?

Cet exemple montre bien à quel point on ne doit pas s'amuser à faire reproduire des hamsters.

Au fait, de quelle espèce est-elle ?

Tu as reposté ton message juste pour mettre des smileys ? La mort de ces petits n'a pas l'air de beaucoup te questionner sur la santé de la mère ou du petit restant...
Enfin bref.
Je rejoint Mline

Pathy, le membre avait posté 2 messages différents et la modération a fusionné les deux. Wink

Invité
ben franchement les smileys me choquent,tu les as utilisé n'importe comment,et je dirais que leur mort pour toi et banale,enfin bref,il s'est passé un truc pour qu'elle fasse ça.

qu'elle le fasse à la naissance c'est un comportement naturel,mais là non,tu as separé le mâle?

Invité
C'était sa première portée? Elle a bien 1 an passé?

Il ne faut pas être dégouter des Hamster juste pour ça, c'est un comportement naturel chez eux, je rejoint Mline pour les questions poser!

Puce a écrit:
Pathy, le membre avait posté 2 messages différents et la modération a fusionné les deux. Wink

Voilà Smile
Ne sachant pas trop quel message était celui qui reflétait le plus sa façon de s'exprimer j'ai fusionné les 2 sans en supprimer.
S'il veux bien me dire lequel des 2 doit être supprimé, ça sera fait

Bonsoir pour repondre a toute vos questions ;
Je me suis tromper en cliquant sur envoyer et je n'avait pas vu que j'avait poster mon premier message sans smileys alors que je suis un grand fan des smileys ,ce qui n'as absolument rien a voir avec un soit disant désinteret pour le sort de ma femelle hamster (comme j'ai pu le lire plus haut)merci pathy,j'apprecie,enfin bref!
Nini74 ,si tu avait suivit l'affaire avant de hurler ,tu aurais attendu que je donne des details sur la façon dont elle a été saillie,et puis je suis libre de mettre des smileys ou bon me semble que je sache!Ma femelle a du etre saillie quand mon voisin qui possede des hamsters a garder la mienne pour les vacances ,je ne sais comment ni pourquoi elle s'est retrouver avec un male,c'est sa premiere portée et non cela ne m'amuse pas de voir qu'elle a tuer ces petits!et etant nouveau ici ,venant chercher des conseils "utiles",j'aurais apprecier ne pas etre juger ni que l'on se permettent de parler a ma place en disant que je trouve leurs mort banale,ce qui est absolument faux,cela me donne une tres mauvaise premiere impression des menbres de ce forum!!je tient juste a remercier Mline qui cherche vraiment a m'aider,a m'expliquer et sans me juger !je pense que certains des menbres ici devrait prendre exemple sur elle.

Merci pour les explications, je n'ai vu nul part que tu expliquais l'origine de la saillie, j'ai du passer à côté ?

Peux tu répondre aux différentes questions ? ça aidera à comprendre et peut être sauver le ptit rescapé

Bonsoir,tu n'as pas pu passer a coter de l'origine de la saillie car je ne l'avais pas encore expliquer.
Ma femelle a 1 an et demi plus ou moins,je la nourie avec des granulers du veterinaire riche en proteines et en fibres.Elle est d'un naturel tres calme et ne m'as jamais mordu,elle s'occuper tres bien de ces petits et en prenais grand soin et du jour au lendemain ,c'est le drame!!je ne comprend pas!
Elle est dans la chambre d'amie au calme ,personne a part moi ne va la derenger!
J'en prend grand soin

OK,
les granulés/extrudés ne sont pas terribles, on leur préfère les mélanges (maison) bien équilibrés;
pour les femelles gestantes on conseil d'augmenter l'apport proteique avec des insectes.

Mais là les petits ne venaient pas de naitre, donc on penche plus pour un stress qui lui aura fait sacrifier les petits.
As tu changé quelque chose dans sa cage ?

Je ne comprend pas pourquoi elle aurait pu etre stresser ,il n'y a jamais personne qui rentre dans cette chambre et je n'ai pas toucher une seule fois au nid ni la prendre dans les mains.
En plus je lui donne des vers de farines comme friandises tout le temps .

Les petits avaient quel ages ? Tu double sa ration quotidienne également?
Si personne ne vient la voir hormis toi, est-ce que quand tu va voir tu regarde d'un coup d’œil rapide ou tu regarde + en détailles ? Genre 2 minute par exemple. Et combien de fois va tu la voir?

Pour ce qui est question des petits, je laisse les autres répondre, parce qu'ils ont beaucoup plus d'expérience Wink

Pour ce qui est des smileys je rejoins les autres membres, je trouve ça un peu choquant, puisqu'ils ne se prêtent absolument pas à la situation, après ce n'est que notre avis ... Alors au lieu de les lyncher, peut-être que tu peux reconsidérer ton message Wink

Invité
Nicolas64 a écrit:

Ma femelle a 1 an et demi plus ou moins

1 an et demie pour une première portée, c'est beaucoup trop tard.
Elle n'avait peut être pas la force de gérer cette portée.
Tu as de la chance qu'elle ne soit pas partie pendant la mise bas.

shechou a écrit:
1 an et demie pour une première portée, c'est beaucoup trop tard.
Tu as de la chance qu'elle ne soit pas partie pendant la mise bas.

Oh que oui ! Et beaucoup de chance...

• Créer...