Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexdu591

Quel alimentation pour mes hamsters robos ?

Messages recommandés

Je vais avoir 2 hamsters robos demain et je me demande quoi acheter comme marque de graines ?

J'ai vu qu'on peut leur donner des gerbil nature de V.Laga , mais est-ce assez equilibré pour eux ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est bunny rêve .... Mais il ne se commande juste sur internet et si tu les a demain tu n'auras pas le temps.... T'es tu renseigné ? Parce que si tu veux DEUX hamsters, il te faudra DEUX cages puisque les hamsters sont des animaux SOLITAIRES. Une cage doit faire 80x50 minimum, pour un seul hamster. Voila, j'espère que je t'ai aidé. N'achète pas tes hamsters demain stp, renseigne toi avant maintenant que tu le peux et apprends a connaitre les hamsters. Donc : soit tu n'as que UN hamster, donc une cage soit tu en a deux, et deux cages. Si tu les mets dans la même cage, tu pourra avoir des petits si le vendeurs c'est trompe de sexe ; et des bagarres jusqu'à la mort car ils ne se supporteront pas ! Même si tu les vois dormir ensemble, cela ne veut pas dire qu'ils s'aiment, mais qu'ils se supportent et qu'une bagarre peut commencer a tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Pipou pour tout ce qu'elle t'a dit ... Déjà il te faut autant de cages que de hamsters, et au moins de 80 cm x 50 cm minimum ; regarde sur Zooplus, ils ont un bon choix de grandes cages pour tous les prix.

Et pour la nourriture, je déconseille le Versele Laga, enfin pour ma part je n'aime pas cette marque, car elle est trop poussiéreuse et mon petit Scrat éternuait dès qu'il mettait le nez dedans. Attention aux hamsters fragiles donc. Bunny Reve je n'ai jamais testé, mais il paraît que c'est bien (aussi sur Zooplus).
Malgré tout, je pense que le meilleur, ce sont les mélanges maison, car au moins ils sont vraiment complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y a des recettes maison mais sont-elles adaptées aux hamsters robos ?

Si quelqu'un à un Robo , dites-moi votre recette , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelqu'un aura une bonne recette à te donner, si tu veux le faire toi-même Wink Il y a même un sujet là-dessus, que tu as sûrement déjà lu : http://www.hamsters-passion.com/t1739-faire-son-melange-maison

Sinon, Shechou fait aussi des mélanges maison qu'elle vend sur une boutique en ligne et aussi sur le forum, voilà le lien du topic correspondant : http://www.hamsters-passion.com/t5329-melange-maison. Ses mélanges sont spécifiques aux cinq espèces de hamsters.

J'ai déjà commandé chez elle une fois, et quand j'en aurai plus d'ici quelques mois, je repasserai commande sans hésiter, car je suis très déçue des mélanges industriels du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci crevette90 !

Oui je vais faire mon mélange moi-même.

Ayant des gerbilles et des perruches ondulées sa m'aide bien pour les graines et je vais en faire profiter aussi à mes gerbilles elles vont se régaler !!

J'ai des chips de carottes et de banane , c'est bien sa les fruits et légumes séchés dont vous parlez ?

J'ai également des fleurs d'hibiscus séchées et des boutons de roses , c'est bon pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu trouveras une recette de mélange maison sur mon site : http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=43&Itemid=188
Je peux te donner la recette pour gerbilles aussi si tu veux.

Les chips de carottes et de banane sont à éviter ils sont trop sucrés pour les hamsters.
Les fleurs d'hibiscus séchées et des boutons de roses c'est bon mais insuffisant, il faut plusieurs sortes d'herbes, fleurs et feuilles séchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux bien aussi ta recette pour gerbille , merci.

J'aimerais bien avoir la liste détaillée des fleurs , feuilles et herbes séchés qu'on peut donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai vu la liste que je cherchais sur le site que tu m'as donné dans le précédent message !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La recette pour gerbille est ici : http://www.diebrain.de/re-futter.html
300 g de graines pour oiseaux (nourriture perruche avec beaucoup de mil, mais peu de graines de pavot et de riz)
300g de graines d'herbes
100g mélange de céréales (surtout de l'orge, l'avoine, le blé amidonnier, le sarrasin )
100 g mélange d'herbes et fleures séchées
50 g de flocons de céréales
50 g d'insectes séchées
50 g de légumes secs et de pois flocons
50 g de graines de tournesol, noisettes et noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez un particulier mais en y allant j'ai vu que c'était des hamsters russes et pas des roborovskis donc je ne les ais pas pris , surtout que les bébés ( qui ont 1 mois et demi et 3 mois ) mâles et femelles ne sont pas séparés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninhamster a écrit:
ou vas tu acheter tes hamsters?

On adopte un hamster et on achète un objet. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce a écrit:
ninhamster a écrit:
ou vas tu acheter tes hamsters?

On adopte un hamster et on achète un objet. Wink


C'est vrai, je suis tout-à-fait d'accord, et cela pour tout animal :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière de nourriture , je reviens des courses et j'ai

Une pierre pour qu'il se fasse les dents ( c'pas vraiment d ela nourriture mais bon )
Du gerbille nature
Du xtravital pour hamster nain
Un melange de légume "crunchy's" de Hamiform
A coté de tout ca , j'ai aussi des Vers de farine .

Ais-je ce qu'il faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pierre à celle et le gerbille nature tu peux aller les rentre. La pierre à sel est mauvaise pour la santé de ton hamster et le gerbille nature ne te servira à rien si tu donnes le xtravital Wink

Il y a quoi comme légumes exactement dans le crunchy's?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merde ...

M'enfin pas grave , je compléterais le gerbille nature plus tard pour le rentabiliser ^^

C'est pas indiqué , juste mis "mélange de légumes " . Ca donne pas trop envie toujours . Il y a de la carotte et des sortes de feuilles vertes qui pourraient correspondent à n’importe quoi xD

celui ci : http://www.hamiform.com/alimentation-hamiform/friandises/91-melange-de-legumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as déjà ouvert tout ça?
Sinon moi j'irais rendre... Le gerbille nature est moins bien que le xtraVital...

Je ne donnerais pas non plus le mélange de légumes sans savoir ce qu'il y a dedans. Les feuilles peuvent être du poireaux par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert ni le gerbille nature , ni le sable !

Le mélange , j'vais essayé de traficoté , on verra bien ..

Donc autant prendre du sable chinchilla ? Mais j'pense pas qu'ils en ai en hamiform , je vérifierais !

Edit : la pierre à sel , 0.95 € , ca va encore , c'est pas grave . Et c'est trop tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est du sable pour chinchilla qu'il faut prendre.
Tu peux prendre une autre marque si tu ne trouve pas de hamiform Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...