Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gryfor

Photographier son hamster

Messages recommandés

Bonjour!

Hier nous avons tenté de photographier notre hamster. Cependant, elle bouge de façon assez furtive et quand elle est à l'arrêt il fait souvent trop sombre (malgré les lumières allumée).

En journée, il fait très clair dans l'appartement, mais on a décidé de ne jamais la réveiller.

Je me demandais si vous mettiez le flash lorsque vous photographier votre hamster? On ne le mets jamais de peur de lui faire peur. Même si on a un réflex, c'est pas super évident d'avoir une photo bien nette ...

Qu'en pensez-vous? gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon hamster bouge beaucoup aussi j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre comment faire.
Déjà il faut prendre les photos en mode rafale, comme ça tu en prends plein à la fois et en général, sur 30 ou 40 photos prises y en a au moins 5 de bien Wink
Ensuite si tu veux prendre ton loulou en photo il faut le mettre dans un petit espace (genre parc ou petite pièce) et tu mets des trucs qu'il connait pas, genre des dé, des cartes, du carton, des fleurs, ... des trucs à escalader (maison, jouet, appareil photo, cahier, livre...) et comme ça, dès qu'il s'arrête pour manger, faire sa toilette ou renifler, HOP photo en rafale. Tu verras y en a qui vont bien ressortir Wink:+:
Après tu peux mettre des friandises ... faut varier Wink

Grâce à cette technique j'ai pris plein de photo sympa Smile
Bon le seul truc chiant c'est à la fin, tout trier, les flous, les mauvaises qualités... mais ça vaut le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup de mal, déjà parce que j'ai pas toujours un reflex sous la main ^^ Et ensuite, parce que Scrat bouge tout le temps.

La technique de lui présenter des objets inconnus ou de la nourriture qu'il aime, je pense que c'est une bonne idée Smile
Ou alors par exemple, Scrat est toujours intrigué par tous les bruits qui viennent de la cuisine ... Alors essaie de faire des bruits intrigants pour ton hamster, et ensuite il ne bouge plus, et voilà :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pour les bruits je pense qu'il faut faire gaffe, c'est fragile ces bêtes là et si le bruit lui fait trop peur faudrait pas qu'il fasse une crise cardiaque ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire une crise cardiaque si il a peur d'un bruit, il "prendra ses jambes à son cou" et ira se cacher dans un petit coin (fini les photos).

ce que propose kamilloux31 est une bonne idée, il faut aussi être très patient , quelques fois une séance photo ne donne rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors tu achetés un bon appareil.
Moi depuis que j'ai mon blackberry torch, j'ai juste a mettre en mode sport et ca marche tout seul
Verifie que ton appareil est ce fonctionnement, on ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...