Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah621

Urine rosée

Messages recommandés

Coucou,
Mon p'tit roborovski urine rosée depuis ce matin (enfin j'ai découvert l'urine rose ce matin) j'en ai trouver dans sa roue et dans son chanvre (photos) il pète la forme, mange bien, boit bien. Une petite visite au véto s'impose ?
Il mange du bunny depuis 1-2mois et c'est la première fois qu'il urine colorée !
Merci pour vos conseils;)

il a surement mangé de la betterave rouge ce qui colorie son urine en rose/rouge.

les miens mangent aussi du bunny et de temps en temps l'urine est colorée, (quand ils mangent la betterave rouge) je le vois bien car il urine souvent sur son étage.

il n'y a pas lieu de s'inquièter, je pense que les autres membres seront de mon avis.

Je ne pensais pas que ça pouvait arriver, juste à cause de la betterave ? Mais si ce n'est pas du sang, c'est sûr que ce n'est pas grave, si vous êtes sûrs que ça vient bien de ce légume.

pour voir si c'est du sang, tu peux mettre un peu d'eau oxygénée sur l'urine rouge, normalement si c'est du sang ça va mousser

essaye aussi de trier et d'enlever la betterave et surveille ce soir et demain; fais en sorte de le mettre dans une boite plastique complétement vide lorsque tu le vois se lever, laisse le dedans max 10-15min le temps qu'il fasse pipi et voit la couleur

Si ça mousse ou que c'est toujours rouge, véto

Ok merci à vous deux,
j'embarques l'eau oxygéné de ma mère, je vais le mettre dans une boite comme tu as dis Mline, je vous tiens au courant.
J'espère qu'il n'y a rien de grave.

Merci Pathy Smile
Par contre dans le bunny la bettrave ressemble à quoi ?

ce sont de petits morceau de couleur foncé tirant sur le noir

la photo n'est pas de bonne qualité mais ça devrait suffir.

Merci pour la photo, c'est sympa !! Wink Je vais enlever la bettrave.

J'ai mis de l'eau oxygéné dans la roue où il y a encore l'urine sec, effectivement ça n'a pas changer de couleur. C'est mauvais signe ? Sad

ça ne doit pas changer de couleur, ça doit faire une effervescence (un peu de mousse) au contact du fer présent dans le sang.

Invité

Ce n'est pas grave les urines colorés par l'alimentation, c'est normal. Pas besoin d'enlever la betterave Wink

• Créer...