Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinji56

Mon petit couple se comporte t-il normalement ?

Messages recommandés

Bonjour , je voudrais savoir si mon couple de roborovski se comporte normalement en tant que "coupl" car j'ai eu peur en voyant partout "1hamster = 1 cage" et que les roborovski avaient un caractère particulier !

Voilà l'histoire :

Au début j'ai séparé la cage en deux pendant 2 jours chacun d'un coté . Ils pouvaient seulement se reniflé . Ensuite je les aient laissé et ils se battaient un petit peut en faisant des petits cri ( je les séparaient a la main , mais généralement sa ne durait pas longtemps )

Maintenant , plus aucune chamaillerie , mais il y a souvent ce qui ressemble à des "bisous" , ils dorment ensemble l'un a coté de l'autre et sa ne les gênent pas de se croiser ou d'être "coincé" à l’intérieur d'un tuyaux ensemble .

Je tiens à préciser que la cage appartenait entièrement au mâle avant et que c'était lui qui tentait de la chasser ! Maintenant , j'ai comme l'impression que c'est elle qui a prit un peu plus d'assurance que lui xD

Invité

Il faut que tu les sépare, les hamsters sont des animaux solitaires, ils sont plus heureux seul dans leur cage même si ils se tolèrent Wink

Le fait qu'ils dorment ensemble, c'est pas forcément bon signe, bien au contraire.

Et surtout male + femelle = bébés... C'est vraiment pas une bonne idée !

shechou a écrit:
Et surtout male + femelle = bébés... C'est vraiment pas une bonne idée !

+1

Je m'en doutais un peu :/

J'ai une deuxième cage , mais il passe à travers la grille . De toute façon c'était dans mon optique de les séparer puisque c'est comme cela qu'ils sont le plus heureux .

Mais c'est tout de même troublant d'avoir cette "impression" qu'ils s'entendent bien !

Le fait de préférer être seul , c'est seulement pour les hamster ou pour tout les rongeurs ?

PS : Pour les bébés , je pense trouver une autre cage avant que cela se produise , et si c'est trop tard . Je pense savoir à quelles personnes sérieuses les donner ^^

Il y a aussi les souris mâles qui doivent être seul sinon ils se battent entre eux et les hamsters à ma connaissance qui vivent seul.

Gerbilles, souris femelles, cobayes, lapins, rats sont grégaires.

Invité
Elles font quelle taille tes cages?
Tu as 8-10 amis près a avoir des cages assez grandes pour pouvoir place tous tes bébés?

D'accord ! Merci !

Du coup , j'y pensais déjà , mais c'est un peu n'importe quoi en animalerie ?

Le fait de les laisser tous regroupé dans un même "enclo" .

Pour en revenir au miens , ce genre de petit "bisous" sont peut être donc plus des moments où ils "communique" sur le fait que lui ou elle est supérieur ? Ou est-ce possible que se soit tout de même un moment d’affection ?

EDIT: J'en ai une d'environ 50 cm ( celle où ils sont : pas de barreaux )
Et une autre avec que des barreaux d'environ 60 cm , sauf qu'il passe à travers au niveau des petites portes ...
J'ai deux personnes qui recherche des hamsters et une autre qui fait un élevage sérieux . La majorité partirait donc pour l'élevage si portée il y a .

Oui enfin les faire avoir des petits pour ton plaisir est assez discutable, même si tu peux les recaser ...

En animalerie ils sont jeunes, et viennent généralement de la même portée, mais oui c'est n'importe quoi !

Avoir voulu les faire cohabiter n'était pas une bonne idée, surtout dans un territoire qui appartenait déjà à l'un ! Et puis surtout que l'espace est déjà trop petit pour un hamster, alors pour deux ... Pour 1 hamster, 1 cage, et un cage de minimum 80 x 50 cm x)

Il y a très peu de chance que ce que tu interprètes avec anthropomorphisme comme des bisous soient réellement ça Wink Je laisse les autres répondre quand à ce comportement.

Nous te conseillons donc pour les bien de tes petits Lous de les séparer au plus vite, afin qu'ils puissent avoir une vie qui correspond à leur besoins =)

Connais-tu la génétique de tes hamsters ? Parce que si non, et qu'en plus un "élevage" veut les récupérer ... Enfin je ne me prononcerai que si c'est le cas Razz

Merci pour ta réponse !

Je ne souhaitait pas avoir des petits , que se soit clair Smile . MAIS , la où j'ai , je l'accorde à toutes personnes sur ce forum , merdé , c'est d'avoir prit un deuxième hamster sans avoir vérifié que je pouvais ou non mettre un roborovski dans l'autre cage .

Dommage pour les bisous , ça avait l'air mignon :/

J'ai demandé une cage de dépannage à un ami pour les séparer , je l'aurais dans le milieu de la semaine prochaine ! J'ai le deuxième hamster depuis peu ( 10 jours ) donc même si ils semblent ne pas se taper dessus , je sais que c'est urgent !

Non , je ne vois pas ce que tu veux dire par "génétique" des hamsters !

Mais si tu as un mâle et une femelle tu pensais qu'ils ne feraient jamais de petits ? ^^

Super que tu prennes les conseils ! Very Happy

Ben alors c'est que l'élevage dont tu parles est tout sauf sérieux ! ...
Tes hamsters portent des gènes (comme tous les être vivants Razz) et quand tu les reproduit, il faut absolument savoir qui porte quel allèle de quel gène (enfin pas tous hein mais sur la couleur c'est important ...) parce que il y a des gènes létaux, c'est à dire que si les parents sont porteurs, les petits ont beaucoup de chance de mourir >D'autre part je pense que tes hamsters viennent d'animalerie, or ils sont souvent frères et soeurs, ce qui entraine un consanguinité ... (Pas besoin de t'expliquer ça, on connait les effets ^^")
Les hamsters d'animalerie ont une génétique très discutable et souvent "mauvaise" dans le sens où ils sont parfois eux même consanguins, qu'ils portent des mutations etc ... Et souvent il ne sont pas en super santé.
Alors autant de raison pour les séparer rapidement !! ^^"

Il est donc important de connaître la génétique pour faire de l'élevage, et un soit disant éleveur qui ne connait pas la génétique et qui accepte des hamsters dont il ne connait rien n'est ni plus ni moins qu'une personne qui se contente de mettre un mâle et une femelle ensemble ... >
Pour les séparer, tu n'as vraiment aucune "boîte" assez spacieuse sur laquelle tu pourrais faire une aération ? Tu sais toutes les minutes comptent, parce que même sans imaginer qu'ils vont se tuer (ce qui arrive malheureusement souvent ..), ta femelle peut être prise à tous instants et entraîner des complications ... (Elle peut mourir de sa portée, ou une fois saillie, se battre avec le mâle pour protéger son territoire, etc ...).

De toute façon, trop petit, pour trop petit, la priorité pour moi serait leur sécurité Wink

Je suis là pour ça , je ne me place pas au dessus des gens présents sur ce forums !

Je vais être franc ! Je savais que les sexes étaient différents , mais j'étais pas au courants qu'une portée pouvait survenir si jeunes! Voilà pourquoi je ne me suis pas alarmé sachant que je serais dans la possibilité de les séparer dans quelque semaines !

Je comprends ce que tu veux dire ! J'ai fais Bac S et c'est la première fois que ce Bac m'aide !
La femelle vient d'animalerie , le mâle vient d'un ami d'un ami ...

Je comprends ! Comme expliqué sur l'autre topic , je les sépares après mangé ! En espérant qu'il ne soit pas trop tard pour la portée ! J'ai cru voir quelque part qu'il fallait 20 ou 30 jours avant que la femelle accouche ?

ps : mais pour l'instant ils sont calme et font dodo , de plus la femelle n'est pas plus grosse que le mâle , j'peux donc en déduire qu'il est possible qu'elle ne soit pas enceinte et donc moins de risque de violence ?

Ne t'énerve pas ! Smile Je suis juste là pour t'aider, tu fais tout pour améliorer la vie de tes Loulous alors je ne te juge pas Embarassed Je n'ai jamais dit que tu te prenais pour je ne sais qui Razz

Tu sais en animalerie on ne sait jamais trop d'où ils viennent, ni l'âge qu'ils ont ...
Je ne connais pas l'âge de tes hamsters, mais les rongeurs en général sont connus pour leur capacité formidable à se reproduire comme des fous et rapidement hihi xD

Mince je me suis mal exprimé !
Je ne m’énerve pas du tout xD
Le mâle a deux semaine , mais la femelle , vu qu'elle vient d'animalerie ...

Sinon pour en revenir aux comportements , ce coup ci rien à voir avec le couple , est-ce que le fait qu'un hamster se laisse caresser est signe d'une évolution de la relation entre lui et moi ?

La femelle aime bien les caresse , mais ne vient pas dans ma main
Le mâle n'aime pas vraiment les caresses , mais vient facilement dans ma main

Invité

2 semaines Shocked Mais il n'est pas encore sevré alors Sad

Tu ne peux pas placer les bébés pour élevage, on ne fait pas d'élevage avec des hamsters d'animalerie.

Après tes cages sont trop petites, un robo a besoin d'une cage de 80x50cm minimum...

Sépare les immédiatement, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Tu as fais Bac S, tu devais tout de même te douter quelque part que mettre un mâle et une femelle ensemble, même "jeune" (sachant que tu ne connaissais pas l'âge de maturité sexuelle), mènerais tôt où tard à bébés non ?

Edit: il n'a vraiment que 2 semaines le mâle ?
S'il n'est effectivement pas sevré, en espérant qu'il n'ai pas de conséquences de ça, ta chance sera alors qu'il ne soit pas mature sexuellement.

Allé, j'arrête les sermons :mrgreen: L'important maintenant est de réparer les choses au plus vite,
donc séparation immédiate en espérant que la femelle ne soit pas prise,
pour l'hébergement définitif essaye de trouver :
- des aquariums d'environ 150L (80x50 ou 100x40)
- des boites samla de 130L chez Ikéa : 15€ la boite + 5€pour le couvercle, à découper et grillager pour pouvoir éviter les évasions
- des cages classiques, sur zooplus tu as la cage "Alaska" pour environ 30 à 40 €, et ils livrent rapidement

Non , c'est deux mois , j'me suis trompé .

Je viens de les séparer ! J'ai mi le mâle dans mon autre cage je cherche actuellement un moyen de bloquer les endroits par lesquels il arrive à passer !

La femelle arrête pas de faire du bordel depuis -_- . M'enfin c'mieux comme ça , sa a du être prouver a de nombreuses reprises qu'ils sont mieux seuls :/

Pour l'habitat définitif je m'en occuperait un peu plus tard comme je l'ai expliquer dans un autre post , je ne peux me permettre d'acheter cela maintenant ...

Mais je pense que je serais plus tenté par un aquarium ou un grande cage avec la sorte de bassin en dessous style :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/131697

L'habitat en photo et cher pour ce que c'est et trop petite pour un hamster il faut 80 x50 cm large au minimum ! de plus tu auras du mal a aménager ce genre d'habitat à barreaux ^^

Pour ce prix tu pourras trouver 2 aquariums plus grand que la ou même acheter 2 cages Alaska sur le site Zooplus.de ( elles ont la taille min recommandée) :bave:

Pour la question évasion éventuelle du mâle, tu as une baignoire ?
Si oui (et si tu n'as pas de prédateur éventuel type chat), tu peux mettre la cage dans la baignoire, comme ça s'il s'échappe de la cage au moins, il ne devrait pas réussir à sortir de la baignoire !

Cette cage est trop petite et l'étage pas du tout adapté (en barreaux :s )

Mais l'aqua est un excellent habitat s'il fait la bonne taille Smile

+1 la baignoire évitera les soucis de peur ... pense a mettre un plaid car si il sort une baignoire c'est froid Embarassed

Je vous arrêtes . J'ai un chat et un chien Very Happy

J'ai trouvé ! J'ai mi le tout dans une sorte de grande boite en plastique où il y avait pas mal d'outils , ...

J'y ai rajouté de quoi l’accueillir si il tombe !

J'aime plus ce genre là : ICI

Qu'en pensez vous ? Une très grandes cage avec le dessus en plastique transparent

Belle taille,
par contre je crois que dans ce genre là, l'aération laisse à désirer;
il faut aussi faire attention si tu construit un étage, à regrillager les grilles déjà présentes

Pour le même prix, si tu as la place, tu peux avoir un bon terra de 120x60 (superposables)
voir sur Ebay

A ouais c'est vrai ...

Parce que l'idée de faire un deuxième étage me plait beaucoup , j'pense que ca leur fait du bien de grimper et sa fait un endroit en plus à explorer

J'vais opter pour un terra peut être , on verra bien le moment venu !

Invité
Les robos sont encore plus mauvais grimpeurs que les autres espèces de hamsters. Ils préfèrent largement courir.

Donc i vaut mieux privilégié un grand espace au sol pour peu de hauteur ?

Invité

Oui Wink

• Créer...