Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinji56

Un habitat parfait , c'est quoi ?

Messages recommandés

Voilà , tout est dans le titre !

J'aimerais savoir chaque éléments nécessaire pour qu'un hamster Roborovski se sente au mieux .
A la fin du mois de mai , j'aurais une rentrée d'argent avec mes études et je pourrais donc en consacré suffisamment ( je pense ) pour rendre mes deux robos heureux !

Par conséquent , je voudrais savoir :
- Quels sont tout les éléments indispensables pour un hamster ?
- Quels sont les éléments superflu qui peuvent le rendre plus heureux ( j'entends par là qu'il s'amuse le plus ) ?
- La Taille de la cage à t-elle une limite ? Autrement dit ,plus la taille est grand eplus le hamster sera heureux ? Ou arrivé à une certaine dimension , il n'y a plus aucun intérêt ?

- D'autres idées ?

Bien entendu , l'objectif est d'avoir deux cages vu que j'ai deux hamster ( oui ils vivent ensemble en ce moment , je peux pas faire autrement , j'ai été bête . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut qu'il soit seul, dans une cage grande (entendons par là pas mal supérieur à 80x50 cm. Beaucoup de litière différentes (chanvre, sable, coco, ... etc), en épaisseur d'au moins 20 cm pour qu'il puisse creuser. Pas mal de petites cachettes, des racines, tronc, tunnels, ... Une roue adaptée bien sûr x) Ah et aussi des plantes (attention des comestibles ! :O).

Donc indispensable : roue, sable surtout pour un robo, de quoi faire son nid, des cachettes, et ce que j'ai dit x)
Futiles ? Euh je ne vois pas trop ^^

Je pense également, qu'un habitat bien aménagé, attrayant, dont on change l'aménagement de temps en temps est plus important qu'un immense habitat "vide" ^^ Mais un espace minimal est quand même le bienvenue, et plus c'est grand, mieux c'est Very Happy
Après chacun fait ce qu'il peut, et avec les moyens qu'il a x)

Voilà =) Je laisse les autres compléter x)


Par contre même si tu as fait l'erreur de les mettre ensembles, tu devrais les séparer immédiatement, sous peine que l'un des deux ne survive pas jusqu'au changement de cage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage , c'est que j'aurais les moyens qu'il faut !

En effet , j'avais pas pensé au tronc et au racines qui peuvent combler facilement un habitat "vide" ^^

Par roue adaptée tu entends quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une roue pleine c'est à dire pas avec des barreaux.Et de diamètre 18 cm minimum je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roue adapté = roue de diamètre suffisant et plein (pas à barreaux quoi ^^)
Tout est là : Post-it =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est plus que 18 cm ! Razz

Mini 20cm pour un nain, et 28cm pour un syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses , et pour le lien , effectivement c'est complet !

Pour les séparé , j'aimerais bien , mais je le mets où ? Enfin , ca me ferait de la peine de le foutre dans un carton ( qu(il est capable de ronger en plus ) .

Je le voit mal dans mon ancienne cage s'enfuir et finir au milieu des câble électrique ...
A la limite je pourrais de nouveau séparer la cage actuelle en deux ? Mais ca ferait un espace très petit ! :/

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton autre cage, tu n'aurais pas un grillage à petit carreau avec lequel tu pourrais entourer les barreaux ? Histoire de re-grillager la cage histoire qu'il n'y ai pas d'évasion Razz (Attention faudra faire le "plafond" aussi xD)

Ou une caisse en plastique (plus c'est grand mieux c'est ...) à bords hauts (comme ça pas besoin de couvercle ^^)

Personnellement, j'opterai pour l'option sécurité avant l'espace, mais ... attends l'avis des autres Wink Évidemment faudra pas que ça dure plus de quelques jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la deuxième cage mercredi !

Je n'ai pas d'autre barreaux , du coup , comme tu le dis , je pense opter pour la sécurité avant l'espace comme tu dis ! Je vais séparer la cage en deux . J'ai suffisamment de place pour mettre les éléments vitaux
Eaux/mangé/dodo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est ce que j'aurai fait ! Smile
Attends quand même l'avis des autres membres, je ne voudrais pas dire de bêtises Embarassed

Me tarde de voir les nouveau habitats Wink J'suis entrain de voir pour un terrarium/aquarium en ce moment moi ^^ Sinon y'a l'option bin-cage, mais plus petit. Tout dépendra de ton budget et de ta place Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais des photos !

Juste que je finissent tout mes examens et que je sois en vacances :p

D'acc, j'attends un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'habitat idéal d'un hamster doit être :

- Spacieux : minimum 80x50 cm, idéalement le minimum devrais même être de 100x50. Plus c'est grand, mieux c'est, il n'y a pas de maximum

- Riche : Le hamster doit bénéficier d'un environnement riche en stimulations et qui lui apporte de quoi assouvir ses comportements naturels comme :
--- Creuser : des litières de chanvre / Lin / Copeaux de hêtre / Copeaux de Bouleau / Humus de coco / rafle de maïs.
PAS de copeaux de bois non identifiés (ceux traditionnellement vendus) car ils sont souvent à base de résineux, qui renferment des phénols qui sont libérés au contact de l'urine ou l'humidité et sont de puissants irritants des voies respiratoires.

-- Courir : L'espace d'une cage, même de dimensions correctes, n'est pas toujours suffisant; une roue permet de pallier au manque d'espace pour courir.
Une bonne roue doit faire au moins 20cm de diamètre pour un hamster nain, être "plaine' (la piste de course ne doit pas être trouée en barreaux)

-- Se cacher : le ham peut se cacher en creusant, mais il ne dira jamais non à une ptite maison toute faite. Des tunnels, des maisons, à l’extérieur ou enterrées c'est super.

-- se "laver" : pas de bain d'eau pour les ham, mais des bains de sable à Chinchilla. Les robos ont besoin d'une belle plage Smile

-- Chercher sa nourriture : tu peux répartir l'aliment dans la cage au lieu de laisser dans une gamelle, ça occupera bien le ham Smile

-- boire : bha oui faut pas l'oublier non plus Razz Si possible, prendre un abreuvoir à oiseaux (bec large) ou à reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

Le fait de chercher sa nourriture , j'avais pris de l'avance Very Happy

Pour l'abreuvoir à oiseau , c'est quelque chose que l'on peut poser ? Si par exemple je prend un aquarium impossible de leur mettre quelque chose comme ca : CA

Qu'entend tu par belle plage pour se laver ? Poser a même le sol un bonne quantité de sable à chinchilla ou alors dans un gros pot ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux vite bricoler un étage facilement et y mettre une gamelle si tu crains que le hamster salisse son eau ^^

Perso j'ai une gamelle dans un coin assez haute je change l'eau une fois par jour et pas de soucis ! ou l'abreuvoir à oiseau qu'on t'a proposé! :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'abreuvoir à oiseau peut se poser, tu en trouves à 5€ environ dans ttes les animaleries normalement, sinon sur zooplus tu as le "water well" vendu pour les reptiles, c'est joli et bien stable Smile il coute environ 12€ sur le zooplus.de

Tu peux faire une "plage" de sable à chinchilla en en mettant dans une boite ou un plat peu profond mais allongé et assez large,
sinon, un bocal fait aussi l'affaire mais les robos aiment bien avoir une grande étendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que dans un aquarium on peut facilement bricoler un étage supérieur , ca m'arrange vu le cratère de mes deux zigoto !

L'eau est tout le temps salle tellement qu'ils courent partout :p

Merci pour les astuces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir le concept de la vitrine detolf , mais je n'ai pas d'ikéa pres de chez moi et je n'ai rien trouvé de peu cher sur leboncoin , pourtant , on m'affirme trouvé a bas prix .

Est-ce sur Ebay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je copie-colle ce que j'avais vite répondu dans l'autre sujet:

Citation :
Perso je me trouve un peu limitée en largeur (40 seulement) mais ça reste une solution géniale !
Attention tout de même, soit il faut la poser au sol, soit il faut un meuble où la poser. Moi j'ai acheté 2 expedits de 4 cases (aussi chez le suedois); bon du coup ça augmente le prix, mais ceux là aussi on les trouve facilement en occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'une occasion Wink ?

Mais chez moi j'ai de quoi creer un meuble solide , je n'ai pas besoin d'en racheter Wink

C'est juste la vitrine en elle même ou tout autre type d'aquarium / terrarium que je ne toruve pas du tout à bas prix !

Que penses-tu de celui ci ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/457556428.htm?ca=6_s
Même chose , très peu large :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wink c'est un smiley dont il manque un bout je crois Smile

Le clin d'oeil probablement. Wink

Pour le bon coin, je dirais qu'il faut être patient, j'ai traqué un peu le site avant de trouver l'aquarium que je voulais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord merci xD

Bon ben il y a qu'à attendre alors :/ Mais c'est un peu frustrant de voir ses hamsters dans de petites cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aqua de 1m de long et 40 de large ça peut aller, mais c'est sur que plus large serait mieux ^^

et oui le "Wink" c'est ce smilley Wink mais je ne sais pas pourquoi lorsque je m'auto-cite ça marche po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je vais demain faire des courses complètes pour avoir ce qu'il faut pour mes gamsters robo .

Actuellement j'ai CECI je voulais savoir si c'était un bon coton où si vous aviez une marque à me conseiller ?

Sinon , en marque de nourriture que je trouve en animalerie , j'ai noté Xtravital , mais avez vous d'autre proposition ?
Pour le sable dans lequel il font leur toilette , vous avez aussi une idée ?
Des précisions ? Des choses à ne pas oublier ( je vais aussi prendre 2 roues pleine 20cm de diamètre et 2 abreuvoir à oiseaux ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de coton du tout Wink
Donne lui des lamelles de mouchoirs blanc sans odeur à la place.

En animalerie tu ne trouveras surement que du gerbille nature de Varsel Laga. Il faudra compléter en protéines animales, feuilles et fleurs et graines diverses si tu choisis cette nourriture.

Le sable, j'aime bien le hamiform moi.

Je suis pas sur que tu trouves de bonnes roues en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Mais si je trouve pas ce qu'il faut en matière de roues en animalerie , où puis-je trouver ?

J'ai un Jardi*and et un Phi*alima pres de chez moi !

Vous acheter tout sur internet ( je déteste acheter sur internet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'achète beaucoup sur internet pour mes hamsters oui. Il y a peu de chose adaptées en animalerie et c'est souvent très cher.

zooplus.fr ou .de est un site fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue ici on conseil 20cm pour les nains confondus et 25 pour les syriens.
Mais certain scientifiques et éleveurs Allemands recommandent 20cm pour des roborovski, 25cm pour des Russes, Campbell, Chinois et 30cm pour des syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ( les miens sont des roborovski )

sheshou , je veux biens , mais j'aime vraiment pas internet , que se soit sure ou non , aucun contact avec ce que tu achetes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je préfère acheter sans contacte quelque chose dont je suis sur que ca ira que quelque chose avec contacte qui n'ira peut être pas Wink
Après tu fais comme tu veux...

En animalerie je te conseille cette roue : http://www.wanimo.com/img/produit/jouet_pour_rongeur/36955/500x500/1/savic-roue-orbital-large-bleu-diam-x-cm.jpg
C'est la seule correcte que je connaisse, mais elle n'existe pas en 20cm de diamètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour acheter sur internet ...

Mais c'est quand même frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286

Cette roue ?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/abreuvoirs_mangeoires_oiseaux/210699

Cet abreuvoir ?

Et je n'ai pas trouvé le sable que tu m'as conseillé , tu le trouve en animalerie lui ?

Aussi je voulais savoir si il fallait que j’achète aussi des toilettes ? Je veux dire , les hamsters comprennent d'eux-mêmes que se sont des toilettes et s'en servent comme tel ?

Si oui , quel litière et quel type de "toilettes" acheter ?

Merci et désolé pour toutes ces questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette roue demande à être vernie. Il y a elle sinon : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 Wink

Cet abreuvoir est bien, il faut juste le mettre de manière à ce que le hamster puisse venir boire sur les cotés et non en face.

En sable il y a lui : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/sable_chinchilla/16104 sur zooplus.

Les miens ne se servent pas des toilettes. Je mets le sable dans des bocaux à bonbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , j'ai eu un peu la même chose avec un hamster il y a longtemps , il s'en contrefichait des toilettes .

J'aime pas trop les roues en plastiques mais bon , pourquoi pas !

Les boules d'exercice c’est bien pour les robo aussi ?

Merci pour le sable .

Si je passe une commande aujourd'hui ( sachant que c'est férié ) je l'aurais quand à peut près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba tu peux prendre la roue en bois, tu devras juste la vernir Wink

Les boules d’exercices sont fortement déconseillées.

Moi avec Chronopost j'ai ma commande en 2-3 jours (ouvré), avec gls une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules d'exercice sont à proscrire : les hamsters y sont enfermés sans possibilité de se cacher, de renifler, de gouter, de gratter, de voir, de fuir comme ils le voudraient; ils ne peuvent diriger parfaitement comme ils veulent la boule, ils peuvent être pris par l'élan et se cogner dans les murs, ils peuvent se coincer une patte dans les trous, ils marchent dans leurs déjections ...
Bref, les boules sont à proscrire
Wink

si le prix ne te fais pas peur et/ou que tu veux créer un environnement naturel/esthétique; tu as aussi cet abreuvoir:
http://www.zooplus.de/shop/reptilien/terrarium_zubehoer/naepfe/wassernaepfe/41367

concernant la notion de toilettes, elle n'est pas la même pour nous que pour les hamsters:
Nous, nous cherchons un endroit dédié à ça de part ses installations (un WC);
eux, ils cherchent plus l'endroit qui leur plait et se fichent qu'il y a une "installation";
donc, certains ham choisirons de faire leurs besoins dans le sable, mais d'autres feront dans un coin de la cage précis, d'autres encore ailleurs ...
Bref, il ne faut pas partir du principe qu'ils ont "besoin" de "petits coin", il faut juste leur laisser choisir, en leur offrant ce dont ils ont besoin pour tout le reste : litière de chanvre/lin pour creuser etc; sable pour nettoyer leur pelage etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super cet abreuvoir dis-donc en plus il est beau Smile
J'aimerai bien l'avoir!Vous pensez qu'a la ferme tropic*le il y est??C'est un magasin extremement pro en reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon lui aussi est bien:
Mon frere l'avais quand il avait son Anolis.
Et je trouve que ca peux convenir a un hamster je laurai bien recuperer mais le biberon est cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninhamster a écrit:
Il est super cet abreuvoir dis-donc en plus il est beau Smile
J'aimerai bien l'avoir!Vous pensez qu'a la ferme tropic*le il y est??C'est un magasin extremement pro en reptile

aucune idée je ne connais pas, sur la boutique en ligne en tout cas ils ne l'ont pas;
ils ont une boutique physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mline a écrit:

ils ont une boutique physique ?

Vi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite j'ai dit non mais c'est quoi une boutique physique?Mais si tu veux yen a une a paris elle est géniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boutique physique en parallèle / opposition à boutique virtuelle (en ligne) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai un porte bougie en pierre comme "gamelle" Embarassed
Il ne va pas dedans (pas comme la très très peu profonde dans laquelle il se lavait les pattes xD) et il ne peut pas le renverser car c'est trop lourd =)
(Parce que j'ai pas trouvé d’abreuvoir pour oiseau réellement adapté dans l'animalerie où je suis allée >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête , mais l'important c'est que ce ne soit pas trop profond ?

Demain je me lance dans la recherche de deux grands aquarium !
Pour l'instant j'ai une baignoire sur roulette xD . Si je trouve qu'un seul aquarium est-ce que la baignoire peut servir comme endroit temporaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super sexy et tendance dis moi :rire2:

C'est con, les dimensions sont plus qu'idéales, mais le ham n'a aucune possibilité de voir son environnement Sad
Donc provisoirement ça va, mais il faudra changer pour un habitat "transparent" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vu ça un peu ?

J'mets ma copine dans la baignoire e pendant qu'elle se lave j'peux la pousser , comme avec une poussette !

Bon ok ==>

D'accord ! Je me doutais un peu de ca , qu'il ai besoin de voir autour de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...