Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinji56

Un habitat parfait , c'est quoi ?

Messages recommandés

XD
Ca devrait bien aller pour un hamster mais il faut que ce soit bien amenager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien trouvé à mon budget aujourd'hui , je vais donc m'occuper de la baignoire pour la femelle qui est dans la cage qui est la moins bien pour elle ( petite + barreaux + aucun accessoires)

Dans mon jardin j'ai du sable assez propre , ca le fait ?
Pouvez vous me conseillez "vite fait" sur comment faire pour mettre la baignoire en habitat temporaire suffisamment bon pour elle ?

J'a aussi acheté de petit abreuvoir à reptile et du sable Hamiform à la pomme ( en hamiform , j'ai rien trouvé sans gout , j'ai été surpris .. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas de sable du jardin.
Le sable parfumé ne va pas non plus.

Pour la baignoire, un maximum de litière pour isoler (c'est froid les baignoires), une bonne roue, un bon couvercle, un étage pour poser l'eau et des cachettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litière = copo ?

Je peux utiliser des bouts de bois ou autre trouvé dans mon jardin ? J'ai déjà de quoi faire une ou deux cachette , mais de quoi décoré un peu j'ai rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les copeaux sont toxiques pour les hamsters. Prend du chanvre ou du lin plutôt Wink

C'est quoi comme bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peut tout et n'importe quoi :/

Des bois secs ( le style de choses qu'on mets au feux ) , mais naturel , j'entends par là que c'est pas quelque chose qui est passé en machine .
C'est celui de mon jardin ( de mes arbres , j'avais un noisetier et un pêché ) + des branches de la foret d'à coté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux mettre du noisetier oui.
Le pêché j'éviterais.
Et les arbres de la foret ça dépend des quels...

Passe les branches au four avant de les mettre à disposition de ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est , j'ai rendu ce qui allait pas et j'ai pris 12 kg de chanvre et de lin !

Plus du sable chinchilla , mais bon , ce coup si c'est une vieille marque :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super !
Pour le sable, si il n'est pas trop poussiéreux, la marque n'a pas d'importance Wink
Sinon, ba la prochaine fois t'en prendra un autre et voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! Mais la ca va ! Même si je m'y connais pas trop , je trouve qu'il est bien . Pas poussiéreux en tout cas!


Il y a plus qu'à trouver deux aquarium ou un terrarium convenables et je serais prets à leurs faire un habitat presque parfait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as les finances et la place pour le tout premier, celui de 400L, n'hésites pas :mrgreen:
Les dimensions exactes ne sont pas précisées mais bon, un 400L, ça doit bien faire le minimum recommandé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai contacté , c'est 150 cm de long et 50 de large ! Donc oui !

Mes parents semblent d'accord et trouves le prix raisonnable vu que le meuble va avec . Qu'en pensez vous ?
Je ferais bien baisser le prix un petit peu encore ! Vu qu'il n'y a plus de porte (sur le meuble ) et qu'il semble être bien rayé ! (l'aquarium )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fonce oui, ça te fait un habitat à peu près aux dimensions d'une Detolf, avec 10cm de profondeur en plus, ce qui est plus confortable.
Perso pour la Detolf plus le meuble avec tous les tiroirs et portes ça m'a couté environ 150€
(sans les portes, donc cases vides pour l'expedit, le Detolf + les 2 expedit m'ont couté 70€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc , ca me rassure alors !
Merci du conseil ! Enfin *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , j'ai finalement opté pour une vitrine Detolf car ça faisait un trop grand investissement!


La vitrine fait 163 de Long , 43 de large et 37 de profondeur !

Pour calculer la surface c'est 163x43 = 7009 cm² ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont les dimensions extérieure ça
En intérieur ca fait plustôt 155x40cm soit 6200cm² Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Donc au final , ca reste plus de 4000 :p

Plus qu'à passer mon dernier examen et j'me lance dans la réalisation :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Detolf est très bien aussi Smile
Perso je suis juste embêtée sur la largeur à chaque fois, 40cm c'est peu, mais ça reste un très bon palace Very Happy
Hâte de voir comment tu va l’aménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Donc voilà , j'ai fais une première , mais j'ai pas finis . Il me manque pas mal de choses !

Je n'est pas de roue adéquat par exemple ! J'ai du mal à me lancer à acheter sur internet vu que je ne trouve pas celles en bois :/

Je pense avoir fait le strict minimum ! J'ai dans l'optique de mettre des tuyaux en PVC ? Enfin je verrais pas le hamster si il va dedans ! Même si je fais des trou d'aération . J'ai pensé prendre des branches ou autre , mais on va dire que je suis pas encore lancé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...