Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patricou1

Elton mon syrien ne veut pas de vers de farine

Messages recommandés

A la maison de puis samedi, j'ai proposé plusieurs fois des vers à Elton mais il n'en veut pas Sad est-il craintif ou n'aime-t-il pas ça? Je ne sais pas...

Invité
Tu lui présentes comment? Tu lui laisse dans la cage? Ils sont vivants?

C'est possible qu'il en ai peur, j'ai certains de mes adultes qui ont peur des vivant et n'aime pas les sécher Wink

Il réagit comment quand tu lui présente?

Salut Patricou,

Mets lui systématiquement un ou deux vers de farine dans la gamelle chaque soir, Osumi mon russe était réticent aussi au début, et maintenant il est à fond.

Il faut leur laisser le temps de s'y habituer, il est encore jeune. Wink
Obel-X le bébé campbell que j'ai récupéré samedi aussi a foncé dessus directement, mais il me semble que les nains sont plus "joueurs" la dessus.

Ayaki ne les prends pas à la main mais il les mange dans la gamelle. Very Happy C'est le principal !

Moi je leur donne dans une cuillère Smile Eyota a raison continue de lui en donner, il va finir par comprendre Smile

Le mien n'en mangeait absolument pas :mrgreen: j'ai laissé une petite gamelle avec des vers de farine même si il y touchait pas du tout et un jour j'en ai retrouvé dans sa réserve donc je devine qu'il a du goûter Smile

Ils sont vivants j'ai peur qu'ils se sauvent dans la cage. Je vais lui proposer dans une cuillere. La je lui donne à la main et il se détourne.

les miens n'en veulent pas de vivants, je suis obligé de les donner sec, cela me sert de friandises pour les récoompenser.

Classe!Moi je lai coupé en deux mon vers avec un compas!XD il a du souffrir parce que j'ai enormément galerer!Le pire cest que mon hamster n'en voulait pas!

Tu prends un couteau ca va plus vite LOL Very Happy
Tu peux laisser le ver mort dans une gamelle toute la nuit pour voir s'il y touche.
Généralement quand ils y ont goûtés une fois après ils peuvent plus s'en passer ^^

Invité
Moi je les mets vivants dans une gamelle à bord. Ils ne savent pas grimper aux parois donc ils restent dedans.
Les miens ont presque tous commencer à les manger comme ca, et la plus part ne les mangent toujours pas si je les donnes à la main ou dans une cuillère.

Oui c'est vrai que si les vers sont de tailles moyennes comme ceux qu'on trouve souvent en animalerie ils ne grimpent pas ^^
Les miens sont vraiment énormes (car vers de farine de pêche) donc arrivent à sortir et même à marcher assez vite O.o
Mais bon, ils ne font pas long feu Smile

Invité
Les miens sont nés chez moi. Il y en a des énormes et aucun problème.

Attention quand même avec ceux de pêche, la plus part sont conservés dans des produits nocifs pour les hamsters. Faut bien faire attention.

Aucun souci, ils sont conservés de la même façon que ceux que je trouve en animalerie (sauf placés en frigo), qu'ils sont plus vieux et surtout beaucoup moins cher Wink

Perso j'ai viré tous mes ténébrions lol ça m'a gavé j'ai trouvé ça trop long à la reproduction et mon assistant d'homme en a peur x'D (c'est le monde à l'envers) PTDR

Invité

C'est pas toujours le cas, même rarement le cas Wink

Et vers chez moi les seuls que j'avais vu en magasin de pêche était en plus nettement plus cher et dans des boites qui m'inspirait pas confiance... C'est comme tout je pense, faut faire attention et roule. Faut trouver les bons plans quoi...

Moi j'ai plus de ténébrions ils sont tous morts ou presque. Mais c'est mieux comme ça j'ai aucune chance que mes vers se reproduisent avec leurs parents quand ils seront en age de le faire... Par contre ils pourront entre frères et sœur donc à la prochaine génération je reprendrais des vers extérieurs...

Oui il me semble que les ténébrions vivent seulement 2-3 mois donc ca va vite ^^
Bah moi en animalerie les vers étaient à 3.40€ et dans un magasin de sport à ~1,50€ donc j'hésite même pas ^^.
J'aurais bien aimé pouvoir en élever mais ça prend un peu de temps et c'est souvent bien long, chez moi ça part trop vite avec la trentaine de hamsters (bébé compris) que j'ai à nourrir ^^'
Mais bon là où j'en prend, des proprio de rongeurs et d'oiseaux ont déjà testés et aucun soucis. Donc je préfère à choisir faire quelques économies non négligeables quand je vois à la vitesse où ça part ^^'

Invité
Moi en magasin de sport il devait y avoir 30 vers par boite, dans un espèce de copeaux à la couleur douteuse... Pour le même prix qu'à l'animalerie... Je dois pas être tombé dans le bon magasin ^^

Perso ils ne me prennent pas de temps, à part leur remettre un peu de nourriture de temps en temps. Après ba c'est sur que c'est long le processus et entre la farine, les graines, la verdure... Pas sur que ça me reviennent moins cher que les acheter...

Ah oui ? Tu m'étonnes alors, ça doit en effet dépendre des magasins :/

Sinon c'est clair que si j'avais deux ou trois hamsters je ferais mon propre élevage c'est beaucoup plus rentable et au moins tu sais ce qu'ils mangent Wink

Invité
Ba perso même avec beaucoup de hamster c'est faisable je pense. Suffit juste de prendre des boites plus grandes et d'y mettre plus de vers au départ. Après c'est pareil.

Mouais, mais je me vois pas avec un autre terra à insectes là dans mon appartement. Quand j'aurais de nouveau une pièce pour mes rongeurs pourquoi pas... mais là je pense que si je dis à mon homme que je vais faire un terra ou petit aqua, ou plusieurs boites d'insectes il va m'envoyer chier lol :tape3:

Autant il adore les bêtes à poils autant tout ce qui est insectes, reptiles etc... Il en a peur... (on se demande c'est qui l'homme dans cette maison) x'D

Invité

Ca c'est un autre problème indépendant du nombre de hamster Wink

as tu essayé sechés (sec), les miens en raffollent, tout du moins deux sur trois car le dernier arrivé à la maison n'en veut pas.

Pour ma part, Scrat en mange des secs aussi ... Je n'ai jamais acheté de vers vivants, et je ne compte pas le faire, car j'en ai peur mdr

Il a mis au moins une semaine avant de les manger, mais finalement, il a l'air de bien apprécier car maintenant il n'en laisse plus un seul dans la gamelle.

Il faut être patient avec les hamsters Wink

Le mien j ai essayé sec vivant ttes les méthodes bah il en veut tjs pas dc je n insiste pas
Il mange que ceux de la marque bunny

mon hamster russe n'en voulait pas d'un ver de farine vivant peut etre qu'il n'osait pas gouter mais il n'avait pas peurde lui car il marchait dessus (pauvre ver XD)
et ce matin je lui en ai donné un nouveau l'autre je l'avais enlevé et il a sauté dessus et l'a étripper! :moque:

Des vers ? :/ je voudrais bien essayer mais c'est special faut dire lol !!! En animalerie il en vende , que faut t'il que je demande ? des vers tout simplement ?

Ayet Elton mange des vers de farine agonisant que je coupe en deux! J'aime pas trop pour ces petits vers mais bon! Bientôt il les mangera peut être entier et les achèvera plus rapidement du coup!

mimisuitou a écrit:
Des vers ? :/ je voudrais bien essayer mais c'est special faut dire lol !!! En animalerie il en vende , que faut t'il que je demande ? des vers tout simplement ?

Oui tu en trouves en animalerie ... souvent tu as un rayon grillons, criquets, vers Wink tu devrais trouver facilement après parfois ça dépend des arrivages Wink

Sinon tu peux en trouver des sécher sur zooplus (genre ça c'est super tu as de tout dedans) :

www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/melanges_rongeurs/274894

Je te déconseilles l'achat d'un genre de boite hermétique en animalerie (type conserve) parce que moi ça avait pourri très rapidement ... ils n'étaient pas vraiment séchés mais ils étaient morts c'était bizarre ^^ je crois c'était un truc comme ça :

http://www.animalerie-shop.com/can-o-mealies-mini-vers-de-farine-2000-zoomed-1607.html

En fait c'est dit : vers humides ... (ça veut tout dire ^^)

Bon courage Wink

• Créer...