Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibou01

cage, terra; aqua et bincage

Messages recommandés

Alors voila j'ai changé la cage de Boubou il y a plusieurs semaine et je me rend compte qu’elle a eu un changement de comportement, elle ne fait plus de roue et du coup elle est plus calme.

Après plusieurs recherches je m’aperçois que les terrariums ou les aquarium sont chers en occasion ou en magasin.

J'aimerai me tourner vers la bin cage mais je ne suis pas très bricoleuse il y en a t-il parmi vous ?? pour me conseiller et me dire ou trouver le matériel??? Je ne suis pas contre une nouvelle cage mais je me dit qu'on ne peut pas l’aménagée comme on veut.

:merci: d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fonction de ta région, tu trouveras plus ou moins facilement des aquarium d'occasion pour des prix à partir de 30€;
les terra, tu en a des neufs pas chers (75€, pas cher du tout pour un terra) sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370789565188?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5654c7c304
Tu as aussi l'option Detolf : 60 € (cf lien dans ma signature)

et donc l'option Bin Cage, pas chère (15€chez les suedois + 5 € pour le couvercle à découper et grillager)
Les seuls bricolages à faire dans une Bin cage c'est le couvercle à grillager, et un étage sauf si tu en achete un tout fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton histoire de Detolf Mline , désolé si je n'y connais rien du tout , mais j'ai essayé de cherché . En fait tu as tout simple acheté une "armoire" en verre" et tu l'as couchée ? Je veux dire , detolf est un type d'armoire , c'est quoi ?


Désolé de squatté le sujet , mais il me semble que c'était pas cher du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi oui Kinji, à force le mot "Detolf" est devenu très connu ici mais c'est pas aussi évident pour les nouveau, donc voilà:
la "Detolf" c'est le nom d'une vitrine vendue par Ikéa à 60€; tu en trouves souvent d'occaz à 30€ sur les sites de petits annonces.
Il suffit de l'installer couchée, de ne pas fixer la porte qui va avec, et voilà, ça fait comme un grand aquarium de 150 x 40 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énorme , je pense que je vais partir là dessus .

C'est pas bête et sa offre pour pas cher la possibilité de faire beaucoup de terrain différent et autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une Detolf (vitrine ikéa, voir sur leur site) acheté 25 euros d'occasion (et encore c'est cher mais c'était urgent ^^), et un aquarium de 120x40cm que j'avais acheté 40 euros. C'est pas excessif je trouve.

Les cages à barreaux sont les habitats les plus difficiles à aménager.

Je te conseille de regarder sur leboncoin.fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me trouve un peu limitée en largeur (40 seulement) mais ça reste une solution géniale !
Attention tout de même, soit il faut la poser au sol, soit il faut un meuble où la poser. Moi j'ai acheté 2 expedits de 4 cases (aussi chez le suedois); bon du coup ça augmente le prix, mais ceux là aussi on les trouve facilement en occasion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur leboncoin , je n'ai rien trouvé d'aussi peu cher que toi ! (je cherche dans le morbihan )

PS : Je deteste acheté sur internet !

Sinon , Bibou , il semble qu'il ne faille pas un don extraordinaire pour faire d'un bin cage quelque chose d'assez bien pour ton hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que la bin cage est bien je vais aller voir sur Ikea pour voir si il y a des boites assez grandes mais j'aimerai faire un étage avez vous des astuces ?? Comment sont fabrique les votre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve qu'un point important dont on ne parle pas assez à propos des aquariums, c'est la lourdeur :p

Je viens d'acquérir un 120x40x60 cm (à 30€) et je suis totalement incapable de le déplacer seule car il doit peser dans les 40kg minimum à vide.

Du coup, il faut quand même faire attention lorsqu'on choisit son habitat à savoir si on est assez costaud ou si on dispose d'une personne assez costaud en cas de besoin Smile

Le détolf doit être beaucoup moins lourd je pense mais pour ma part, il ne me convenait pas car pas assez haut du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibou , le toit d'une grande maison , ca pourrait le faire peut etre !

Pour ma part , j'ai de quoi la soulevé si il le faut , donc manque plus qu'à chercher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karo a écrit:
pour ma part, il ne me convenait pas car pas assez haut du tout.

La mienne sera surélevé parce qu'effectivement c'est pas assez haut je trouve...

Pour les étages je prend des tasseaux de bois pour faire les pieds, une planche, j'assemble le tout et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibou a écrit:


Whaou le prix !
Autant prendre un terra sur ebay ou amazone !

Pour l'autre je t'ai déjà donner mon avis. Ils en ont une similaire 10 euros moins cher (revient même moins cher que si tu prends la samla + couvercle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement la boite ikéa est beaucoup moins cher donc c'est bon par contre je dois faire une ouverture sur le couvercle ou mettre la boite sans couvercle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut faire un couvercle en grillage soit à partir du couvercle de la boite, soit de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou , merci de la peine que tu t'es donné , je les avais toutes repérées ; mais Josselin et Baud , c'est à plus d'une heure et demi de route ^^

Ceci dit pour le dernier aquarium , tu trouves vraiement que c'ets top ? Parce que c'est proche de chez mo i?

Sinon , je viens de me tapper un délire a enlever tout les tuyaux , le robinets , les accroche en metal rouillé d'une vieille baignoire , dommage qu'il faille de la lumière , sa aurait été bien sinon ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kinji56 a écrit:

Ceci dit pour le dernier aquarium , tu trouves vraiement que c'ets top ? Parce que c'est proche de chez mo i?

Pour moi oui il est top de chez top !
7800cm² soit presque 2000 de plus qu'une detofl, avec de la hauteur pour mettre 30-40cm de litière facilement... Mon rêve quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il est top, si c'était près de chez moi, j'aurais déjà appelé pour te le piquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , pas d'bol Very Happy

Pas de réponse , il y a plus qu'à croiser les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...