Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AxelDu63

Hamster doré

Messages recommandés

Bonjour ,
Je suis nouveau sur le gorum et je voulais savoir si ce que j ai prevus d acheter pour mon hamham est bien
-Cage Alaska (sur le site bitiba )
-roue de 20 cm
-litiere de chanvre
-sable a chinchilla
-bieberon
-spouknit + pont pour qu il ayent dedans )
Et apres j ai le reste , la nourriture ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le sable soit adapté à un hamster mais peut être que je me trompe après je ne suis pas pro :$

Dana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable c est pour qu il fasse sa toilette je lui met environ 30 mins, il se roule dedans et tout puis je l enleve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la meilleur animalerie entre baob*b , jardila*d , animal*s , la fer*e au* fleu*s ?
Car ils n'y a aucun elevage dans le puy de dome ( 63 ) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage ALASKA est Ok, c'est ce qu'il lui faut.
La roue , il vaut mieux avoir une 25 cm de Ø.
Litière de chanvre OK.
Le sable à chinchilla OUI mais le temps qu'il se roule un peu dedans , après il faut le retirer.
pont en bois OUI.

Spoutnik: seulement si il est assez gros, car il doit être adapté à la taille de ton hamster. Si c'est un syrien il lui faut de la place.
Personnellement, je déconseille les maisons type spoutnik qui s'accroche en hauteur, nos hamters vivent dans des terriers, ce ne sont pas des koala, ils ne vivent pas dans les arbres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , mais il y a deja une maison dans la cage c est juste une deuxieme maison si il veut mettre sa nourriture ou voila , le spoutnik fait 21, 5×21, 5×7, 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la cage alaska, la maison n'est pas assez grosse, de plus celle qui est fournie sur l'étage a des ouvertures trop petites pour un syrien, il faudra les élargirent, elle pourra lui servir de cachette ou stocker sa nourriture.
la cage alaska correspond bien pour les syriens 80cm x 50 cm
mais quelle que soit la cage, la plupart des maisons qui sont livrées avec sont trop petites

une ouverture pour un syrien (doré) doit être de 7 cm de Ø pour ne pas qu'il se blesse avec les abajoues pleines.

tu as tout à fait raison de te renseigner avant d'acheter, cela t'évitera de faire des dépenses inutiles, et ton loulou s'en portera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je prend pas le spoutnik mais j achete une autre maison ? Si oui donner moi des idees svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a peut-être pas d'élevage dans le 63 mais tu peux toujours adopter dans une association NAC qui accepte les covoiturages, regarder les annonces d'hamster à placer ici ou sur rescue, éventuellement regarder sur le bon coin si des personnes dans le puy de dome cherche à placer des hamsters etc.. Il y a toujours des solutions pour ne pas aller en animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis curieuse! Pourquoi ne peut-on pas laisser tout le temps le sable aux syriens comme on le fait pour les nains ? Surprised

Sinon comme maison, tu peux choisir ce type de maison : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786

Les hamsters apprécient d'avoir plusieurs cachettes, il faudra que tu lui en proposes 4-5 dans sa cage.

Que lui donneras-tu à manger ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pris cette maison et je lui donnerais verselle laga hamster nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je prendrais un abrevoir à oiseau plat plustôt qu'un biberon.

Le verselle laga hamster nature n'est pas équilibré. Tu peux prendre du gerbille nature mais il faudra compléter en protéines animales, graines diverses et herbes et feuilles. Ou sinon tu peux prendre du bunny rêve pour hamster sur zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres t'ont déjà bien conseillé, donc je n'ai pas grand chose à rajouter.

Simplement, comme c'est un hamster syrien, surtout : une roue d'au moins Ø 25 cm. Je te conseille la Trixie avec Ø 28 cm, en vente sur Zooplus, la taille et l'entretien est idéal, et elle est silencieuse.

Et pour la maison, celle proposée par Lynae est parfaitement adaptée aux syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre une rou en bois de 29 cm car la trixie ce deteriore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La roue en bois tu devras la vernir. Et pour le sable à chinchi tu peux lui laisser constamment, c'est le hamster qui choisira qd il voudra l'utiliser. Les miens font pipi dedans sa me permet de changer la litiere moins souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Axel,
super de venir te renseigner avant d'acheter ^^

Rien à rajouter aux conseils des autres Smile

à ne PAS prendre: coton (même spécial hamster), boule d'exercice.

Regardes les annonces de particuliers pour trouver ton loulou, il y a certainement quelqu'un qui se retrouve face à une "portée kinder" qui a besoin de replacer des petits (surtout, fait attention à ne pas prendre un loulou chez une personne qui fait expres de faire de la repro sans avoir un élevage digne de ce nom ! );
ou encore des loulous qui attendent via une association.
Il y a aussi moyen de trouver un covoiturage si le hamster sur lequel tu craque en asso est un peu loin Smile

N'oublie pas de venir te présenter également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En essayant de la convaincre de te laisser la louloute sans le matériel : http://www.leboncoin.fr/animaux/471203175.htm?ca=22_s

Ces 2 là ont bien besoin d'être sorti de là où ils sont Sad
(vérifier qu'il ai bien séparé les mâles des femelles et demander comment la mère à été mise enceinte pour être sur qu'il ne fait pas un élevage miteux)
http://www.leboncoin.fr/animaux/459429490.htm?ca=3_s

Voir sur d'autres sites de petites annonces,
tu peux aussi demander auprès des vétérinaires autour de chez toi s'ils n'ont pas un client qui a des hamsters syriens à adopter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii pour vos consils Very Happy Je recherche toujours mon loulou Smile j ai deja des idees de prenom, et aufaite je pars chez mes grands parents pendant les vacs , je pourraient emmener mon hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG quelqun donne un hamster russe blanc M A G N I F I Q U E je craque :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pars combien de temps ?
Si c'est une ou 2 semaines seulement et qu'il y a quelqu'un chez toi qui peux lui faire faire des sorties et lui donner nourriture et eau, ça sera moins stressant pour lui de rester chez toi;
si c'est plus long ou que tu n'a personne, et que tu peux prendre la cage avec, alors oui il pourra te suivre Smile


Hahah, un ptit russe alors ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un pti russe , blanc que l on donne , jai commander la cage et en attendent il ira dans la cage de mon ancien hamster russe mort , il est trop mignon :3 Et je pard 1 mois pendant cette ete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin chez tes grands parents ?
Tu fais le voyage comment ?

Tu as une photo de ton ptit craquage ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain j ai l hamster , mes grands parents habite a 200 km et je peut faire une pause au milieu et je fais le voyage avec ma famille en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
pour le voyage, il faudra faire très attention à ce que le hamster n'ai pas chaud, et éviter les courants d'air (fenetre ouverte, ventil' à fond ...)
j'imagine que vous voyagez de jour, donc normalement le ham va dormir (après s'être peut être un peu "énervé" au début du voyage);
vois si les autres ont des conseils pour aider à garder de la fraicheur (par expl: bloc de glace qu'on mets au congélo enfermé dans un plastique et enroulé dans un gant de toilette pour que ça soit froid mais pas humide, et mis dans un coin de la boite de transport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okii merci Smile Vivement demain , je ne sais pas si cest une fille ou un gars mais je lui demanderais , et si c est un gars ke l appelerais puk (prononce peuk) et si cest une fille (queen , mercedes , rachel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! sa ma frappé aussi.
Sinon pour le voyage tu as toute les explications sur le forum Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis fan de glee :') C est un male donc puk mais ja l ai sauver car il vivait dans un pinuscule cage :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment cela se fait étant donné que c’était un mâle & qu'il ( ou elle ) vivait seul(e) dans sa cage ?
Tu es sure de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui te fais dire que ton hamster est gestante ?
Tu as des signes, qqchose ?

Est-ce que tu connais exactement les conditions dans lesquelles il était avant ? seul dans la minuscule cage ? D'autres hamsters chez les gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petrova a écrit:
Ce n'est pas un hamster, c'est un hippocampe :sors:

lol!
Mais c'est vrai que c'est étrange cette histoire gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)Es-tu sur que ton hamster est une femelle?
2)les femelles étaient séparés des mâles ou tu l'a acheté?
3)Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est gestante (si c'est une femelle)?
Réponds-nous sinon on ne pourra pas te donner des conseils si elle attend des bébés! Smile
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adopté* pas acheté, Puce t'a déjà fait la remarque ninhamster :tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...