Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomme021111

Stockage de fruit dans les abajoues : pourriture ?

Messages recommandés

Bonjour Smile

J'ai une petite question et je voulais savoir si vous pourriez m'éclairer.
J'explique :
J'ai donc une petit hamster syrienne nommée Vodka qu'on a récupèré il y a un an et demi mais je n'ai aucune idée de son âge. De temps en temps pour sa santé et son était plaisir je lui donne des petits bouts de légumes, fruit, formage ou encore jambon blanc quand j'en ai. J'ai aussi lu en faisant des recherches qu'il ne fallait pas en mettre trop pour la diarrhée mais aussi par risque de pourriture. Donc je ne lui en donne jamais beaucoup.
Le problème c'est que quand je lui en donne (quand elle est réveillée ) elle prend toi dans ses abajoues et transporte tout dans son nid. Je pense qu'elle les décharges et les stock aussi dans son nid (elle y met toute sa nourriture). J'ai peur que ça pourrisse. Si est le cas c'est grave ? Commet puis-je faire pour éviter que ça pourrisse ? Les retirer de son nid (galère par contre :/) Ne plus lui en donner ?

Merci d'avance de vos réponses,

Dana (pomme02)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne les fruits en petites quantités de façon à ce qu'ils ne les stockent pas.
Pour éviter une mauvaise surprise, étant donné que je change leur nid toutes les semaines, ils ont les produits frais 48h00 avant comme ça si ils stockent ça n'a pas le temps de pourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord le problème c'est que je donne en petite quantité mais elle les enlevé quand même dans son "frigo" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, pour éviter ce genre de problèmes, c'est de donner les aliments frais lors des sorties Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a faim, elle va peut-être les stocker dans ses abajoues, mais elle va bien finir par les manger au bout de 5 - 10 minutes je pense. Et essaie de lui donner AVANT son mélange de graines habituel.

Enfin moi, quand je sors Scrat pendant une heure ou deux, et que je lui donne un fruit/légume, il le mange dans les 5 minutes ... Et si il n'a plus faim, il le pose par terre, il est bien élevé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on lui donne ses petits morceaux de légumes pendant qu'on joue avec (quand, elle est dans le divan ou dans son enclos). Elle les mange alors à l'extérieur de la cage. Comme ça pas de risque de stockage dans la maison, donc pas de pourriture.

Des fois, si y reste un petit bout, on lui met dans sa cage. Elle le mange presque directement. Si non, on lui retire juste avant d'aller au lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...