Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gryfor

Cassiopée

Messages recommandés

Et voilà quelques photos de notre boule de poils, Cassiopée Very Happy





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une couleur assez rare pour un hamster syrien, et elle est très jolie aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninhamster a écrit:
Rooooh trop mimi quel age a-t-elle?


Elle a un petit peu plus de 3 mois Smile



Je ne savais même pas que le pelage de cette couleur était rare? C'est les deux tâches noires qui font tout Razz

D'ailleurs y-t-il un terme spécifique pour dénommer sa couleur de pelage (à part gris ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était un pelage "rare", dans le sens où je n'ai vu qu'un seul hamster gris dans une animalerie ; d'ailleurs c'était un colocataire de mon Scrat d'amour, ils vivaient dans la même cage d'animalerie.
Et même sur le forum, je pense qu'il y a peu de syriens gris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
J'ai dit que c'était un pelage "rare", dans le sens où je n'ai vu qu'un seul hamster gris dans une animalerie ; d'ailleurs c'était un colocataire de mon Scrat d'amour, ils vivaient dans la même cage d'animalerie.
Et même sur le forum, je pense qu'il y a peu de syriens gris Smile


Je comprends mieux dés lors :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninhamster a écrit:
Moi je trouve quil est plus beige ou couleur miel


à mon avis c'est une impression des photos (et celle de mon avatar est légèrement retouchée avec un dégradé), car elle est bien grise en réalité Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma puce est exactement pareil que la tienne Wink
On m'avais donnée la couleur du pelage, mais je ne sais plus, Edit : la couleur du pelage est "Gris foncé / Dark gray"
Je me souviens juste que c'est un pelage rare. Nous avons donc des Hamsters précieux Very Happy

Elle est magnifique ( Mais pas aussi belle que la mienne :siffle: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn a écrit:
la couleur du pelage est "Gris foncé / Dark gray"

Je ne sais pas qui t'as dit cela mais ton hamster n'est certainement pas gris foncé/Dark Gray.
On ne trouve pas cette couleur en France ni en Belgique actuellement. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn a écrit:
Ma puce est exactement pareil que la tienne Wink
On m'avais donnée la couleur du pelage, mais je ne sais plus, Edit : la couleur du pelage est "Gris foncé / Dark gray"
Je me souviens juste que c'est un pelage rare. Nous avons donc des Hamsters précieux Very Happy

Elle est magnifique ( Mais pas aussi belle que la mienne :siffle: )


Mais mais mais,

C'est pratiquement la même sur ta photo :p


Et ben!

Les deux boules de poils sont très belle, mais j'ai une préférence pour Cassiopée lol!

Puce à ton avis, c'est quelle couleur? si ce n'est pas celle que Mllegwendolyn dit ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle est "simplement " gris clair. Il n'y a pas d'autre nom à cette couleur.Si vous voulez que ça pète vous pouvez toujours dire " light gray " mais ça restera toujours du gris clair. Wink

En fonction du fait que les sujets portent le noir depuis plusieurs générations ou non, on pourra noter que le pelage sera plus ou moins foncé. Et, en effet, même si la couleur est répandue en France comme en Belgique, c'est un gène létal sur une partie des gènes donc une chance sur deux d'en avoir ..

Voilà mon avis perso sur la question mais d'autres auront peut être une autre suggestion. Sinon, elle est bien mignonne ta puce. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ditwan a écrit:
c'est un gène létal sur une partie des gènes donc une chance sur deux d'en avoir ..


Aucun rapport entre un gène létal et le nombre de chance d'en avoir...
Les gènes létaux sont d'ailleurs des gènes dominants (exemple : un mandarine est forcément Mama, comme le gène est létal sauf exception les MaMa ne survivront pas).

Je connais pas les couleurs des syriens dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:

Les gènes létaux sont d'ailleurs des gènes dominants (exemple : un mandarine est forcément Mama, comme le gène est létal sauf exception les MaMa ne survivront pas).


Si je puis me permettre, si seuls les MaMa ne survivent pas, c'est que ton gène létal est récessif et non dominant. Si ton gène était dominant, les Mama ne survivraient pas non plus.

Edit : En fait, en relisant ton post, j'ai compris ce que tu voulais dire. C'est l'expression de la couleur qui est dominante puisqu'il suffit d'un seul gène Ma pour que le ham soit mandarine. Par contre, l'expression létale du gène est récessive, elle nécessite que le gène soit en double pour s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, ça me rappelle une discussion sur le même sujet ^^
On fait quelques abus de langage et à force on se comprends plus Razz

L'allèle "Mandarine" d'un des gènes codant la couleur (je crois qu'il y a plusieurs gènes qui interviennent dans la couleur?) est dominant face aux autres allèles du gène.
et ce gène est étroitement associé à un autre gène (à moins que ça ne soit lui même via le (non)codage de diverses protéines ?) qui va être "néfaste". Ainsi l'allèle "Ma" est associé à un effet létal, SEULEMENT si en 2 exemplaires (= homozygote = MaMa = mort)

Donc, l'allèle létal en tant que tel n'est pas dominant (sinon les Ma* hétérozygotes mourraient eux aussi); mais la COULEUR mandarine qui y est associée l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je ne comprends pas trop la discussion jusqu'à présent ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as jamais fais de génétique c'est tout à fait normal, même quand on s'y connait un peu on s'y perd :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Si t'as jamais fais de génétique c'est tout à fait normal, même quand on s'y connait un peu on s'y perd :rire:


Je n'ai pratiquement jamais fait de génétique.

Si ce n'est dans mon cours de science il y a un certains nombre d'années. Et encore c'était très très superficiel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai déjà fait et le message de Mline me montre que si je me souviens très bien des concepts, j'ai perdu tout le vocabulaire Smile

Faudrait que je m'y remette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un gris perle probablement hétérozygote.
Le gène gris perle n'est pas létal puisqu'il existe aussi à l'état homozygote et donne un hamster encore plus gris ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karo a écrit:
shechou a écrit:

Les gènes létaux sont d'ailleurs des gènes dominants (exemple : un mandarine est forcément Mama, comme le gène est létal sauf exception les MaMa ne survivront pas).


Si je puis me permettre, si seuls les MaMa ne survivent pas, c'est que ton gène létal est récessif et non dominant. Si ton gène était dominant, les Mama ne survivraient pas non plus.

Edit : En fait, en relisant ton post, j'ai compris ce que tu voulais dire. C'est l'expression de la couleur qui est dominante puisqu'il suffit d'un seul gène Ma pour que le ham soit mandarine. Par contre, l'expression létale du gène est récessive, elle nécessite que le gène soit en double pour s'exprimer.

Oui c'est ca pour ton édit Wink


Mline a écrit:

(je crois qu'il y a plusieurs gènes qui interviennent dans la couleur?)

Non


Mline a écrit:

Ainsi l'allèle "Ma" est associé à un effet létal, SEULEMENT si en 2 exemplaires (= homozygote = MaMa = mort)

Oui

En gros pour moi pour avoir du mandarine il faut Mama donc c'est un gène dominant.
C'est aussi un gène létal donc les hamsters MaMa ne survivent pas.

En fait pour moi la phrase de Ditwan aurait dut être :
c'est un gène létal récessif sur une partie des gènes donc une chance sur deux d'en avoir ..
Une chance sur deux c'est quand tu as Aa - Aa par exemple, une chance sur 2 d'avoir du agouti, une chance sur deux d'avoir du noir. Rien à voir avec le coté létale ou pas...
Mais j'ai peut être mal compris ce qu'elle voulait dire Embarassed


(et comme je connais pas le gène dont elle parle je suis peut être complètement à coté de la plaque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce, c'est Petrova qui m'avais dis ça.
Bah peut etre que les animalerie ont réussi à en avoir ! C'est tout.
Parce que c'est ce qui se rapproche le +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puce, c'est Petrova qui m'avais dis ça.
Bah peut etre que les animalerie ont réussi à en avoir ! C'est tout.
Parce que c'est ce qui se rapproche le +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a du se tromper le gris foncé est un gène récessif le même que sur les campbell et sur les syriens on en trouve très très peu et pas en France c'est certain.

Tristar Hide and Seek (Né en Angleterre )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était bien létal mais je voulais simplifier puisque,je suis désolée, mais c'est juste ce que je dis : soit tu en as en hétérozygote, soit t'en as pas en homozygote (puisqu'ils se forment pas). Mais bon ma formulation était sans doute pourrie ( il était tôt). Et pour moi, c'est pas du gris perle parce qu'on voit bien que ça tire aussi sur le beige, le gris perle, c'est gris-gris. Son ventre est ivoire ou gris ? Cela réglera la question. Wink

PS : Et je sais quand même faire la différence entre récessif et léthal. Merci. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Gris perle Sgsg est légèrement maronné et gris perle SgSg est plus gris.
Lee l'explique bien d'ailleurs sur son forum Wink

Toi tu confonds avec le gène Lglg (LgLg létal) qui est encore un autre gène rare ce n'est pas ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'hamsteropédia ( où j'ai tout appris et de toute évidence aussi écrit par Lee ) , tu as noté : Gris clair => Lglg (Létal en homozygote donc LgLg est impossible à obtenir).Puis un peu plus bas : Assez courant en France et en Belgique, déjà plus rare aux Pays-Bas. Alors, non je pense pas confondre avec quoi que ce soit.

En plus tu as a fais un doublon ? Gris perle et gris perle ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin a écrit:
Er zijn bij de Syrische hamsters drie grijze kleuren bekend. Zilvergrijs vererft dominant en kan zonder problemen onderling gefokt worden. In heterozygote vorm (dus Sgsg) is de kleur donkerder dan in homozygote vorm (dus SgSg). In Heterozygote vorm lijkt de kleur heel veel op licht grijs.


En gros il explique ce que je te dis que le gris perle (Sgsg) et (SgSg) qui est beaucoup plus gris ^^.
Ils n'ont même pas de photos pour illustrer le gris clair tellement il se perd... EN même temps le gène est moins intéressant que le gris perle qui n'est pas létal ^^

Lee a écrit:
Le gris perle étant un gène dominant, quand il n'est présent qu'en un seul exemplaire, le sauvage transparait encore un peu sous le gris. L'animal est donc gris clair, les croissants gris moyen, mais par-dessus tout ceci nous avons une teinte brun clair. Il ressemble énormément au gris clair (Lglg) qui devient de plus en plus rare à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Mline a écrit:

(je crois qu'il y a plusieurs gènes qui interviennent dans la couleur?)


Serious Moolight a écrit:
Toi tu confonds avec le gène Lglg (LgLg létal) qui est encore un autre gène rare ce n'est pas ça ^^


Bon bha alors, y'a un ou plusieurs gènes (loci) codant pour la couleur ?

D'après la réponse de Shechou, on aurait alors le gène "Couleur" avec les allèles Ma, Sg, Lg ...
mais d'après la phrase de Serious, il y aurait le gène avec les allèles Lg; un autre gène avec les allèles Sg ... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee dit qu'elle doit mettre à jour son site que les photos qu'elle a utilisé ne sont pas clairs Wink

Présente-lui la photo de Cassiopée tu verras bien ce qu'elle te dit mais je suis sûr que pour elle c'est un gris perle hétéro (Sgsg) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Serious, il y aurait le gène avec les allèles Lg; un autre gène avec les allèles Sg ... etc


Il y a Gris perle : Sgsg (hétérozygote) et SgSg (Homozygote)
ET Gris clair un autre gène : Lglg et LgLg (Létal)

Donc deux gène différents mais le gris clair disparait car génétiquement pas du tout intéressant en comparaison au gris perle qui peut se travailler à l'état hétéro comme homo en jouant avec les nuances de couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir de quelle couleur est son ventre. Si il est ivoire, c'est du gris clair( oui je suis têtue) . Si il est gris, ça sera du gris perle. J'ai paumé mon mdp sur son forum mais si quelqu'un pouvait lui soumettre la question .. Je fais pas en fonction des photos mais du descriptif perso ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites tous autres choses :folie:

On va pas se battre pour si peu ? Visiblement, les sites et connaissance se contre dise alors bon ...

Pas la peine de rabaisser les autres.
Aimez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit sur le sujet qui parle de ça sur son forum que ses photos n'étaient pas bonnes. Je peux tout de même lui demander comment d'après elle ont différencie un gris perle hétéro d'un gris clair...

Voilà question posée, je viendrais y poster la réponse Razz

Petro y a pas de malaise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Mline a écrit:
Serious, il y aurait le gène avec les allèles Lg; un autre gène avec les allèles Sg ... etc


Il y a Gris perle : Sgsg (hétérozygote) et SgSg (Homozygote)
ET Gris clair un autre gène : Lglg et LgLg (Létal)

Donc deux gène différents mais le gris clair disparait car génétiquement pas du tout intéressant en comparaison au gris perle qui peut se travailler à l'état hétéro comme homo en jouant avec les nuances de couleurs ^^


Ok donc bien plusieurs gènes de la couleur chez le Syrien,
Shechou parlait du Russe ou Campbell vis à vis de Mandarine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gris perles comme les gris clairs ont le ventre ivoire d'après ce que Lee dit -__-'
AHAH pas facile de différencier ces deux couleurs ;O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de Lee : Le gris clair est vachement rare en fait, il y a très peu de souches chez nous. Habituellement il est plus brunatre et moins marqué, mais c'est pas facile de distinguer à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn a écrit:
Puce, c'est Petrova qui m'avais dis ça.
Bah peut etre que les animalerie ont réussi à en avoir ! C'est tout.
Parce que c'est ce qui se rapproche le +


Ohhhh elle m'a balancer x) !
J'avou, j'avais chercher y'a un mois a 22h et j'avais conclu ca, mais l'erreur est humaine
Ne me fouettez pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'éléments à déterminer pour savoir de quelle couleur était notre hamster Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Dans tout les cas, ça reste gris. La nuance après ...


Disons que la nuance n'est pas la préoccupation première.

Mais à l'occasion, si quelqu'un sait finalement ce qu'il en est, ce serait sympa de le savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...