Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab701

Choix entre deux roues

Messages recommandés

à votre avis qu'elle est pour vous la meilleure des deux roues ci dessous:

zooplus:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

rodipet:

http://www.rodipet.de/shop/laufraeder/27-cm-hoehe-30-cm-wodentwheel-schwarzgruen.html

j'ai un petit penchant pour la trixie sur zooplus , les ouvertures sont plus grandes, l'animal (un syrien) a plus facile à entrer et sortir.


pour vos réponses :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que la qualité de la Rodipet est bien meilleure mais je n'en ai aucune certitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La rodipet sans hésiter une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai une question:
pourquoi la roue d'un hamster russe doit faire 20cm ?
La mienne fait 15cm c'est vraiment grave ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse st simple, quand ton hamster court dans la roue, il doit avoir la colonne vertébrale bien droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roues sont par définition des accessoires ronds. Qui dit rond, du courbure.
Or, la courbure sur laquelle courent les rongeurs, en "creux", n'est pas en harmonie avec la courbure du corps : la colonne vertébrale se pose naturellement en arrondi "vers le haut"; mais la courbure de la roue les force à se cambrer et donc à déformer leur colonne vertébrale.
Imagine toi obligée de te déplacer cambrée au maximum, tête toujours loin en arrière comme si tu regardais le ciel en permanence.
Tu va vite avoir mal au dos !

Heureusement la courbure d'une roue dépend de son diamètre, et pour un hamster nain, dans une roue d'au moins 20cm, la courbure que la roue fait n'est pas assez forte pour "cambrer" le hamster.

Dans une roue de 15cm de diamètre, le hamster aura des soucis de santé (type scoliose)

Il vaux limite mieux ne pas mettre de roue qu'en mettre une trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, et ca fait 4/5 mois qu'elle a une roue de 15cm, c'est grave dans ce laps de temps ? :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tôt tu corrigera, moins les conséquences seront graves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Ben la du coup je l'ai enlever (j'ai lu qu'il valez mieux pas de roue que une mauvaise roue)
Mais la je peu pas commander encore une nouvelle roue
Mais je peu faire comment pour palier au manque d'exercice ?
Elle peu rester combien de temps maximum sans roue ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la taille de son habitat et de la fréquence à laquelle tu la fait sortir.
Mais plus tôt tu lui offrira une roue adaptée, mieux ça sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai testé que les trixie et le bruit qu'elles font me rend dingue ... 2 roues/3 qui font un bruit abominable quand tu dors bien profondément fouet
Pas mal de gens disent qu'en mettant de l'huile c'est nikel mais le problème ne vient pas de là. Le poids de l'animal fait que la roue cogne contre le support. J'ai essayé de mettre des mouchoirs, monsieur les vole. Le carton, la roue ne tourne plus.

Prochaine commande groupée sur rodipet, je prends une roue pour mon Flocon ... avant que je devienne dingue :folie:lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ( désolé je m'incruste :p ) j'ai commandé une trixie qui devrait arriver dans quelques jours, je croyais que c'était la référence, je ne voyais que des bons commentaires sur cette roue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé deux roues trixie en attente de commander sur rodipet

pour le moment les miennes sont silencieuses

dans la description il est mis qu'elles sont montées sur roulement, ce qui est faux, elles ne feraient pas de bruit, ceux que j'ai reçues n'ont pas de roulement Evil or Very Mad

pour qu'elles soient silencieuses quand elles font du bruit il faut les monter sur des roulements de 10x5x5 mm

j'attends qu'elle deviennent bruyante pour insérer des roulements (cout des roulements 5 euros)

on verra bien.....

ce qui m'a plu dans ces roues ce sont les ouvertures assez larges pour des syriens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont au moins 2x moins cher que les Wodent et 10x plus faciles à commander donc faut pas non plus s'attendre à des roues parfaites concernant les Trixie.

Fut un temps où Zooplus vendait des Wodent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces roulement dont tu parle ils sont sur zooplus? Et c'est simple a installer ? Les dimensions sont bien pour une roue de 20cm ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...