Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée111

Bin Cage de Pépin et Cage de Cassiopée

Messages recommandés

Hello tout le monde,


Voici la cage de Cassiopée. On avait il y a quelques temps modifier la disposition de sa cage. Maintenant que nous avons reçu la commande zooplus, on a ajouter une toute nouvelle roue Trixie.

Ps: les dvd et livres sont là pour obturer l'ouverture destinée aux tuyaux ^^

Et après, la Bin cage de Pépin (alias Vertigo Smile ) que nous accueillerons demain! Des évolutions sont à prévoir (sans doute la roue notamment qui est actuellement de 20 cm de diamètre) Very Happy

Les deux habitats ont de la litière de lin celle de Cassiopée à un peu plus de 10 cm de litière et la bin cage a environ 18 cm de litière.

On attends vos avis!

Cage de Cassiopée:











Et la Bin cage de Pépin (alias Vertigo Razz )












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh j'adore ta bin-cage!Super bon travail!Et pour la cage de cassiopée c'est encore mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le livre "Enfermée" posé pour boucher le trou :rire:

Une seule suggestion: mettre encore plus de litière au moins dans un coin de la cage de Cassiopée et par exemple sous l'étage de Vertigo-Pépin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ! Dis tu as fait comment pour accrocher le grillage au plastique du couvercle.
On a pas encore trouvé le système avec mon homme pour notre Bin Cage/ On a tout ce qu'il faut mais on ne sait pas comment accrocher le grillage ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
les dvd et livres sont là pour obturer l'ouverture destinée aux tuyaux

Pourquoi tu n'utilises pas les 2 caches qui sont fournis avec dans les accessoires de cette cage ?

PS : Cette roue verte dans la Bin Cage ne fait pas 20 cm de diamètre mais 18 cm. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricou a écrit:
C'est quoi comme cage la bleue?

C'est une cage SAVIC (marque) Heaven (modèle) : 80 x 50 x 50. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici de bons aménagements pour loulous.

comme le précise MLINE , charge au maxi un coin de la cage en litière, de façon à faire un monticule, ton ham's n'en sera que plus heureux à aller grattouiller dedans.

j'ai juste une question: l'ouverture de la maison est de combien car pour un syrien, il lui faut de la place pour rentrer les bajoues pleines.

à part cette question, c'est une belle réalisation, pour la cage et la bin-cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
super ! Dis tu as fait comment pour accrocher le grillage au plastique du couvercle.
On a pas encore trouvé le système avec mon homme pour notre Bin Cage/ On a tout ce qu'il faut mais on ne sait pas comment accrocher le grillage >

On a d'abord découper un grillage. Mesurer l'ouverture que l'on voulait faire (à remplir avec le grillage). Puis on a indiqué (grâce au grillage que l'on a découpé par rapport à l'ouverture voulue) des trous à faire pour faire passer des petits colsons et fixer le grillage. Smile


Patricou a écrit:
C'est très sympa! C'est quoi comme cage la bleue?


Seavic Heaven (mais ça a déjà été dit ^^)


Puce a écrit:
Pourquoi tu n'utilises pas les 2 caches qui sont fournis avec dans les accessoires de cette cage ?

PS : Cette roue verte dans la Bin Cage ne fait pas 20 cm de diamètre mais 18 cm. Wink


Parce que je n'ai simplement pas eu de cache fournis avec la cage ... ^^'


fab70 a écrit:
Voici de bons aménagements pour loulous.

comme le précise MLINE , charge au maxi un coin de la cage en litière, de façon à faire un monticule, ton ham's n'en sera que plus heureux à aller grattouiller dedans.

j'ai juste une question: l'ouverture de la maison est de combien car pour un syrien, il lui faut de la place pour rentrer les bajoues pleines.

à part cette question, c'est une belle réalisation, pour la cage et la bin-cage.


Oui on a va faire ça pour la litière comme l'a dit Mline Smile

Pour l'ouverture de la maison, elle est surement trop petite. Mais depuis le début elle a cette maison et je pense qu'elle y est fort habituée. Elle ne va jamais refaire sont nid autre part que dans cette maison. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp ta bin cage !! J'ai d'ailleurs une question un peu hors sujet je m'en excuse, mais je voulais commander le "château" en bois qu'il y a dans la bin cage, me le conseilles tu ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
Parce que je n'ai simplement pas eu de cache fournis avec la cage

C'est bizarre...
Tu sais, je ne dis pas cela pour t'embêter...mais pour t'aider à solutionner la fermeture des 2 trous...
On est tous là pour s'entraider et cela pour le bien-être de nos boules de poils. Wink
Je connais très bien la marque SAVIC qui est une marque belge et ce modèle de cage
qui a vu le jour en 2008 et c'est du coriace !
A l'époque, on se moquait de moi sur les forums rongeurs avec cette grande cage pour un hamster.
J'avais éliminé tous les accessoires fournis avec cette cage car c'est beaucoup trop petit pour un syrien adulte !
Alors, sur cette photo, je vois sur la cage bleue SAVIC tout en haut à droite en dessous du tuyau
un cache plat jaune.
Tu as déjà les 2 caches plats jaunes ou pas ?
Sinon, l'idée des colsons pour fixer le grillage de la Bin Cage est excellente !
J'utilise moi aussi souvent des colsons, il fallait juste y penser pour le grillage de la Bin Cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette l'assemblage! Je vois que tu as une cage SAVIC, j'en avais une avant et je me posais une question: il est possible, sans risque, de relier une cage SAVIC Spelos avec par exemple une Ferplast Duna fun ou pas? Les tuyaux sont de même diamètre je crois, mais s'enclenchent-ils bien, de façon sécurisée? Parce que si relier une Ferplast et une Spelos donne le risque que les tuyaux qui les relient se décrochent c'est pas rassurant Rolling Eyes

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c'est possible de relier ces deux cages, mais pour un hamster, cela ne conviendra pas, un hamster a besoin de 80x50cm d'un seul tenant minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est bizarre...
Tu sais, je ne dis pas cela pour t'embêter...mais pour t'aider à solutionner la fermeture des 2 trous...
On est tous là pour s'entraider et cela pour le bien-être de nos boules de poils. Wink
Je connais très bien la marque SAVIC qui est une marque belge et ce modèle de cage
qui a vu le jour en 2008 et c'est du coriace !
A l'époque, on se moquait de moi sur les forums rongeurs avec cette grande cage pour un hamster.
J'avais éliminé tous les accessoires fournis avec cette cage car c'est beaucoup trop petit pour un syrien adulte !
Alors, sur cette photo, je vois sur la cage bleue SAVIC tout en haut à droite en dessous du tuyau
un cache plat jaune.
Tu as déjà les 2 caches plats jaunes ou pas ?
Sinon, l'idée des colsons pour fixer le grillage de la Bin Cage est excellente !
J'utilise moi aussi souvent des colsons, il fallait juste y penser pour le grillage de la Bin Cage. Wink



Pour puce, ta remarque ne m’embête pas du tout. Ce qui m’embête, c'est que je viens de retourner la boîte où il y avait la cage SAVIC mais rien du tout pour boucher les trous. J'ai les petits caches jaunes mais rien pour les couvrir s'il n'y a pas les tuyaux et comme ceux ci sont trop petit pour Cassy et qu'elle dormait dedans, on les a enlevés. Je ne trouve rien pour les cacher Evil or Very Mad

C'est mon beau père qui est un peu bricoleur qui a eu l'idée des colsons, je trouve ça vraiment chouette. En plus, on ne les vois pas trop donc c'est top Smile

Citation :
Très chouette l'assemblage! Je vois que tu as une cage SAVIC, j'en avais une avant et je me posais une question: il est possible, sans risque, de relier une cage SAVIC Spelos avec par exemple une Ferplast Duna fun ou pas? Les tuyaux sont de même diamètre je crois, mais s'enclenchent-ils bien, de façon sécurisée? Parce que si relier une Ferplast et une Spelos donne le risque que les tuyaux qui les relient se décrochent c'est pas rassurant Rolling Eyes

Merci!


Je ne saurais pas te répondre. On avait relié les deux cages comme tu peux le voir sur la photo qu'a mis Puce, les tuyaux s'emboitait plutôt bien même si c'était des tuyaux de différentes provenances. Maintenant, je ne connais pas la Ferplast Duna. Désolée, je ne saurai pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà reçu des nouvelles Very Happy
Mon compagnon est parti sur Bruxelles, il y a une heure. Il devrait être à la maison vers 20h00, il me tarde de le voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauliine a écrit:
J'aime bcp ta bin cage !! J'ai d'ailleurs une question un peu hors sujet je m'en excuse, mais je voulais commander le "château" en bois qu'il y a dans la bin cage, me le conseilles tu ? Smile


Excuse moi, j'ai oublié ton message dans mon dernier post. Le château est assez sympa. Notre hamster l'adore, elle s'y cache, grimpe partout (même sur le toit Very Happy ). Nous, on l'aime beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassiopée a écrit:
J'ai les petits caches jaunes mais rien pour les couvrir

Excellente nouvelle ! Tu as déjà les 2 caches jaunes. Very Happy
Pour boucher les 2 trous ronds, tu peux trouver en animalerie en Belgique.
Tu peux prendre des ronds de la marque Ferplast vendus à la pièce (environ 2/3 euros pour 1).
C'est donc 1 rond en plastique transparent avec des petits trous d''aération
comme aux tuyaux et un joint couleur bleu fourni avec. Wink
C'est compatible avec ces caches.
A savoir que malheureusement, la marque SAVIC ne vend pas aux détails ces ronds manquants.
Au pire, si tu ne trouves pas, je sais où en trouver par chez moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
il est oùùùù le ptit Pépin boxeur ? :mrgreen:


Il creuse déjà ses galeries dans la Bin cage :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AxelDu63 a écrit:
Tu l a acheter ou ta vin cage j en recherche une pour mon hamster Smile


La Bin cage, c'est une boîte Samla de 130l de chez Ikéa Wink

Après il faut mettre le grillage soi même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur ce n'est pas dur, mais il faut avoir quelques outils pour pouvoir faire le trou où tu mets le grillage. Ainsi qu'une foreuse pour faire les trous si tu choisit de mettre des colsons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile Merci Very Happy Eb plus je pense que ma petite chouchoune va mettre bas dans pas lomptemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour découper du plastique et faire des trous est une lame chauffée ou un fer à souder pour la découpe et faire des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils de Mline, j'ai cherché "bin cage " et suis pas déçue !

J'aime beaucoup le concept !!

Juste une question, valable pour tout type d'habitat d'ailleurs, tous les combien renouvelez vous la totalité de la litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyloo a écrit:
Sur les conseils de Mline, j'ai cherché "bin cage " et suis pas déçue !

J'aime beaucoup le concept !!

Juste une question, valable pour tout type d'habitat d'ailleurs, tous les combien renouvelez vous la totalité de la litière ?


Ca dépends de l'épaisseur que tu as mise.

Nous on a +/- 18 cm et on la changer(a) (on vient juste d'avoir cette seconde cage) tous les mois, voire 2 mois.

Sinon pour la cage de Cassiopée, c'est une "standard", on a une couche de +/- 10 cm et on la change les 2,3 ou 4 semaines. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu des rats, je suis d'accord ! lol

ça reste super économique quand même.

Je vais commencer à chercher les différentes litières (pour l'instant j'ai chanvre et maïs) pour acheter tout en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...