Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paniac1

Reconnaissance de son propriétaire ou maître

Messages recommandés

Bonsoir,
Je voudrais savoir si le hamster est vraiment reconnaissant envers la personne qui s occupe ts les jours de lui?
Car quand mon copain a voulu nettoyer sa cage il faisait des cris de mécontentement claquement de dent agacement
Et quand c était moi il disait rien
Il ne fait des câlins qu a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reconnait seulement ton odeur je crois!Enfin attend l'avis des pros,je ne suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de souci car pendant les sortis il est tt le temps blotti contre moi
Des que je part il m'attend trop rigolo à voir et des que je revien il saute sur mes genoux pour une gratouille
Il le fait jamais avec mon copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car j ai 2 octodons, déjà ils vivent a deux car ce sont des animaux grégaires et ne sont pas des animaux de compagnie( pas reconnus par une loi française) car ils restent des animaux sauvages
Dc ça me fait bizarre d avoir un rongeur proche plus proche que mes autres patates
Rien neles empêche de me faire des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappelons qu'un hamster n'est pas un chien ni un chat où autre animaux qui est capable d'avoir un maitre et l'entourage.
Je pense juste que c'est une question d'odeur.
Exemple : J'ai une odeur corporelle qui attire les chiens males et femelle et autre animaux. Mon frere n'a pas cet effet, pourtant il est tres doux avec les animaux.
Voila tout. Un hamster n'a pas assez de memoire pour crée un amour unique. Tout mes hamsters se laissent faire avec tout le monde.
Tu vois ce que toi tu veux bien voir en faite, plus t'y crois plus tu vois. Laisse ton hamster a quelqu'un d'autre deux jours et ils fera la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster doit avoir quand même une mémoire visuelle
J ai laisse mes octodons 1 semaine a quelqu un bah la personne a jamais pu les attraper comme moi je fais c était limite si elle pouvait donner à manger
Je sais bien qu un hamster n est ni chat un ni un chien
Je demandais juste si il ne pouvait avoir qu une seule personne
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai deja repondu.
Le hamster n'est pas assez évolué pour ca.
Pourquoi posé la question pour me contredire :-:

Petrova a écrit:

Tu vois ce que toi tu veux bien voir en faite, plus t'y crois plus tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te contredire
En hamster je ne suis pas trop calé
Je ne sais pas comment ça fonctionne
J ai farfouille dans le fofo pour la cage la nourriture
Et pour le comportement je ne sais pas du tt comment ça fonctionne j essaye de pêcher les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le hamster n'a pas de memoire visuelle ni de "maitre"
C'est bien pour ca qu'on les apprivoises avec de la nourriture comparer au chien, chat,ect.. qui comprennent d'eux meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d accord
Tout ce que je sais, c est un animal solitaire qui peut avoir plusieurs femelles, et n'ayant pas de mémoire visuelle et qui doit être myope, non? Car j ai l impression qu il boit pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour goûter les doigts il voit bien :rire:
Trève de plaisanterie :p

Je savais pas tout ça, c'est intéressant à savoir Smile:thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai pas mal observe ma boulette car je travaille souvent de nuit ou tard le soir dc j ai m occasion de le voir
C est ce que j ai remarqué car ils sont vite surpris
Ils cherchent souvent le bout du biberon
Et je remarque qu ils reniflent pas mal et se répètent à l odorat je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils s'habituent à l'odeur je pense, chez moi il monte de suite, chez chéri il attend quelques minutes car il le prend presque jamais... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fianl c'était un très bonne question !

L'odorat du hamster est très dévellopé ?

Je veux dire , j'ai vu que pour l'apprivoiser , il était préférable de se laver les main avant chaque contact pour qu'il s'habitue à une seule et même odeur . Mais si un jour on oubli de se laver les main , il reconnaitra quand même l'odeur derrière le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu oublies de te laver les mains et que tu as manipulé un autre hamster, il mordra
si tu as toucher de la nourriture il goutera (mordra) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !

C'pour ca qu'il m'avait mordu , enfin j'pense c'est plutôt "gouté" que mordu lorsque j'avais touché d la nourriture !

Ils m'ont jamais mordu mais très souvent mordillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous ouvrons la cage notre boule de poile, nous sent toujours avant de venir sur notre main à mon compagnon ou a moi même. Maintenant, quand il y a quelque d'autre à la maison qui désire la sortir pour la mettre dans son parc, il lui faut toujours une ou deux minutes en plus. Je suppose qu'il lui faut le temps de sentir la personne et de prendre confiance.

Je suis pas sûr qu'un hamster "pense maître" ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un hamster pense : tu me nourris, jet'aime comme beaucoup d'animaux xY ils feront pas une depression en changeant de proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question très intéressante, je me permet de faire remonter le topic pour faire part de mes propres remarques ... Désolée si ça peut gêner parce que j'ai presque un mois de retard x)

Je suis d'accord, un hamster voit très mal et donc ne peut pas avoir de mémoire visuelle. Par contre, je pense qu'ils ont une bonne mémoire au niveau de leur ouïe (ils savent que le bruit du paquet de graines = manger), et au niveau de leur odorat (reconnaissance de l'odeur sur les mains).

Et en ce qui concerne mon petit Scrat, il y a en tout 4 personnes qui le côtoient (mes parents, mon copain et moi), ça peut paraître beaucoup, et pourtant je pense qu'il parvient à nous différencier ... Enfin je peux me tromper, mais comme on a chacun notre propre odeur ...
Surtout qu'il agit différemment avec chacun : avec mon père il sait qu'il lui donne souvent des bonnes choses à manger dans sa main donc il va monter dans sa main tout de suite, avec moi il sait que j'ai plutôt tendance à le prendre dans mes mains et lui faire des câlins, et il n'y a qu'avec ma mère ou mon copain qu'il s'est déjà endormi dans leurs mains :p

Enfin, ce n'est pas dit que j'ai juste, mais je pense qu'il différencie au moins les odeurs et un peu les sons, et en tous cas ça ne lui pose pas de problème de connaître 4 personnes à la fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...