Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapho74

toilette?

Messages recommandés

bonsoir,
en lisant un peu partout ici j'ai lu qu'il y avait des toilettes pour certains de vos hamster, il existe des toilettes pour hamster? moi le mien mouille partout sa litière.

Comme l'a dit Octoo , ca existe !

Mais de ce que j'ai appris ici , si un hamster na pas envie d'aller dans ces toilettes pour hamster , il n'ira pas et continuera de faire en dehors!

Leur existence est purement commerciale.
Un hamster choisi là où il fait pipi indépendamment des "accessoires" et du type de litière.
Inutile donc d'acheter un truc "spécial toilettes" ou je ne sais quoi.

Par contre, un hamster à besoin d'un "bain de sable" avec du sable à Chinchilla, dans lequel certains hamsters aiment faire leurs besoins et qu'il faut donc nettoyer très régulièrement.

D'autres espèces de rongeurs semblent également préférer le sable à tout autre substrat pour faire leurs petites affaires;
mais pas besoin d'acheter un truc spécial, un simple bocal ou autre qui traine chez toi fais l'affaire Wink

C'est plus une question de "baliser" le coin sable en évitant les projections de sable etc que de concept de "toilettes"

Le mien mouille partout ou il se trouve et pour le sable, il en a mais il est propre ( le sable). Pour les toilettes, j'imagine bien que ce soit un truc commercial, ça reste des animaux!

Notre hamster, lui fait sa toilette et ses besoins dans son sable. Ce qui est bien pratique, c'est plus facile pour le changer Smile

Quand, on acheté la cage. Il y avait un accessoire spécial toilette avec de la litière express. Cassie n'a jamais mis la moindre patte dedans donc voilà

Le mien fait ses crottes n'importe ou. J'en ai vu prés de saon nid, de sa gamelle etc un vrai porc lol

Ils font tous des crottes partout je pense.

C'est uniquement l'urine qu'ils font dans un coin spécial en général.

Moi la mienne urine uniquement dans les coins de la cage.

petite question: je viens d'avoir un second hamster qui fait ses pipis dans le sable de bain,est ce normal? que mettez vous dans les toilettes?

ça arrive, chez certains il ne faut pas laisser en permanence le sable de bains, car cela sert de toilettes Very Happy

Dans ce cas mettre le sable de bain tous les combien? et puisqu'il aime faire ses besoins dans le sable que mettre a la place dans ses toilettes?

Mon hamster a un cabinet de toilettes, oui, mais ça ne l'empêche pas de faire ailleurs dans la cage. Il faut quand même nettoyer la litière toutes les semaines...

C'est mon chéri qui lui a acheté ça - il le gâte pire qu'un gosse, je suis toujours en train de le gronder parce que notre petit compagnon est diabétique et qu'on ne peut pas lui donner n'importe quoi comme friandise.

Mon avis sur les toilettes donc : c'est pas mal si il aime faire sa toilette dans le sable à chinchilla mais pas la peine d'acheter le cabinet en plastique proposé dans le commerce... Comme l'a dit Mline, un petit bocal avec du sable suffit.

Normalement, ton ham a un coin privilégié où il fait ses besoins dans la cage. En théorie, il suffit de déposer tes toilettes à cet endroit précis pour qu'il aille y faire ses besoins - ce qui n'est pas garanti. Il peut bouder le truc et choisir un autre coin, voire carrément le balancer. Si tu veux essayer autre chose que le sable, il y a des sortes de litières absorbantes (comme pour les chats) qui existent spécialement à cet effet. M'enfin, c'est très cher et perso, je n'en ai jamais pris parce que je n'ai pas trop confiance. Si tu veux essayer quand même, je te conseille de la prendre sans odeur Smile

A part ça, je nettoie ces toilettes tous les deux jours en moyenne. Voire même tous les jours, si je m'aperçois que le sable est très humide. A cette fréquence, qui me semble être préférable d'ailleurs, parce qu'il fait quand même pipi dedans quoi et que l'urine est vectrice de microbes, les sachets de la fameuse litière absorbante dont j'ai parlé plus haut doivent s'épuiser très vite parce qu'ils vendent ça qu'en très petits formats, ces petits malins... J'affiche donc clairement ma préférence pour le sable Smile

Voilà, j'espère avoir pu t'aider Razz

Oui, oui. Le sable de bain pour Chinchilla. Sinon, les fameuses litières adaptées sans parfum si tu veux vraiment mettre autre chose mais je n'ai pas testé et ça revient cher.

mais fab70 me conseil de ne pas mettre le sable en permanence dans la cage

Invité
Qu'il fasse ses besoins ou pas dedans tu peux mettre du sable (à chinchilla uniquement) en permanence. Il faut juste le nettoyer régulièrement si ton hamster fais ses besoins dedans.

Les granulés vendu comme "litière" pour hamster sont dangereux pour les hamsters. C'est de la litière minérale fortement déconseillée.

Voilà, j'ai eu raison de m'en méfier donc oui, préfère le sable si tu veux tenter l'expérience... Juste le changer tous les 2 jours voire tous les jours s'il urine dedans.

merci ;je suis allé voir dans le sable et apparemment il n'a plus rien fait dedans, il est propre et sec

De rien ^^
Dans ce cas, ca n'a peut-etre pas une grande utilité en tant que "toilettes", en effet...

Tout mes hamsters ont eu un WC en coin et tous l'ont utilisé. Mon dernier c'était carrément tout un rituel. Il se levait, s'étirait en descendant l'escalier, allait faire pipi dans son coin WC , un petit tour au biberon et hop, il retournait se coucher... Absolument trop mignon. :drunken:

• Créer...