mimisuitou1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Voilà deux semaine maintenant que j'ai titine ! Je la laisse vivre le mieux que je peux mais elle est super speed ! Quand je la " sors " elle fuit impossible de l'attraper ! Même dans sa cage elle bouge mais des que je m'approche elle se réfugie dans le tuyau ! Donc comment je pourrais faire pour quelle soit moin speed ? Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Haha, "malheureusement", les Robo sont les plus speed !Et si elle viens d'animalerie, elle n'a jamais été manipulée par l'homme et n'a donc pas l'habitude de rester relativement calme.Le mieux est déjà de lui offrir un habitat adapté à son espèce :son habitat doit au grand minimum faire 80cm de long, mais 1mètre et plus seraient préférables; compter au moins 50cm en largeur;lui offrir assez de "divertissements" dans sa cage (cachettes etc) et une roue adaptée (au moins 20cm de diamètre), ça lui permettra de se dépenser.Ensuite il y a l'aspect apprivoisement : l'amadouer progressivement avec une friandise qu'elle adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée111 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Hummm, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux qu'elle soit moins speed. C'est plutôt bon signe si elle bouge bien.Quand, tu la sort, c'est normale qu'elle cours partout. Elle est curieuse, elle veux connaître l'environnement qui l'entoure et pouvoir le découvrir à sa guide. Notre petite Cassie fait ça aussi dès qu'on la sort. Elle court sur le divan dans tout les sens jusqu'à une sortie ^^' Faut juste les rattraper à temps.Si elle se réfugier dans un tuyaux, c'est sûrement qu'elle est encore un peu stressée mais rien de bien méchant. Attend quelques minutes et elle finira par venir vers toi.Enfin, tout ça sans être sûr de ce que j'avance. Mais, je pense sincèrement qu'il n'y a pas moyen de rendre un hamster moins speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimisuitou1 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Tout est ok , et je compte lui faire une bin cage biensur j'ai l'astuce car je vais en coller deux ! Elle fera environ 1m20 de long ! Donc c'est pour ça c'est speed lol car j'ai une russe aussi elle viens sans problème sur moi elle monte explore tout Enfaite elle est speed dans le sens ou elle va chercher à ce planquer ! L'autre jour elle a sauter du ça canapé et c'est mis derrière le bureau donc je pense qu'elle est stressée ! Enfaite je veux qu'elle bouge mais qu'elle se laisse prendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 13 mai 2013 faut lui laisser le temps de s'habituer autant à son nouvel environnement qu'à toi.Il ne faut pas brusquer les choses, cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois.Un de mes ham's , a mis près de 4 mois pour rester dans ma main sans vouloir s'échapper (c'est lui qui décide ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimisuitou1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 C'est ce que je me dis mais c'est pour les sortir c'est assez chiant ! J'ouvre la cage sois elle fuit dans le tuyau sois elle court dans toute sa cage et sort puis saute pour se réfugier dans un coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 mai 2013 il faut lui mettre plein de "jeux" et de cachettes là où tu la fais sortir, des trucs à creuser, à explorer etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 13 mai 2013 tu peux aussi la sortir avec le tuyau quand elle est dedans en bouchant les deux extrémitées avec tes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimisuitou1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 c'est ce que je fais avec les tuyau ! lol et après je la met dans un grand carton ou je dispose de plein de " jouer " sur le fauteuil a peine mise elle saute lol j'ai beau avoir ce que je veux sur le fauteuil elle 'en fou elle s'en va !donc du coup je la met dans un grand carton le temps quelle comprenne que je ne suis pas la pour lui faire du mal ! avec ma main poser dans le carton tout le temps quelle est dedans, rare son les fois ou elle monte lol enfaite j’attends juste qu'elle est moins craintif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Moi je la laisserais tranquille.Si elle n'apprécie pas les sorties, ça ne sert à rien de forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimisuitou1 0 Posté(e) le 13 mai 2013 OK donc je vais voir car quand la cage est ferme pas de souci elle suis mon doigt le long de la cage et de ses tuyau mais si la cage et ouverte :s c'est même plus la peine !! Je trouve ça dommage de prendre des hamster et de voir qu'il faut les laisser dans leur coin snifff lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Ba fallait pas prendre de hamster, encore moins de roborovski... Les roborovski sont des hamsters à observer pas à manipuler Mais peut être que petit à petit tu réussiras à l’apprivoiser. Va à son rythme, doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 13 mai 2013 je pense qu'il ne faut pas être impatient, le temps fera les choses, certains animaux sont plus difficiles que d'autres , soit patient, ne te décourage pas, on en reparlera dans quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassiopée111 0 Posté(e) le 13 mai 2013 On a maintenant, un petit hamster de Campbell. Impossible de le trouver dans sa cage car il se cache tout au fond de la litière. Et bien, on attendra. Un jour, il finira bien par sortir quand on sera dans les parages ^^Ils leur faut juste du temps pour s’habituer à ce qui les entoure ^^ Et puis, les observer c'est bien. Tu peux apprendre plein de chose en les observants. Nous on aime encore bien, juste les regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites