Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Bin cage de Mister Peipei

Messages recommandés

ET ben Shocked

Vraiment top!

Le tuyau pour relier les deux cages est génial!

Franchement du très beau boulot!

Le système de fixation du grillage est très sympa également Smile

Par contre, je mettrais juste un peu plus de litière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Super changement!
J'aime bien l'idée de séparer le coco dans une autre boîte.

Par contre je changerai la roue pour une de 29 cm.
Attention de ne pas donner trop de vers de farine à ton hamster Wink
Et comme gryfor a déjà dit, plus de litière pour qu'il puisse creusé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou !!!

Je trouve que ça fait très " jardin japonais ", " zen " les bin cages.
J'aime vraiment beaucoup. Et le petit porte gamelle est super sympa ^^

Question la coco, vous l'achetez sur internet ? Je n'en ai jamais vu en animalerie (je n'y vais pas souvent faut dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy c'est grâce à vous aussi tout ces changements :love:

J'ai rajouté de la litière comme vous m'avez conseiller Smile:thumbup:
Rajouter un peu de sable aussi pour qu'il ai moins peur à descendre

J'ai diminuer aussi l'assortiment (crevettes d'eau douce, de gammarus, de grillons et de vers de farine) donc là il en reste moins

Pour la roue c'est en cours de changement, Nestea007 vendait la sienne de 29cm Smile

Du coup j'ai rebouger un peu "tout" il avait peur aussi de descendre vers le sable



Pour la coco moi je l'ai acheté sur Zooplus je pense qu'il y a aussi en animalerie du côté des reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai que pour les reptiles ils ont pas de trucs qui peuvent servir pour nos ham- ham !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houha super !
une remarque: attention au trou où passe le tuyau, il y a un petit jour qui pourrait intéresser le fugueur qui sommeil en chaque hamster; il est trop petit pour qu'il puisse passer mais il pourrait être tenté de l'agrandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la coco semble bien, mais pour le moment il y fait rien, mis à part mettre quelques réserves de nourriture il est cracra :mrgreen:

Pour le moment je surveille, je voulais y mettre du siliconne mais j'ai abandonné et j'avais peur qu'il le "grignotte"

Même du double face mais j'avais aussi peur, je sais pas quoi mettre ? Ou bloquer avec du carton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je calerais sur cette question Embarassed
Suis pas assez bricoleuse, mon trou suis sûre ils aurait était tout difforme comparé au tiens :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça très chouette !
Avec quoi tu as découpé les aérations ? Cutter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy,

J'ai trouver comment "reboucher" pour éviter toute fuite :mrgreen:

Mon pôpa a mis autour du tuyau, si il s'échappe je vais l'appeller scofield Laughing


Non Inari, le cutter avec ça.. C'est du bon plastique leur boite :mrgreen:
Il a fait ça avec une scie sauteuse, avec une fine lame Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super super si tu as trouvé comment sécuriser, tu as une photo du coup ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa comme installation ! :+:

Gryfor a écrit:
Le tuyau pour relier les deux cages est génial!

C'est un tube pour Furet/Rat de marque Ferplast : Ø 10,5 x 29 cm.
Le diamètre convient très bien pour les syriens. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sécurité de choc Laughing

Au début on avait acheté un sérage en métal, mais il était trop petit.. Pourtant j'avais demandé le bon diamètre..
Du coup mon père a utilisé ça et à mis de la bande autour pour bien faire "l'épaisseur" pour que ça bouge pas Smile



Si avec ça il veut encore s'évader c'est qu'il est fou :mrgreen:


Merci beaucoup Very Happy
Ce p'tit bonhomme doit être au paradis par rapport à son ancienne cage :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte pour ne pas faire un nouveau sujet.
On m'a acheter aujourd'hui un tunnel en tissu de 6.5 de diamètre
Qu'en pensez vous pour un syrien ? Trop petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop petit oui.
Et le tissus est à éviter avec les hamsters Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est du tissus aussi moi j'éviterais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce tunnel, le ham est un animal dans la nature, craintif au moindre bruit puisque c'est une proie.
chez nous ils reproduisent l'instinct Ham, le fait d'avoir un tunnel bruyant peut, je pense, stresser l'animal surtout au départ.

Au contraire des rats qui adorent les tunnels de ce genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi qui l'ai acheter :mrgreen: j'ai voulu l'essayer hier il rentre quand même dedans mais certes A chaque pas ça fait du bruit car il y a de la matière dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où est-ce-que je peux trouver sur internet une boite pour bin-cage de bonne dimension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En achat on-line, je n'ai jamais rien trouvé.
Les seules bonnes binCage dont j'ai connaissance se trouvent en magasins: Ikéa, Castorama...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas réouvrir un sujet,

Comment vous arrivez à mettre la roue en bois de 29cm dans une bin cage avec les 20cm de chanvres ? scratch 
Sachant que la boite est fermée, je suis obligée d'en retirer et de faire une légère pente pour qu'il puisse descendre .. Mais quand il descend le chanvre se met sur le côté, donc ça fait du bruit et ça l'empêche de faire de la roue convenablement.

Des avis/photos car j'ai un peu de mal là :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Peut être que tu peux acheter un petit étage ou autre et mettre ta roue dessus et apres mettre le chanvre

sinon regarde ici http://www.hamsters-passion.com/t6646p15-bin-cage-autres?highlight=bin+cage ( dernière image )

sinon oui pour les 20 cm de chanvre c'est embêtant mais étant donner que tu as une bonne profondeur de coco peut être que tu peux diminuer la hauteur d'un bon 5cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée oui Smile
Quand je vois la roue et la bin cage je me dis que il doit y avoir un problème dans la mienne qui arrive vite au dessus du couvercle Laughing
Je vais en parler et essayer aussi Smile ça sera moins embêtant pour l'hamster vu que le chanvre des fois ça bloque la roue donc c'est pas top :/

Merci ! Smile:thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une roue de 20cm pour ça que ça rentre....

Mais effectivement avec une roue de 28cm tu ne peux pas mettre assez de litière si tu veux que ca rentre... Déjà qu'avec ma 20cm je peux pas en mettre assez...

Du coup à part mettre moins de litière là ou il y a la roue je ne vois pas dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu certains habitats avec "toit grillagé" où ils avaient fait un petit rehaussement du grillage là où est placée la roue, si ça peut t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, si c'est vraiment trop juste, faire un couvercle d'une certaine hauteur avec des tasseaux et grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'histoire de la roue, je la poserais sur un petit socle, ou alors j'enlèverais la litière en-dessous jusqu'à ce que je puisse fermer le couvercle. Mais c'est vrai que c'est pas pratique :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rehausser va être limite je pense que le grillage ne fait pas la largeur de la roue, j'ai proposé et il semble plus d'accord pour le socle, car pour le grillage c'est chipoter Laughing

Merci beaucoup ! Smile
Mais c'est sûr que c'est pas évident avec la bin cage, j'imagine même pas avec des autres cages Laughing plus simple avec un meuble ou une detolf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octoo a écrit:
j'imagine même pas avec des autres cages :lol:plus simple avec un meuble ou une detolf Very Happy

Je pense qu'au niveau de la roue on peut mettre moins de 20cm, que ça fasse des collines Very Happy
sinon ça se joue vraiment au millimètre près!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand il descend le chanvre suit donc dés qu'il sera plus roulé il va grignoter son barreau pour me réveillé Laughing
On a calculer pour le socle Smile plus qu'à le construire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne est sur un socle mais ca ne change rien au problème. Je ne peux mettre que 13-14cm de litière du coté de la roue.

C'est mathématique : 20cm (litière= + 31 (hauteur de la roue avec pied en moyenne) = 51
Support roue ou pas, dans une bin cage qui fait environ 38cm de haut à l'intérieur, ça ne passe pas...

Pour moi idéalement il faudrait faire les deux : un support roue pour la stabilité de la roue et ré-hausser pour que ca passe... Sinon mettre moins de litière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une belle roue mais pas l'idéal quand même pour la faire rentrer sans problème avec autant de chanvre
Au moins avec le socle ça permettra d'en mettre un peu plus en dessous, c'est mieux que rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté directement en magasin (Tom&Co en Belgique) sûrement qu'il y en a aussi dans les animaleries en France ?
Dans les rayons pour rongeurs il y a des petites, dans les oiseaux des plus grandes et plus espacé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suites au fait que Monsieur dort dans sa coco humide et qu'il éternuait un peu, j'ai bouger son nid pour qu'il s'installe vers la chanvre.

Je lui ai bloqué l'accès le temps que.. Mais quand il fera plus frais, enfin en hiver, est-ce toujours une bonne idée de lui laisser la coco ?
Dans son ancienne cage avant, il était installer près de la fenêtre et chauffage .. Là il est près de la porte du grenier mais je n'ai qu'un chauffage sur les 2 qui marche donc après 2-3 heures il commence déjà à faire plus frais, peut-être que je lui laisse la coco jusqu'à mi octobre-novembre et je l'a remplace par du chanvre le temps qu'il fasse plus chaud ou ce n'est pas nécessaire et qu'il peut s'habitué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas trop humide ton coco?
Le mien gardait bien la chaleur de mes hamsters quand ils dormaient dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis environ 1L, 1L5 comme la dernière fois, quand j'ai déplacé le nid c'était "chaud" mais j'ai quand même eu peur parce que tout à l'heure quand il en est sorti il a éternuer 2-3 fois, là non, peut-être que l'air était un peu frais ?

Ils ne risquent rien à dormir dedans ? Enfin prendre un peu froid ? C'est ce qui m'inquiète un peu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois pas pourquoi il attraperait froid si ton coco n'est pas trop humide. C'est une litière comme une autre.
Après tu peux essayer de lui empêcher l'accès et voir si ton hamster arrête d'éternuer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer pour voir, là il s'est réinstaller à côté de sa roue
J'avais peur que le côté humide + la pièce un peu fraîche lui cause quelques choses
Sont tellement fragile ces petites bête :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repoooooste :mrgreen:
Suite a la petite question à Mailys et Puce,
Dans le côté coco il y a des petites mouchettes, au début il y en avait une ou deux, mais dés que j'ai regarder de plus près il y en avait bien plus que ça Laughing
J'ai enlever la coco du "dessus" pour voir mais le lendemain il y en avait encore d'autres..
Que serait le "mieux" à faire ? Sachant que dés qu'il y a du soleil dans la chambre, c'est la coco qui est en première visée, donc j'imagine que le soleil + la coco et l'odeur ça attire les mouchettes et je crains qu'elles pondent ou autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'avis de l'autre éleveuse du forum.

Serious Moonlight a écrit:
Mon avis sur le coco :
C'est sympa pour creuser mais j'ai pas mal de soucis avec cette "litière"... Là j'ai eu la joie de trouver un nid de moucheron dans le terra de mon hamster syrien.
C'est le truc de trop avec cette litière. Du coup je fini ce que j'ai mais je ne prendrais plus de coco.

Et comme je t'ai dit oralement, à chacun de faire ce qui lui semble le mieux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, moi qui pensait recommander du coco pour mon hamster.... Après avoir lu ça, ça refroidit un peu.... Moi j'avais eu du moisi mais pas de moucheron et je préfèrerais ne pas en avoir :/
J'essayerais quand même, j'ai jamais de soleil dans ma chambre donc on verra bien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...