Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar1

Dwalin souffre de la teigne

Messages recommandés

PTDR moi aussi le rondin était tellement gros qu'en fait il touchait le haut du four... D'où le feu :rire2:
Mais j'avoue que je flippe maintenant... Trop mauvais souvenir :moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle : Le traitement n'a pas réussi. Dwalin perd ses poils à plusieurs endroits : dos, sur les côtés et derrières les oreilles. Surolan n'est plus une option.

Il doit donc prendre des bains d'Imaverol tous les 4 jours (au total au moins 5 bains). Mais les médicaments contre la teigne sont mauvais pour le foie et les reins. Sur les forums allemands, ils conseillent de prendre des vitamines B pour renforcer le foie et les reins (pendant ce traiement). Mais j'hésite, car les vitamines sont très difficile à doser.

Schöne Scheisse!:-: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Viens parler sur FB si tu peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mince, je me demandais justement comment ça allait pour Dwalin :/
J'espère que vous en viendrez à bout de cette cochonnerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou : check Wink

Merci Mline.
C'est vraiment une cochonnerie! Et ça m'énnerve juste, les bains sont super stressante pour Dwalin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi te renseigner auprès de ton veto, quand ils perdent leurs poils pour la récupération, il leur faut des oligoéléments : cuivre, manganèse, zinc, magnésium
et des vitamines: a,d,e,f et le plus important B 1,2,3,6,12 que tu trouves entre autre dans le tonivit
2 gouttes par jours dans une pipette.

un des miens en à eu 3 gouttes pendant les 15 premiers jours, 2 gouttes pendant les 3 semaines suivantes et 2 gouttes tous les trois jours pendant 3 semaines.

ses poils ont repoussés et il a retrouvé un beau pelage (un angora sans poils c'est pas top)

seul un véto pourra te conseiller sur la prise de vitamines
vivement que ton loulou puisse se séparer de cette saloperie.

courage, donnes lui des friandises pour faire passer le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto n'est pas persuadée des vitamines, pour la raison de dosage. Idem pour moi.
La perte des poils chez Dwalin est du à la teigne et donc pas à un manque de vitamines. Les vitamines vont rien changer au niveau pelage dans mon cas.
Il me faut juste les vits B pour le foie et les reins. Donc on risque une dose trop important des autres vits, ce qui est aussi dangéreux pour la santé du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles!
Les poils de Dwalins ont repousser. J'étais très optimiste, car la mise en culture a prouvé que c'est de la teigne.

Bon pendant 3 semaines les poils ont repoussé, Dwalin a recu un bon pelage, mais ...

... Il recommence à perdre des poils sur les côtés et derrières les oreilles! J'en ai plus envie. :grr: Je repris un rdv la semaine prochaine. Je vais demander pour un traitement oral, j'en ai plus envie de donner des bains, Dwalin stresse à mort à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi, tout a été desinfecté, il n'a plus ses maisons en bois etc. J'ai encore desinfecté la cage avec imaverol après que les poils ont repousser.:tape3: 

Pffff .... No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de mettre du houx partout dans la pièce où il est ? Ca a super bien marché avec mes chiens et en trois semaines il n'y avait plus rien. C'est un véto qui m'a donné ce truc car les spores se trouvant sur les feuilles (côté mat) "mangent" le champignon de la teigne. De plus si tu as des lésions type "herpès circiné" tu peux découper le bord des feuilles et coller le côté mat sur ta lésion. Testé et approuvé. J'ai testé personnellement et en trois quatre jours cela ne me grattait plus. Je l'ai fait dix jours environ.

Edit après recherche, il en est question sur ce forum de rats aussi :
http://www.forum-rats.com/t60514-teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, comme ses poils ont repoussé je ne l'ai pas testé. En plus je n'ai pas de la houx sous la main toute suite. Faut que je me renseigne.
Par contre la houx est toxique pour le hamster, donc la collé sur la lésion, je ne pourrai pas le faire.

De toute façon j'ai pris un rdv chez véto, on va voir, si c'est de nouveau de la teigne. Si oui je vais essayé le traitement oral de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar a écrit:
Non, comme ses poils ont repoussé je ne l'ai pas testé. En plus je n'ai pas de la houx sous la main toute suite. Faut que je me renseigne.
Par contre la houx est toxique pour le hamster, donc la collé sur la lésion, je ne pourrai pas le faire.

De toute façon j'ai pris un rdv chez véto, on va voir, si c'est de nouveau de la teigne. Si oui je vais essayé le traitement oral de toute façon.
Le truc du houx collé c'est pour toi si tu as des lésions (herpès circiné qui est le même champignon, ce sont des lésions rondes qui grattent affreusement), comme je l'ai noté sur mon message précédemment, surtout pas pour les animaux.

Pour les animaux il faut juste disposer des vases avec du houx. J'en trouve assez facilement sur la région dans les bois. Peut être peux tu en trouver chez des fleuristes.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mycoses/articles/9253-herpes-circine.htm

J'avais deux lésions comme ça sur le bras :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki j'ai mal compris alors Wink
Je crois plutôt que Dwalin est le problème. Son système immunitaire est peut-être trop faible. Car Balin n'a rien, et ils vivent forcément dans la même pièce car tout est ouvert chez nous.

De toute façon je verrai d'abord si c'est de nouveau de la teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas chez le véto, demande lui si le fait de lui avoir fait prendre des bains et stressé, ne lui a pas donné de carence en vitamines (si ce n'est pas la teigne).
Car ces petites bêtes perdent vite en cas de stress, un bon complément oral pendant 15 jour les remettent sur pieds.
stress = moins de vitamines = défenses immunitaires et perte de poils.

bon courage à toi et ta boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad  En plus, cela ne doit pas être évident de donner des bains à un nain.No 
Je te souhaite plein de courage Eldanar pour la suite des soins !
Et un gros calin à Dwalin. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dwalin souffre de nouveau de teigne, mise en culture positif.
Il a également recu 2 gouttes de Stronghold (3 semaines d'écart) contre les parasites. Car l'éléveuse a eu les deux cas.

Je vais faire des radios demain, car la véto m'a dit qu'elle veut exclure une tumeur.
Le champignon peut être due à une tumeur.

Bon, l'histoire continue alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala quelle pouasse Sad
J'espère que vous finirez par trouver un traitement efficace Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je l'espère aussi!
Aujourd'hui de nouveau avec Dwalin chez Véto.
Il a eu un morceau de litière de chanvre dans sa glande au ventre (lol quoi ...).
Elle a desinfecter la glande, mais le morceau de chanvre ne semble pas d'avoir blesser Dwalin gravement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu essayé l'advocat chaton? chez mes chons que j'avais recuperé,cela a trés bien marché au bout d'un mois environ,c'est une goutte pour 200grs.aprés il faut diminuer par rapport au poid biensûr.

concernant le chanvre,il se peut que loona se soit blessé avec d'oû son abcés,le veto m'a dit que certains morceaux sont assez pointus,à surveiller donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'advocat n'est pas contre la teigne, mais contre les parasites Wink
Pour la "prévention des parasites, il a eu déjà recu du stronghold.
Mais le problème principale reste la teigne (mise en culture positive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les chons teigneux que j'avais,ont été guerri avec l'advocat pourtant,culture positive aussi Suspect 

dés que j'ai de nouveaux chons,ils sont isolés et traités,je sais pas si l'imaveral tu l'as eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'advocat est déconseillé pour les hamsters/gerbilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
les chons teigneux que j'avais,ont été guerri avec l'advocat pourtant,culture positive aussi Suspect 

dés que j'ai de nouveaux chons,ils sont isolés et traités,je sais pas si l'imaveral tu l'as eu?

Tu l'as utilisé en lien avec l'imaverol?
L'avocate contient rien contre des champignons, c'est simplement un antiparasitaire, donc ce n'est pas possible que ton chon a guérit grâce à l'avocate. Et normalement le diagnostic est correct, si la mise en culture était positive.

Oui, la véto m'a préscrit l'imavérol pour donner des bains à Dwalin et pour "desinfecter" la cage. J'ai également eu Surolan.

Par contre tous ces médicaments sont très mal pour les reins et le foie. Dwalin a eu un traitement des vit B's qui sont bien pour les reins et le foie (sur conseil de la véto, car son traitement devenait très long (+8 semaines)).J'attend donc le rdv de demain chez la véto pour savoir ce que les radios disent. Si il n'a pas de tumeur, je vais demande un traitemen oral, vue que les bains n'ont pas tellement eu de succès chez Dwalin.

merci pour l'info shechou. Ma véto trouve même le stronghold très difficile à doser. C'est pour ça qu'elle a appliqué l'avocate elle-même, pour être sure du dosage.

p.s. : la houx ne fait pas l'effet chez moi jusqu'à présent (je l'ai depuis une semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait l'avocate est plus allergène que le stronghold pour les hamsters, du coup il faut bien faire attention... Et l'un comme l'autre peuvent avoir des effets secondaires grave chez le hamster donc à ne mettre que par un véto (comme tu l'as fais, mais je précise que d'autres soient pas tenter de le faire eux même comme c'est souvent conseillé...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dwalin a su vaincre la teigne grâce au traitement oral. Ce que je conseille à tout le monde : moins de stress que le bains; ça ne colle pas les poils comme le surolan (le hamster a tendance de lecher les médicaments, prend des bains sans cesse etc.).

Mais pas de chance, il a maintenant une inflammation de la glande ventrale. Le chanvre va être banni de mes cages. C'est déjà la troisième fois que j'ai retrouvé des morceaux de chanvre dans les glandes des mâles. Cette fois-ci, même une inflammation. Même la véto a dit qu'il y a bcp d'accidents avec le chanvre (yeux, nez, glandes, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour la teigne, moins bonne pour la glande :s
Du coup tu passes sur quoi, lin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas de lin sur bruxelles. Seul Aveve a de la litière de lin, mais j'en ai pas de voiture et le voyage est long ...
Je vais commander des copeaux. Et ils ont une partie de cellulose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux me dire le traitement oral stp  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste la litière de lin de Bunny qui me couterai 40€ avec fdp. Ca m'étonne vraiment qu'ils n'ont pas de lin en plus grand quantités.

Chez rodipet j'aurai pour 26€ avec fdp pour les copeaux de bouleau.

Le medicament s'appelle Intrafungol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon petit Dwalin n'arrête pas.
Son traitement d'antibiotique a fait l'effet. Il n'a plus d'inflammation de la glande.

Mais ... oui il y a bien un mais ... mon Dwalin n'a qu'une seule dent pour le moment ! On a remarqué ça le troisème jour du traitement ...

Donc pour le moment il recois du fromage blanc ou des purées de légumes avec des flocons d'avoine/de millet ou des graines broyés ...
La véto ne connais pas l'origine de ce problème.
Normalement les dents doivent repousser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la teigne a fragilisé ses dents ? En tous cas courage pour la suite, oui normalement les dents (incisives) repoussent, les racines sont toujours là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho mais pauvre loulou le sort s'acharne Sad quand ca va mieux d'un coté c'est la cata de l'autre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les racines sont toujours là.
Non, la teigne a apprament pas d'impact sur ce phénomène.

Je vais continuer à bien observer la dent. J'ai peur qu'il pousse trop fort maintenant ...

En tout cas il adore la purée carotte&pomme et la purée de courgettes ^^
Céleri il n'aime pas ...

Demain je vais essayé chicon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...