Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapho74

il me fuit

Messages recommandés

Bonsoir,
cela fait deux soir que mon hamster ne veut pas venir sur ma main, il s'approche, me sent puis se sauve dans sa cabane. Il ne se laisse pas prendre alors que d'habitude il vient volontier. Je me lave toujours les mains avant d'aller le voir. Que se passe t il? Dois je le laisser tranquille?

C est peut être le savons que tu utilise pour te laver les mais ! j ai eu se problème un jour avec Alvine , j avais utiliser un savon a la lavande ... il n as pas du tout apprécier et poussais des petits cris .
Aussi non peut être l attirer avec une friandise.
Si ça ne fonctionne pas ,je laisse les autres t aider car je ne sais pas mieux dire...

je n'ai pas changé de savon et j'ai même essayé sans me laver les main. Il viens me voir puis part vite dans l'autre sens pour que je ne le prenne pas.

Je viens de voir dans ta présentation que tu venais de l avoir , donc il faut l apprivoiser et se ne se fait pas du jour au lendemain! il faut beaucoup de patience... et lui laisser le temps de donner sa confiance (comme dans "le petit prince"avec le renard si tu connais) tu dois lui donner des friandises et il va sentir ton odeur ça peut prendre du temps et petit a petit il viendras plus près (lis le mémo sur l apprivoisement, ça vaux le coup) avec le rouleaux papier toilette...
la patience est la seule qui peut aider et il te le rendras après!!!

Commele dit VALERIE il faut du temps et être patient, pour certains cela se fera en quelques jours d'autres quelques semaines voir quelques mois.

sur les 3 que j'ai , il y en a un qui a mis près de 4 mois pour rester dans mes mains Crying or Very sad

on oublie vite , surtout si après ils sautent dans tout les coins de leur cage quand ils nous entendent et veulent sortir Very Happy

mais il venait volontier dans mes mains et je le laissais promener sur mon canapé alors que j’étais assise avec lui et il me grimpait sur les cuisses. Son attitude est toute nouvelle.
Ce matin il est allé avec mon fils sur son lit et quand je l'ai pris il a essayé de me fuir. Je l'ai mis dans sa cage, il est venu me voir puis est reparti. J'imagine qu'en ce moment il n'a pas envie de sortir de sa cage qu'il a l'air d'adorer. Il passe ses nuits a grimper, faire de la roue etc...

je crois qu'il faut laisser faire le temps, il y a environ 3 semaines j'ai dû m'absenter plusieurs jour, ma fille s'est occupé de mes loulous, à mon retour, le p'tit qui a mis 4 mois pour rester dans ma main , pendants plusieurs jours , se dressait sur ses pattes arrière et me montrait les dents quand j'approchais ma main.
ça surprend, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Aujourd’hui hui je ne lui ai pas laissé le choix, j'ai tiré le nid sur lequel il se trouvait et je l'ai mis dans ma main (le hamster) . je l'ai gardé dans mes mains tout en lui parlant.Il était apeuré. J'ai insisté puis il a fini par se calmer et il s'est comporté comme d'hab. Je l'ai ensuite lâché dans une partie de la maison pour qu'il se dégourdisse puis je l'ai pris facilement et l'ai remis dans sa cage. Il est revenu vers moi puis est allé dans son nid donc tout va bien.

Bonsoir,
Je trouve que looping a changé de caractère et ne veut pas sortir de sa cage. Il ne veut plus venir dans la main pour sortir et si je laisse sa cage ouverte, il va se mettre dans son nid. Il etait assez sociable y a pas une semaine t là il est différent. Je comprends pas.

je viens de lire un autre post avec un comportement similaire, sur l'autre post, je pensais à l'odeur de son chien qui pouvait le perturber, mais j'ai peut être fait fausse route, sont -ils peut être sensible à ce mauvais temps qui perdure ?

les miens en ce moment se mettent à déplacer leur litière pour enterrer leur maison sous le chanvre, j'ai du mal à comprendre.

je viens de le lire aussi et justement je disais que c’était peut être le temps ils sentent quelque chose comme le printemps qui ne viens pas etc

Nouveauté, hier je l'ai mis dans une boule de promenade (20 cm) pendant dix minutes. Il semble avoir aimé parce qu'aujourd'hui, il a accepter de venir dans ma main et je lui ai présenté la boule dans laquelle il est allé de suite.Faut croire qu'il veut bien sortir a condition d’être en sécurité totale.

sapho74 a écrit:
Nouveauté, hier je l'ai mis dans une boule de promenade (20 cm) pendant dix minutes. Il semble avoir aimé parce qu'aujourd'hui, il a accepter de venir dans ma main et je lui ai présenté la boule dans laquelle il est allé de suite.Faut croire qu'il veut bien sortir a condition d’être en sécurité totale.

Certains sur le forum te diront que la boule de promenade n'est pas adaptée aux hamsters.

Ca les stresse.

à éviter. Essaie peut être de l'amadouer avec un récipient et une friandise/morceau de légume?

Je sais ce qui se dit sur la boule mais c'était juste pour voir sa réaction.Mais apparemment lui ça ne le stresse pas puisque dés qu'il la voit il se jette dedans et pour l'en sortir je suis obligé de le pousser un peu tant il veut rester dedans.

• Créer...