Karo05 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour à tous,Fortement inspirée par Schechou, j'ai acheté il y a peu un vieil aquarium de 120x40cm pour faire un nouvel habitat à ma soraka qui est une mineuse dans l'âme.Cependant, avant qu'elle puisse emménager, il y a un peu de boulot. Je rencontre quelques soucis et je ne sais pas comment les résoudre.Voici donc déjà en vrac les premiers points qui me posent soucis :1- Il y a des traces de silicones à plusieurs endroits sur les parois en verre. J'ai essayé de les virer avec un racloir spécial pour le verre mais ça n'est pas très concluant, quelqu'un connaît un bon moyen pour enlever le silicone d'une vitre ?2- Les joints en silicone sont fortement apparents, un hamster un peu têtu comme ma Soraka pourrait très bien se mettre en tête de le ronger. Je pense qu'il s'agit bien de silicone spécial pour aquarium, est-ce dangereux si elle en ingère ? Si oui, vous avez des idées pour le cacher ?Bon voilà pour le moment c'est tout. Une fois que j'aurais résolu ces deux problèmes, je pense que je pourrais aménager provisoirement un truc très chouette.Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 Tu as essayé avec un peu d'acétone pour les traces de ? silicone ?Pour le 2 je ne sais pas dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Non je n'y avais pas pensé, je cherchais justement quel type de dissolvant pourrait m'aider.Les joints de ton aquarium ne sont pas apparents toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 Ils ressortent pas plus que la normale, enfin ça m'a pas choqué en tout cas. Les miens n'y touchent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Après je peux toujours essayer comme ça et aviser si je vois qu'elle y touche.Si j'aménage bien le truc, elle devrait avoir mieux à faire de toutes façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites