Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Cage pour Gucci (photos)

Messages recommandés

Voila après avoir cherché longtemps une cage adaptée pour mon syrien Gucci j'ai finalement décidé de la fabriquer moi même.. Et quel bonheur quand je suis tombée sur ce meuble sur le bon coin Surprised les idées ont fusé. Je vous montre la bestiole!! (L82 - l50 - H83)



Alors pour vous expliquer un peu, (faut encore que j'aille voir ce meuble puis que je l’achète hein :p) je compte retirer les portes en verre et les remplacer. Alors pour le bas de la façade ce sera du plexiglas, et pour le haut un système de porte comme on en voit beaucoup par ici.. Par contre je n'ai pas trop d'idée pour la porte.. vous me conseillez quoi? Du grillage? ou bien autre chose?

Voili Voilou Razz

PS: faites partager vos idées sublimes hein je suis preneuse!! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super sympa ce meuble !
Pour les portes, moi je préfère les portes en grillages qui permettent une meilleure aération.

Si tu veux faire des portes en verre / plexi, il faudra que tu rajoutes plusieurs aérations sur le meuble (remarque même avec des portes en grillage ça ne fera pas de mal).

Tu peux mettre un rebord anti litière de 30-40cm pour pouvoir mettre une bonne couche de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai c'est top le grillage pour l’aération.. En effet :p Faudra que je vois si je peux faire des aérations dans le meuble !

Un truc qui m'a beaucoup plus c'est la petite partie "étage"! hé oui, comme on dit ce qui est fait n'est plus a faire! xD

Pour la litière le fait qu'il soit haut va me permettre de mettre la dose :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir le meuble samedi.. affaire a suivre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila la "cage" est réalisée le tout pour 70€ (dont 40€ de meuble)!!





Manque plus que tout l’aménagement, j'ai commandé pour 50€ d'objet sur zooplus, j'attends tout ça, la commande comprend pas mal de choses dont une roue, une nouvelle maisonnette (oui celle la est tres tres petites..) une échelle, des ponts.. et j'en passe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raté ce sujet, super le meuble !
Finalement tu as gardé les portes telles qu'elles et rajouté un rebord c'est ça ?
Tu as juste les 2 aérations sur les côtés ? Je penses que j'en rajouterais moi à l'arrière par expl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui finalement j'ai gardé les portes en verre coulissantes, et rajouté un rebord en verre aussi :p

Pour les aérations il y a deux trous de chaque coté de 8 cm de diamètre.. je vais peut-être en refaire deux a l’arrière en effet, ce qui en ferait 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi faire des ronds et non des rectangles faisant la taille des grilles d'aération? Ca serait déjà mieux Wink

Le biberon est super haut non?

Hésite pas à mettre plus de litière Wink

Sinon c'est top :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui.. xD je réfléchis pas des masses des fois.. alors les ronds c'est a revoir xD

Pour le biberon en fait il est pas si haut que ça puisque la litière sur le fond est a 25cm, sauf que avant de prendre la photo, mon ptiot c'est amuser a creuser un trou dans l'angle qui donne l'impression qu'il est haut..

Cela dit je dois lui mettre une gamelle d'eau plutôt parce que si il vient a déplacer son trou sous le biberon en effet il ne pourra plus l'atteindre.. Pour le moment Gucci arrive à grimper tout en haut du Biberon pour se mettre entre le plafond et le bouchon du réservoir. Ouai j'ai un hamster Ninja!!! :boxe:

Pour la litière j’étais à cour de chanvre j'avoue.. hormis au fond ou les 25 cm y sont, pour le reste c'est 15cm grand max et bien moins la ou il a sa niche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as une gamelle peu profonde il faut mieux la mettre à la place du biberon ça sera mieux pour ton hamster Wink

Pour qu'elle reste propre tu peux descendre le foin et ne pas mettre de litière ou très peu sur l'étage.

Hate de le voir aménagé quand tu auras reçu ta commande, ca va être génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils!

Petite question (stupide peut-etre lol) le foin on peut en mettre a volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le foin est a volonté Smile
il est super ce meuble ! Hâte de voire tout ca avec pleiiins de photos !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! bravo ! encore un hamster qui va être trèèèèès malheureux Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis receptioné!!!!!!! Cage équipée!!!!!! Hamster Heureux!!!!!! xD

Une petite photo avant que vous me la demandiez :p




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super chouette :thumbup:
Moi je décalerais juste l'arbre à grimper pour lui faire un deuxième accès à l'étage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou -> merci pour le conseil je ferai ca demain :p

Mline -> c'est la gamelle jaune :p finalement j'ai préféré lui mettre l'eau la dedans et je lui mets la nourriture juste a coté en "vrac" puisque Monsieur ne laisse jamais un grain plus de 2minutes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'empèche que t'as de la chance, la roue elle rentre tout juste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il ne reste que 1 ou 2 cm entre la roue et l’étage et pareil de l'autre coté lol j'avoue je la voyais pas si grande Surprised

La il est en train de manger l’échelle.. elle doit pas lui plaire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kamilloux Embarassed

Hier j'ai acheté un nouvel appareil photo numerique et.. bah j'ai pas pu resister a faire 2 ou 3 photos de mon loulou :p

regardez moi c'te gravure :p







N'est il pas trop chou? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai vraiment besoin de vous!!

je souhaite acheter une autre "maison" pour Gucci car rien ne lui convient pour le moment sauf la maison en plastique qui lui est bcp trop petite (mais disney lui en est tres content lol) alors que me conseillez vous??

j'etais fort tentée par ces noix de coco..
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_bois_matieres_naturelles_rongeur/30440

bien? pas bien? il y a mieux? (c'est un syrien je rappelle :p) 


Au fait!! bonne nouvelle, apres 3 mois j'arrive enfin a manipuler Gucci sans problème, il passerait des heures dans mes mains lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les dernières photos, on dirait qu'il pense "Mais pourquoi elle me prend en photo celle-là ?" ^^

Le meuble se prêtait vraiment bien pour en faire un habitat, et pourtant je pense qu'avant c'était juste un rangement.

Pour la maison, je trouvais celle d'avant en genre d'osier pas mal, mais il ne va pas dedans ?
Après, à mon avis, les noix de coco ça reste rond donc si il aime pas les ronds ... Mdr et en plus l'entrée me semble petite pour un syrien.

Si tu veux changer de forme, je te conseillerais celle-là que j'ai pour Scrat : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786
Elle est pratique et prend peu de place car maison d'angle, et pourtant elle est très spacieuse à l'intérieur, pour un syrien c'est parfait. On est pas mal ici à l'avoir il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce meuble, j'avais vu exactement le même à une brocante, "bar vintage" Razz

Malheureusement je ne l'avais pas pris car il était un peu petit, 75x35 :/

Tu as peut-être un modèle plus grand ?

Chouette aménagement en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voui le miens est un poil plus grand il fait 82x50 (environ hein peut-etre 81 lol) a l’intérieur... mais je l'ai trouvé pratique pour y faire un aménagement loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné mon avis moi Wink

Crevette90 a écrit:
Sur les dernières photos, on dirait qu'il pense "Mais pourquoi elle me prend en photo celle-là ?" ^^

Le meuble se prêtait vraiment bien pour en faire un habitat, et pourtant je pense qu'avant c'était juste un rangement.

Pour la maison, je trouvais celle d'avant en genre d'osier pas mal, mais il ne va pas dedans ?
Après, à mon avis, les noix de coco ça reste rond donc si il aime pas les ronds ... Mdr et en plus l'entrée me semble petite pour un syrien.

Si tu veux changer de forme, je te conseillerais celle-là que j'ai pour Scrat : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_petit_modele_rongeurs/maison_originale_rongeur/227786
Elle est pratique et prend peu de place car maison d'angle, et pourtant elle est très spacieuse à l'intérieur, pour un syrien c'est parfait. On est pas mal ici à l'avoir il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noix de coco je pense pas, le mien en a une mais il fait toujours son nid où il en a envie, après il peut toujours l'utiliser comme cachette ?
Le mien a 2 maisons en plastique, coco et un nid comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_fond_cage_rongeurs/15958
Après il décide de son nid :p là il l'a fait dans son tuyau il abandonne le tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta "cage-palace" est magnifiique !! Smile Tout simplement du génie , il est gâté ton loulou :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dsl crevette je n'avais pas vu!

alors pour la niche herbe que je lui avais mise c'est simple, il ne l'a tout simplement JAMAIS regardé.. Il avait fait son nid derrière dans l'angle de la cage (pas gênant dutout) sauf qu'il vient de le déménager pour le faire contre la roue.. Ouai crois moi il doit pas "penser" souvent xD Donc des qu'il cour il doit refaire son nid encore et encore.

Pour la coco je sais pas si le "rond" le dérangerait mais en effet le trou peut-etre..

je vais voir pour ces habitats d'angle, il rentrerait bien en bas a gauche :p


PS: Merci Kelly Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme j'ai dit dans l'avis que j'ai laissé sur Zooplus, je trouve que cette maison d'angle est "comme faite sur mesure pour un hamster syrien", pour une fois qu'un produit vendu pour les animaux est "parfait" ... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...