Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fand1

Que donner plutôt que des vers ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un mélange sans vers ni insectes. J'attends de recevoir une commande avec un mélange nommé bunny hamster qu'on m'a recommandé et qui en contient.

Ma question est donc : dois-je rajouter des protéines animales cette semaine ?
J'ai tenté l'oeuf cuit (le blanc seulement, je me dis que vu la consistance pâteuse d'un jaune dur, cela ne doit pas être terrible en cas de stockage dans les abajoues : peut-être ai-je tort) mais elle n'en a pas voulu.
En attendant la commande, que puis-je donner d'autres qui ne soit pas des vers (j'avoue que j'ai une grosse répulsion -à la limite de la phobie, il m'arrive d'en cauchemarder- pour tout ce qui est vers) ?

Deuxième question : une fois le mélange bunny arrivé, devrais-je continuer à en donner en plus ou ce qu'il y a dans ce mélange leur suffit ?
(nb : la boulette est une russe à priori)

Merci de vos réponses

Invité
Ca dépend des taux de ta nourriture aussi.
Quel age a ton hamster?

Elle aurait a priori 6 mois.
Le mélange est à 14% de protéines, 7,5% de lipides, et 5.5% de cellulose. C'est le versele laga pour hamster nain.

Invité
Moi je compléterais en insectes oui et je continuerais avec le bunny rêve jusqu'a ses 1 ans et demi.

Après à part des insectes tu peux donner du jaune d'oeuf ou du jambon allégé en sel mais c'est quand même pas top...

penses à changer la nourriture progressivement, quand tu auras le BUNNY.

les vers et les insectes quand ils sont secs ne sont pas répugnants Very Happy

si ta commande est en cours d'acheminement, d'attendre de l'avoir ne lui fera pas avoir de carence en proteines.

j'ai acheté du bunny en début d'année (je fais mes achats pour l'année) je le complémente avec des légumes et vers de farines sec que j'achète à SHESHOU.
Pour moi les vers de farines que l'on trouve dans les animaleries sont de qualité douteuse. (j'en ai fait l'expérience - direction poubelle).

Merci pour vos réponses.
Oui, je pense avoir le nouveau mélange d'ici samedi. Je ferai la transition, ok. Smile
Donc pas besoin de me creuser la tête d'ici samedi ?

Invité

Il serait bien que tu trouves une source de protéines correcte pour compléter le Bunny quand même Wink

Ah, il n'est pas complet ?
Zut, on me l'avait conseillé.

A quoi penses-tu comme source de protéines ?

Invité
Moi je trouve qu'il est juste niveau protéines pour de jeunes hamsters.
Comme dit précédemment, les insectes sont largement préférables.
Après à part des insectes tu peux donner du jaune d'oeuf ou du jambon allégé en sel mais c'est quand même pas top...

Le jaune d'oeuf doit être bien bien cuit Smile
Le blanc d'oeuf n'est que peu intéressant, c'est grosso modo une protéine principale, après ce sont des minéraux etc je crois.

J'ai quelques questions à ce sujet moi aussi :
- Est-ce que après un an et demi, c'est trop tard pour introduire des insectes dans son alimentation ?
- Est-ce déconseillé pour un diabétique ?
- C'est indispensable ? (Je me pose la question parce que je n'ai jamais osé lui en donner mais si c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour lui, je vais m'y mettre !)

Invité
Un mélange pour hamster diabétique équilibré contient 14,3% d'insectes pour un hamster de moins de 1 ans et 6 mois, 7% sinon.
Les hamsters ont besoin de protéines animales, donc d'insectes.
Je pense que tu peux en introduire progressivement dans son alimentation.

Ok, donc je vais opter pour 7% ! Merci beaucoup !
Je peux introduire directement le mélange a petites doses ou plutot ajouter 2-3 insectes seches à mon mélange maison pour l'habituer d'abord ?
Et s'il boude les insectes (il trie beaucoup) ? Je renonce ou je persiste à lui en proposer ?

Invité

Tu mets quoi exactement dans ton mélange?
Moi j’introduirais progressivement des insectes, de toute façon ils ont souvent besoin de temps pour s'habituer et les manger Wink

Alors, de mémoire, comme ça - sans préciser les mesures, il a :
- des flocons d'avoine (c'est ma base)
- du persil et du basilic que je fais pousser sur mon balcon puis secher
- du riz soufflé nature avec des herbes
- du mais
- du sésame
- des boutons de rose mélangées avec un peu de bleuet (il a une cataracte de diabétique)
- des pipasols

Avec ca, je lui donne aussi des legumes frais avec parcimonie (mais pas n'importe quoi : concombres, poireaux... Selon une liste stricte recommandée par le veto) puis aussi du basilic et du persil frais. De temps en temps, selon la saison - il a aussi des noisettes et des noix.
Voilà, j'espere que je ne fais pas de betises !

Invité
Ca ne me parait pas du tout équilibré tout ça.
Pour les hamsters diabétiques les allemands recommandent la recette suivante :
500 g mélange de graines pour perruche ou 400 g mélange de petites graines comme les différents millets, les graines de chanvre, des graines d'amarante etc.
On peut ajouter des graines de Fenugrec pour des hamsters qui souffrent de diabète.
100 g d'un mélange de céréales (sous forme de glumes, peu de flocons)
200 g de graines des herbes (seulement non-fertilisées)
200 g d’insectes séchés
350 g d'un mélange d'herbes et fleurs séchées (au moins 5-10 sortes)
50 g d'un mélange de maïs et de flocons de pois (il me semble qu'il ne faut pas mettre cette partie là mais plus sur)

Le riz est déconseillé pour les hamsters diabétiques (et même les autres ceci dit).
Le poireaux pose des problèmes de digestion aux hamsters il ne faut pas en donner.

C'est une recette de melange que m'avait recommandé un vendeur en animalerie (chez z'animaux a Metz).
Je vais donc revoir tout ca - merci pour tes conseils. Smile
Sinon le poireau oui, on m'a deconseille le blanc, je lui donne qu'un petit bout de vert tres occasionnellement - le veto disait que c'etait bon pour prevenir d'eventuels problèmes urinaires chez les diabetiques...

Invité

les vendeures en animalerie sont rarement de bon conseil surtout pour l'alimentation Wink

Pour le poireaux je maintiens c'est à bannir de l'alimentation des hamsters. Si tu veux la liste des aliments recommander pour les hamsters diabétiques sans mettre leur vie en danger, on doit pouvoir te trouver ça Wink

Dans ce cas, je bannis définitivement le poireau !
Aww, oui ! J'aimerai beaucoup avoir une liste à laquelle me fier sans prendre le risque de l'empoisonner...
Merci encore ! Ca me touche beaucoup !

Bon bon bon, GLS me procure une nouvelle fois des soucis de livraison. Donc je n'arriverais sans doute pas à récupérer ma commande avant encore une semaine (une fois, ce transporteur a même fait repartir mon colis en Allemagne sans me contacter une seule fois -pas d'avis de passage ni d'appel téléphonique). Je déteste GLS, ils me font le coup à chaque fois !
Pourtant j'ai demandé à prendre l'autre transporteur proposé au moment de la commande, même le site marchand me gonfle à n'avoir pas respecté mon choix... je suis blasée...

Donc on va acheter des insectes séchés (et surtout déjà morts) : avez-vous une marque à me recommander ?
J'avais pensé aux crevettes séchées en aquario mais c'est apparemment peu nutritif (déconseillé pour les tortues carnivores par exemple).

• Créer...