Fand1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour, Voici donc la hamster naine (d'après moi, elle est russe) dans la cage que je lui ai aménagé hier. Elle aurait environ 6 mois, j'ai des infos contradictoires sur son âge : sa jeune maitresse m'avait dit qu'elle l'avait eu l'an dernier donc qu'elle était "âgée et avait plus d'1 an"... le frère de celle-ci m'a certifié ensuite qu'elle l'avait eu à Noël dernier ^^' . Bref, voici la beauté :Elle est curieuse :Encore plus curieuse :Sa cage (une Mary de Ferplast : 80cm sur 50cm, j'espère qu'elle ne passera pas entre les barreaux, j'ai 2 barreaux à la porte qui sont un peu tordus -d'où le fil de fer -) :J'ai commandé la roue sur un site, elle arrivera avec un nouveau mélange plus adapté.Parfois, elle me crie dessus, parfois non. Ca fait rire mon copain qui évoque le crissement d'un vieux plastique pour décrire son cri Son ancienne maitresse m'a dit qu'elle était mordeuse... du coup, j'ai quelques réticences pour la prendre ^^'Je ne sais pas si je garde le nom : c'est mon copain qui l'a lancé comme ça pour plaisanter car "[j'ai] fait une boulette" et qu'elle est toute ronde. Avant, ils l'appelaient simplement "maman hamster". Je me tâte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapho74 0 Posté(e) le 20 mai 2013 elle est trop mimi et en plus elle pose bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gryfor 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Jolies photos! Ta boule de poils est adorable! La cage a l'air très sympa aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 21 mai 2013 les photos sont superbe, la puce aussi."Mordeuse " pour moi ça ne veut rien dire, tout dépend comme ses anciens maitres s'en occupait.Si elle était laissée à l'abandon, je veux bien croire qu'elle soit un peu sauvage, dans un premier temps fait lui sentir l'odeur de ta main et tends lui de la nourriture, si tu essaies de la prendre et qu'elle se sauve ne la force pas, il y a plusieurs articles sur le forum qui peuvent t'expliquer comment l'apprivoiser, la remettre en confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porkepike 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Très belle ta boule de poil La qualité des photos est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Elle est très jolie cette petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Merci.La boulette est lunatique : un coup, elle me crie dessus et à un autre, elle va marcher sur ma main posée et me prendre des friandises dans la paume.Peut-être sent-elle l'odeur de mes autres animaux sur mes manches (l'odeur des rates ne doit peut-être pas la rassurer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 25 mai 2013 elle est à croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Elle monte maintenant dans ma main. J'ai nettement moins peur depuis qu'elle m'a mordu par peur le mois dernier : elle ne m'a même pas percé la peau, c'était trop ridicule pour être effrayant (rien à voir avec une morsure de rat ^^ )si je n'avais qu'elle comme animaux (dont rongeurs), je pense qu'elle serait déjà tout à fait à l'aise avec moi. Elle me reconnait en tout cas, elle vient me voir à la porte mais refuse toujours que je la prenne, donc c'est un peu difficile de la sortir.Je pense lui fixer une cage plexi sur la cage Mary avec un tupperware haut contenant de la terre, et pourquoi pas ? quelques plantes vivantes. Est-ce une bonne idée ? Avec l'été qui arrive, j'ai peur que cette plexi soit trop chaude (ceci dit, si la Boulette n'est pas trop bête, lors des grandes chaleurs, elle restera en bas dans la cage Mary), et je ne sais pas trop comment la fixer. J'ai déjà un bac de plexi avec un trou qui dort dans mon placard depuis 4 ans.NB : ses deux fils et le père sont à donner également, ça devient urgent -ils vivent dans la même cage :/ ! Dans 8-10 jours, je n'aurai plus de contact avec leur jeune maitresse. J'ai fait une annonce pour eux dans la rubrique adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Elle est vraiment très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 oui, n'est-ce pas ?! Moi, je la trouve très jolie avec sa couleur sauvage et ses rayures noires bien nettes sur le corps.Mais hier en fin d'après-midi, elle m'a fait une petite frayeur, je l'ai vu sur l'étage, toute plate !!En fait, elle s'était seulement allongée de tout son long sur le plastique plus frais de l'étage, et a bougé normalement quand je l'ai appelé... il faisait 26° dans la pièce, les chaleurs arrivent :/ ... Je lui ai mis un petit gant humide à disposition au cas où... Elle a continué sa petite vie, elle a même été se défouler dans la roue (on devrait y fixer un dynamo, je suis sure qu'il y a une idée à creuser, là ) : c'est une furieuse, ma Boulette ^^EDIT : ce que je trouve amusant chez elle, ce sont aussi ses petits bouts d'oreille tout blancs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Oui avec l'été qui arrive il va falloir mettre deux gamelles d'eau pour pas qu'elle se déshydrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 Elle a une coupelle d'eau + biberon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Un petit popotin velu :Oh, une boulette Ah, l'heure du manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Elle est belle comme tout et bien ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Bon, en fait, c'est le mâle, j'avais bien un doute... ^^' (doute éclairci par ma véto -abcès dans l'abajoue début juillet-).Petites photos de ce soir (sortie sur canapé) :Trouvez l'intrus !"hum, mais t'es mignonne, toi !" Oh, mais y a du passage !!"oh, tu es un gros hamster, toi !" D'autres, plus anciennes :L'accès à la plexi :L'arrangement moche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Trop mignonne cette boulette (version mâle)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Il est divin et tres photogénique ^^Par contre on le répète souvent mais attention avec les chats.. meme les plus gentils des adorables matou.. L'instinct peut vite reprendre le dessus et dans ce cas je donne pas cher de ton mini beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Un mâle alors, c'est pas pareil ^^ Il est très beau ce petit Il a l'air de bien aimer s'attaquer aux peluches (les pattes et la queue), si c'est lui qui a fait ça, ma syrienne me fait pareil sur une peluche chat ^^J'aime bien sa cage aussi, il a de quoi faire. Et dans l'humus de coco, ce sont des graines qui ont germé ?! C'est grave ou on peut laisser ? (je demande car je débute dans l'humus de coco, et je vais en acheter ces jours-ci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Moi je les retire.. et les mets sur le chanvre.. je crains la moisissure dans la coco ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 D'accord, merci Angii C'est vrai que c'est un peu embêtant à cause de l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Je ne pense pas que ce soit grave car je vois des plantations dans la cage des autres et les plantes céréalières ne sont pas toxiques. En fait, ce sont des plantations de plantes germées.Il a tout mangé il y a 3 semaines, ça reste pas... Parfois, je lui plante un pissenlit aussi mais il ratiboise tout dans les 2 jours. :/Les chattes sont habituées aux rongeurs, j'ai des rats depuis bien avant leur arrivée, elles s'en moquent. L'une totalement, la preuve :C'était un rat qui adorait les chats, c'est lui qui venait se frotter à la grosse pour dormir ou la papouiller et qui l'embêtait D'autres : Celle sur la photo voit des rats se balader sur le canapé depuis 5 ans et demi.Mis tu as raison, jamais de sortie sans surveillance, c'est une évidence (et c'est important de le rappeler) : mes chattes n'ont quasiment pas d'instinct de chasse mais la différence de poids est trop importante pour que les rencontres soient totalement sans risques : elles ont tendance à vouloir faire de gros câlins aux rats (du genre à se frotter de toute leur masse ), donc La Boulette ne ferait pas le poids du haut de ses 50g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Chacun voit midi a sa porte comme on dit hein mais en effet ne les lache pas des yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Les photos avec ton rat et ton chat sont sublimes Mais ça n'empêche pas la vigilance, il faut veiller qu'il n'y ait pas de blessé, les animaux peuvent être imprévisibles et un coup de patte ou de dents ... :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 génial ! tes photos sont superbes et ta mémère a le sens de la pose: à quand la fashion week? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Trop chou ce ptit la. Et impressionnant les photos du chat et du rat cest mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Merci Pixie : en fait, c'est un malou (on me l'a donné comme "sure, c'est la mère" et "oui oui, c'est bien la mère" quand j'ai redemandé -j'avais quand même un doute en voyant le beau popotin de la dame dame qui hurlait dès que je voulais la toucher pour l'examiner).Mais ça n'a pas d'importance.Aurélie38 : oui, mais comme dit plus haut : même avec des chats non chasseurs habitués à voir des rongeurs, sortie avec précautions +++ (surtout que celle-ci est joueuse, là, elle n'a fait que passer sur le dossier du clic-clac, et au début, elle n'avais même pas remarqué La Boulette... c'est La Boulette qui la suivait ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Et pour la grosse grise avec le ratou, elle, elle ne chasse que les trucs en forme de croquettes C'est pas un chat, c'est un oreiller moelleux en forme de chat Mais pareil : surveillance quand même, même en connaissant bien ses animaux (en fait, au début, c'est surtout pour elle que j'avais peur : un coup de dents de rat peut être très profond, ma main le sait -rat AH-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Hier soir, grosse peur : la boulette ne venait pas à l'appel et ses coins dodo étaient vides. En fait, ce petit boulet s'est creusé un nouveau nid : dans l'humus de coco, il a finalement condescendu à montrer sa tête "hein, quoi ? tu me cherches ?" Mais du coup, j'ai rêvé qu'il creusait des trous dans le plastique de la cage pour s'évader et que je devais le faire tenir dans un carton et une feuille de papier tout en fuyant des tueurs à gages... Pas pratique :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 je vois que tu as des rêves tout aussi pas nets que les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 mignon petit russe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Fand a écrit:Mais du coup, j'ai rêvé qu'il creusait des trous dans le plastique de la cage pour s'évader et que je devais le faire tenir dans un carton et une feuille de papier tout en fuyant des tueurs à gages... Pas pratique :/Il n'y avait pas Hollande en scooter qui venait te sauver à la fin ?Ili22 a écrit:Trop mignonne cette boulette (version mâle)! Bein ... Trop mignon ce boulet, tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 4 février 2014 Original de dormir dans le coco ... tout comme ton rêve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Je viens d'installer sa nouvelle cage, l'Alaska. Ca sera sans doute soumis à changement ensuite (je voudrais lui remettre le bac d'humus en haut, accessible par un tuyau, on verra plus tard car il faudra enlever la porte du dessus et la remplacer par une grille-maison).En tout cas, La Boulette a bien fait le tour plusieurs fois La branche de millet a eu du succès : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryon29 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Trop mignon !Boulette je te nomme mannequin ! il prend trop bien la pose ce pitit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 miam miam miam le millet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Des nouvelles pas très bonnes :Il s'avère que ma boulette a une tumeur à l'oreille :/Et qu'elle grossit assez vite Depuis cette séance photos, la boule a encore pris un peu d'ampleur... Il est sous antibio et cortisone (+ crème corticoïde), ce qui lui redonne de l'énergie (et amoindrit sa douleur, car avant ça, il mordait quand on lui touchait)J'ai réaménagé sa cage pour qu'il soit plus facile pour moi de le prendre pour lui donner son traitement avant d'aller bosser (et puis, il est quand même moins actif qu'avant).Le coin humus de coco, qui est son coin dodo depuis 5 jours :Le coin cabane (qu'il appréciait jusqu'à récemment, maintenant il préfère s'enterrer dans l'humus) et le coin sable (qui est son endroit pour les pipis et les crottes ^^ ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 pauvre tite boule de poils J'ai une question bête mais qui m'intrigue ... c'est quoi dans la main du Monsieur sur la photo avec la tablette tactile ? Une cigarette ? Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Le pauvre en effet, il n'aura 2 ans qu'en novembre donc il n'est pas vieux :/ (mais toute sa famille est morte l'an dernier -la gamine qui avait la famille n'a pas suivi mes conseils et ils se sont entretués...-, donc il a eu dans sa vie relativement plus de chance qu'eux... c'est dommage qu'il n'en ait pas eu plus encore )C'est une cigarette roulée dans la main de mon "monsieur" ( ), tu n'en as jamais vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Si mais j'étais pas certaine ... du coup je me disais que fumer juste à côté d'un ti rongeur malade ne l'aidait peut être pas ... mais elle était peut être éteinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Quasiment éteinte en effet, mon mec les rallume pas forcément de suite. Mais il ne fume habituellement pas à côté d'eux (il est interdit de clopes dans l'appart, je suis un monstre ), là, c'était la sortie sur le balcon, ça n'arrive pas tous les jours non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandraa1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Oh pauvre petit bout ... J'espère qu'il ne souffre pas trop en tous cas, il est superbe et j'aime beaucoup l'aménagement de sa cage (moi aussi j'ai 2 Alaska et on peut en mettre dedans mine de rien !!)Bon courage pour les soins, on voit que ce petit est choyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 T'es pas un monstre t'es saine lol L'essentiel c'est le loulou soit choyé en effet ! encore une fois plein de courage c'est dur dur de les voir souffrir ou aller moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Je reviens porteuse d'une triste nouvelle : La Boulette nous a quitté cette semaine. Malheureusement, il a mal supporté le stress d'un passage chez le véto (où il n'y a rien eu pourtant, ni vidage d'abajoue ni examen poussé), on pense qu'il a décompenser comme la dernière fois, je n'aurai pas dû l'emmener pour ce contrôle ça a accéléré son déclin, je pense. il était moins bien après Mais de toute façon, la tumeur avait beaucoup grossi en une semaine, donc même sans ce stress, je ne crois pas qu'il aurait pu voir le mois d'octobre :'(En tout cas, de sa famille, c'est celui qui a vécu le plus longtemps (et sans doute le mieux), sauf peut-être les 3-4 qui furent adoptés. En effet, j'ai eu des nouvelles de sa première proprio : les hamsters sont morts, elle a maintenant des gerbilles depuis quelques temps à la place (et comme elle est en internat, c'est le père qui s'en occupe... au final, elle ne semble pas avoir retenu beaucoup de mes conseils :/ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites