Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ade03

Ma boule de poil mort depuis 1 mois et demi

Messages recommandés

Salut à tous ! Alors oui vous allez vous dire: encore une qui pensez qu'un hamster ca mord pas !
Et bien si j'étais au courant figurez-vous !
Cependant mon soucis est plus complexe je pense qu'une simple morsure.
Allez je rentre dans le vif du sujet.
Ma boule de poil je l'ai depuis le mois de janvier, et ça fait a peu près 1 mois et demi que des qu'on la porte elle mord. Pas jusqu'au sang, juste mordiller. Mais quand elle été "petite" elle ne mordait jamais!
J'ai lu un jour que ils avaient 2 façon de mordre, le mordillage qui sert a dire "pose moi je veut pas jouer" (non je sais aussi que un hamster n'est pas un jouet, merci) et la façon plus violente, soit jusqu'au sang.
Pensez-vous qu'un jour elle me mordra fort?
Que doit-je faire quand elle me mort ?
Mais surtout est-ce normal ?!
J'ai aussi remarquer que quand je la sortait plusieurs jours d'affiler elle mordait moins, c'est un problème d'adaptation?

Merci à tous ceux qui me répondront car la je commence vraiment a me poser des questions

Alors un hamster peut mordre effectivement pour plusieurs raisons:
- la morsure défensive / offensive : une morsure qui fait mal, parfois à sang.
- la "morsure" "tu me fais chier" : le hamster mord, ça "pince", mais sans plus, le hamster en a marre de la situation actuelle, il veux rentrer chez lui ou ne plus être manipulé.
- la "morsure" "tes doigts sentent bon dis donc !" : celle là, c'est lorsque nos doigts sentent quelque chose d’appétissant :mrgreen:
- la "morsure" viens avec moi : là c'est plus du "je t'attrape", je ne sais pas si c'est fréquent mais la mienne le fait souvent, elle m'attrape le doigt et me tire en direction de son nid !

Il y a certainement d'autres cas de figure.

Alors maintenant plusieurs questions :
- Dans quel habitat vit-il ?
- Quelles sont les dimensions de son habitat ?
- à quelle fréquence le sors-tu ?
- combien de temps dure une sortie ?
- comment est "aménagé" sa zone de sorties ?
- Lorsque tu le sors, est-ce lorsqu'il est actif dans sa cage à réclamer à sortir, ou non ?
- à quel moment exactement te mord-t-il ? (lorsque tu le prends, lorsque tu le transporte, lorsque tu le pose dans l'aire de sortie, lorsque tu le reprends ... ?)

Coucou Smile

Pour répondre a tes questions:
Elle vit actuellement dans une cage trop petite mais je vais bientot acheter l'Alaska Smile
J'essaye de la sortir tous les jours, la sortie dure environ 15min.
J'ai rien de vraiment aménagé, des fois je prend un rouleau et ca fait son aire de jeux et en général c'est sur mon lit que je la met.
Oui je la sort quand elle ce reveille d'elle meme.
Elle mort quand j'ai fini de la transporter, quelle commence a etre manipuler, en général elle mord 2/3 fois et elle arrete apres.

Merci beaucoup pour tes réponses Smile

As tu bien vérifié qu'elle n'avait pas une plaie, une boule ou quelque chose qui pourrait expliquer qu'elle supporte mal d'être manipulée ?

• Créer...