Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porkepike

Comportement bizarre

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis déjà présenté, et j'ai déjà mis des photos de mon syrien dans les catégories appropriées , ainsi je ne refais pas mon blabla Smile

Mon hamster est à la maison depuis 2 mois et demi, 3 mois, il était craintif au début, mais je l'ai souvent sorti, pris délicatement dans les mains, ect ..
il est ensuite devenu curieux, et calme .
Et depuis quelques jours il est devenu craintif a nouveau, il cherche un peu a mordre, quand on approche de la cage et qu'il ne dort pas , il court directement et super vite dans sa maison ou son tunnel, lorsqu'on arrive a l'attraper (Il sort très rarement de sa maison dernièrement) pour le laisser se balader en dehors de l'aqua, il devient fou, il court , alors que je le laisse toujours sortir au même endroit, ce n'est pas comme ci il ne connaissait pas ..

Sa nourriture , ( du bunny reve ) il gratte dans sa gamelle et met tout partout...

Bref .. un comportement que je ne comprends pas .. auriez-vous des idées ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez difficile de répondre
Pour ce qui est des sorties il doit sortir la nuit, quand il est seul,
mais à première vue, ça peut venir de l'odeur de ta chienne qui peut le stresser.
As tu d'autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan juste une chienne, mais dans ce cas.. il aurait réagit dès le début non?
pis , elle est rarement dans les mêmes environs que lui ..

Pour les sorties, ouai je me suis dis ça aussi mais c'est plutôt le fait qu'il sortait souvent avant, et maintenant hop , plus rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien fait pareil en ce moment. Quand il me voit il se cache dans sa maison et il a crié quand j'ai approché ma main, je lui ai soufflé dessus comme on mel'a indiqué et apres 3 ou 4 fois, il a cessé de crier mais me regarde en coin. Serait ce le temps? (je n'ai ni chien ni chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, déjà je ne suis pas la seule .. c'est rassurant :/
Moi il ne crie pas , il fait juste la course pour se cacher..
Le temps, dans ce cas , on n'est pas sortit de l'auberge mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 mn, il était dehors, je suis passée a cote de l'aqua ... il s'est mi gratter le chanvre a toute vitesse et a creuser sous sa maison, se cacher, mais vraiment l'air apeuré... je ne comprends vraiment pas , pourtant il a un habitat correct, et je ne l'ai jamais bousculé ou autre ..
c'est blazant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De temps en temps, notre hamster syrien fait la même chose.

Mais il nous suffit de tendre la main pour qu'elle nous sente et la plupart du temps elle vient sur le bord de sa cage et monte dans notre main.

Si cela ne fonctionne pas on essaie de l'amadouer avec un morceau de légume ou une petite friandise.

Comparativement pour l'instant, notre hamster de Campbell est un peu plus peureux. Mais il commence tout doucement à venir de lui même :-)

C'est peut être juste une passe qui lui passera ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Oh, c'est marrant, ils se ressemble Smile )

Bah , depuis que je l'ai il est venu une seule fois dans la main , il sent, il mange si on lui donne dans la main, mais il ne monte pas dedans..

pour les légumes/ fruits, je lui en donne de temps en temps, je vais réessayer ce soir quand il sera réveillé,

Enfin bon, on va voir alors, je vais laisser passer un peu de temps, comme vous dites, c'est peut être une passade,
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut être patient, as tu essayé de le faire monter dans un tube et de le faire sortir dns ta main ?
avec une friandise en récompense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand il est dans le tuyau, je met ma main a la sortie avec une graine, alors il attend, il prend la graine et hop il fait marche arriere dans son tuyau a toute vitesse, alors que jai passe mes mains dans la litiere pour qu'il sente l odeur ...
bien complique ce hamster mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porkepike a écrit:
oui, quand il est dans le tuyau, je met ma main a la sortie avec une graine, alors il attend, il prend la graine et hop il fait marche arriere dans son tuyau a toute vitesse, alors que jai passe mes mains dans la litiere pour qu'il sente l odeur ...
bien complique ce hamster mdr


Pour le coup du je prends ta friandise et je m'en vais me cacher, notre hamster le fait également de temps en temps. Donc je pense pas qu'il y a de quoi s'affoler.

Il faut juste être patient comme l'a dit Fab70 ;-)

Continue à l'habituer à ton odeur et à essayer de l'inviter sur ta main. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, et bien je vous remercie de vos conseils, je vais continuer tout ça alors,
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...