Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas641

Petit probleme avec ma petite famille

Messages recommandés

Bonjours,voila je vous explique ,ma petite famille de hamster roborovski ,le papa ,la maman et les sept bebe vivent ensemble dans une grande cage!J'etait partie en vacances pendant deux semaine et mon ami qui s'occupait de ma femelle hamster a laisser son male avec ma femelle et a mon retour ,il y avait des petits ,aussitot je voulais enlever le male mais j'ai vu qu'il s'occuper beaucoup des petits ,encore mieux que la femelle ,qui se chargeait juste de les allaiter,bref cela fais une semaine que je suis rentrer et les petit mangent ,ont les yeux ouvert et se baladent partout!je voudrais enlever les parents mais j'ai peur de faire une betise si je les enleve:que doije faire svp?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah , tu vas te faire gronder , normalement 1cage = 1 hamster ! J'rigole . M'enfin ..

Ceci dit , même si j'ai fais comme on m'a dit ( 1 hamster = 1 cage ) , mais ce que je peux te dire c'est que sa m’étonnerais que le papa soit , même si il s'en occupe beaucoup , indispensable aux petits !

De plus il risque d'y avoir des conflits quand ils auront un peu grandit ( ou alors d'avoir encore plus de portées ) .
Je crois que c'est à 21 jours qu'ils sont sevré , sépares les à ce moment là du ou des parents ( selon le choix que t'auras fais )

Félicitations pour les bébés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu donc en gros là, tu as ta femelle et le mâle de ton ami qui vivent ensemble avec les petits ?
Il est c*n ou quoi ton ami d'avoir mis les 2 ensembles, tu ne lui avait pas dis de ne pas le faire ? il s'est pas dit que ça ferait des bébés ? (ou il s'est dit cool on va faire mumuse et faire faire des bébés et voir ce que ça donne peut être ...)
Hum bref. Désolée mais il a été complétement irresponsable.
EDIT : surtout que ici : http://www.hamsters-passion.com/t6135-horreur
tu as déjà fais une portée à ta femelle, elle s'est retrouvée gestante DANS LES MEMES CIRCONSTANCES !!!!!, tu SAVAIS qu'il y avait des risques chez elle, non seulement car elle à bouffé les petits, mais en plus car on t'a clairement dit qu'elle a eu de la chance de pas crever car trop âgée pour encore procréer !!!!!
Désolée mais je trouves qu'il y a du foutage de g.... !!


Alors même si le mâle s'occupe des petits, le risque est qu'il reprenne la femelle. Donc encore des bébés d'ici à ce que les 1ers soient sevrés. si ça se trouve il est déjà trop tard et tu aura à nouveau une portée d'ici 2 à 3 semaines ...

Je ne connais pas le système parental des Robo, mais je penses que de toute façon la priorité est d'éviter une nouvelle portée.
Donc séparation du mâle du reste des hamsters.

Également, recherche immédiate de futurs adoptants sérieux et préparation d'au moins 2 autres cages: une pour les petites femelles et une pour les petits mâles pour lorsqu'ils seront sevrés.

par contre la séparation de la femelle et des petits doit attendre le sevrage, mais je ne sais pas à quel âge il se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recherché un peu , même si c'était sur des sites , ca confirme ce que je disais , c'est 21 jours .

Ils disent (en moyenne ) entre 15 et 21 jours . Lorsque je m'etais renseigné en ayant peur d'avoir une portée , j'avais vu que le sevrage était complet le 21 eme jours !

Comme dit Mline , le 21 eme jours : séparation !

EDIT : En effet , vu le post que tu as déjà fais , tu es clairement quelqu'un d'aussi irresponsable que ton "copain" .
Si tu veux des bébés , sois près , et écoutes ce que les gens de ce sites te disent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil ,je suis rentrer vers 15h et j'ai trouver deux bebes mort qui avaient ete manger ,je ne sait pas qui les a manger mais j'ai retrouver des morceaux de tete dans la sciure,j'ai aussitot enlever le male et la femelle et en fin d'apres midi en arrivant,il y avait un petit noyer dans le bac a eau(j'ai enlever la pipette car elle n'arretais pas de couler et je devait nettoyais a chaque fois et j'ai mis un bac a eau a la place pour qu'il boivent),je n'avais pas le temps d'enlever le petit de l'eau pasque j'avait la gym juste apres ,je l'es laisser et quand je suis revenu vers 20h30 j'ai trouver un deuxieme bebe noyer dans l'eau ,j'été degouter!ma soeur m'as dit que c'est les hamsters sa grimpe partout et que souvent il y a des accidents !
Je vais remmetre les parents avec les petits ce soir ,je crois que la femelle est pleine ,elle a un gros ventre et de toute façon le male arrete pas de lui grimper dessus Very Happy ,mon ami a aussi un couple de hamster et sa femelle arrete pas de faire des petits ,mais lui il donne les petits a ces serpents ,je trouve sa horrible!
Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas64 a écrit:
merci de vos conseil ,je suis rentrer vers 15h et j'ai trouver deux bebes mort qui avaient ete manger ,je ne sait pas qui les a manger mais j'ai retrouver des morceaux de tete dans la sciure,j'ai aussitot enlever le male et la femelle et en fin d'apres midi en arrivant,il y avait un petit noyer dans le bac a eau(j'ai enlever la pipette car elle n'arretais pas de couler et je devait nettoyais a chaque fois et j'ai mis un bac a eau a la place pour qu'il boivent),je n'avais pas le temps d'enlever le petit de l'eau pasque j'avait la gym juste apres ,je l'es laisser et quand je suis revenu vers 20h30 j'ai trouver un deuxieme bebe noyer dans l'eau ,j'été degouter!ma soeur m'as dit que c'est les hamsters sa grimpe partout et que souvent il y a des accidents !
Je vais remmetre les parents avec les petits ce soir ,je crois que la femelle est pleine ,elle a un gros ventre et de toute façon le male arrete pas de lui grimper dessus Very Happy ,mon ami a aussi un couple de hamster et sa femelle arrete pas de faire des petits ,mais lui il donne les petits a ces serpents ,je trouve sa horrible!
Bonne soirée a tous


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'avais raison ,ma femelle est enceinte j'ai toucher son ventre et il est super gonfler,je viens de la separer dans une cage a part ,elle ne s'occupe pas des petits de toute façon,et puis les bebe mange deja tout seul;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les insultes ,on voit que la moderation ici est efficasse!!NO comments!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas64 a écrit:
merci pour les insultes ,on voit que la moderation ici est efficasse!!NO comments!!! Rolling Eyes


Tu as raison

fouet Shechou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lis "NICOLAS64" je me dis qu'il y a des personnes a qui on devrait leur interdire d'avoir des animaux :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas .

Vois la réalité en face :

Tu te moques de nous et est irrespectueux envers les animaux . Tu n'auras aucune aide ici ( en tout cas de ma part ) vu que tu te fou complétement de la bonne santé de tes animaux . Tu n'as aucun respect et j'ai bien l'impression que t'as aucune gène de voir des bébé mort . Donnes tes hamsters à une associations et acheté toi une peluche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, aller à la gym est plus important que de retirer la gamelle meurtrière! Les insultes que tu as reçu Nicolasss sont gentilles si c'était moi qui devais t'en dire, tu irais très mal. Faire faire des bébés à une pauvre hamster tout ça pour nourrir un con de serpent parce que c'est pus économique pffff. Vu que tu n'as aucun respect pour tes animaux, ne viens pas ici raconter tes bêtises écœurantes. Va plutôt parler avec un psy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ça te sers à quoi de faire x portées et de rendre malheureuse ton hamster, si il les mange c'est qu'il y a des raisons, quand il y a des petits ont prend toute les précautions possible pour n'avoir aucun accident.

Vraiment irresponsable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentable. Irresponsable. Presque trollesque. La c*nnerie des gens me frappera toujours autant. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...