Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chewbie1

Maison trop grande ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientôt prendre chez moi un hamster syrien, et je suis en train de préparer sa cage alaska reçue ce matin.
En plus de la cage, j'ai commandé une maison en bois dont j'avais sous-estimé les dimensions. La maison prend beaucoup plus de place que j'imaginais.

Je voulais donc connaître votre avis sur la taille maximale d'une maison dans une cage: la surface au sol dans la maison est-elle considérée de la même manière que la surface "vide" ?

Pour plus de précision, voici un petit croquis de la cage (attention il n'y a pas encore les accessoires du genre bac à terre à bain. La gamelle est l'abreuvoir seraient posés sur le toit de la maison:



Est-ce que cela vous paraît habitable pour le ham ?

D'avance merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quel type de maison ?
ça me parait grand, peut tu mettre le lien du site ou tu l'as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une maison toute simple en bois avec une "porte" et une fenêtre.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/maison_grand_modele_rongeurs/maisonnette_bois_rongeur/16143

J'avoue qu'au moment de l'achat, c'était le type de maison que je voulais (rectangle, simple), j'ai vu "maison pour rongeur" et "fenêtre 8cm", hop je l'ai prise, je ne me suis pas trop attardé sur les dimensions Sad

Neutralfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, elle est très grande ... Ton petit serait très bien dedans, il vaut mieux trop grand que pas assez. Mais c'est sûr que ça peut bloquer au niveau de l'aménagement de la cage :\

Et d'ailleurs tu as la cage Alaska, alors où installes-tu l'étage livré avec ? A quelle hauteur aussi ? Comme ce n'est pas sur ton schéma.
Je pense que tu as pris une roue de 28 cm de diamètre aussi, et comme c'est ce que j'ai (cage Alaska + roue Trixie 28 cm), je confirme que la roue prend toute la place dans l'Alaska ; alors avec une grande maison en plus scratch

La solution pour pas prendre trop de place, c'est les maisons d'angle, si jamais tu prévois de changer d'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Je ne compte pas installer l'étage fourni avec l'alaska car il est trop "plastique", j'aimerais faire une cage à l'air aussi naturelle que possible.
Comme étage mon loulou aura le dessus de sa maison si je la garde, et eventuellement un étage en bois de l'autre coté de la cage si la place le permet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étage en plastique à ses avantages, l'étage en bois doit être vernis avec un vernis aux normes alimentaires et jouets car si il urine dessus il faudra le changer souvent.

si tu garde ta maison tu peux relier le toit à l'étage pour lui augmenter un peu la surface.

crevette90 a raison pour gagner de la place il faut mettre une maison d'angle.

l'aménagement d'une cage est personnel, je suis sur que, quelque soit la façon dont tu aménagera ta cage, ton loulou sera heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'étage en bois, je voulais parler d'un étage en mélaminé. Ca ne fait pas bois naturel, certes, mais déjà plus que le plastique ^^

J'ai un blocage avec le plastique dans les cages :/ Ma petite russe n'a qu'un truc en plastique, c'est son abreuvoir ^^

Donc pour en revenir à la maison, vous ne pensez pas qu'elle nuira à son bonheur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit , l'aménagement est personnel.
pour ma part je trouve ta maison un peu grande, mais cela ne veut pas dire que ton loulou sera malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...