Julia241 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour, je voulais savoir si un hamster qui n'est pas vacciner peut-il attraper des puces s'il y n'y a pas d'animaux en contact avec le hamster et si il reste bien dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Un hamster ne se vaccine pas de toutes façons.Je ne sais pas trop s'il peut en attraper. Mais pour moi ce n'est pas un impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia241 0 Posté(e) le 3 juin 2013 ok merci car mes parent s'inquiète a se propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Attends l'avis d'un autre membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julia241 0 Posté(e) le 3 juin 2013 d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Il n'existe pas de vaccins anti-puce à ma connaissance (pour les hamsters ou les autres espèces animales).Pour moi oui un hamster peut avoir des puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paniac1 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Mon veto m a expliqué que si il est en contact avec chats chiens ça peut arriver si ils ne sont pas traités( chats chiens) il faut faire attention et bien vérifier tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 comme dit, les vaccins anti puce n'existent pas.Pour qu'un hamster choppe des puces, il faudrait que d'autres animaux de la maison en aient et puisse s'approcher assez de la cage pour que les puces sautent vers le hamster. Mais les hamsters ne sont pas du tout un hôte de choix,tu as plus de risque avec d'autres maladies (queue mouillée, teigne, galle, cancer...) qu'avec les puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Oui il peut attraper des puces, si cela était le cas, le véto te donnera une dose adaptée à sa taille d'antiparasite à lui mettre entre les deux épaules (1 à 2 gouttes)seul un vétérinaire peut te délivrer ce genre de produit, les produits vendus en animalerie sont à éviter.pour éviter la propagation des puces, il faut changer et laver le coin pipi régulièrement, car , litière + pipi + chaleur favorise la propagation des parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites