Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julia241

cochon d'inde ou hamster ?

Messages recommandés

bonjour,

j'aurai voulus des avis : j'essite entre un cochon d'inde et un hamster car on ma dit que le cochon d'inde vivais plus longtemps alors j'aimerais des avis pour voir ce qu'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu ne peux en avoir qu'un, prend un hamster, les chonchons sont grégaires.
Après ca dépend de ton budget, de la place que tu as, de ce que tu attends de cet animal...
Les chonchons ont besoin de légumes quotidiens, de vit C quotidiennement... Ça a un cout non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grégaire = qui vit en groupe, en communauté Wink

C'est d'ailleurs pour celà que la chanson "toi+moi+lui+elle+etc..." est chantée par...

Grégaire...

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chewbie a écrit:
Grégaire = qui vit en groupe, en communauté  Wink

C'est d'ailleurs pour celà que la chanson "toi+moi+lui+elle+etc..." est chantée par...

Grégaire...

Rolling Eyes



Oh oh  :hourra:  :hourra:  :hourra:


Après un hamster aussi demande des frais ;)Il faut que tu penses à un budget vétérinaire (on ne sait jamais ce qui peut se passer Wink) mais ça s'applique au cochon d'inde aussi c'était juste une petite parenthèse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu d'espèces de rongeurs solitaires, donc prend un hamster si tu ne dois avoir qu'un seul animal.
En rongeurs grégaires (= qui vivent en groupe) : rats, souris (mais les mâles ont trop d'hormones pour supporter un autre mâle), cochons d'inde, écureuils de corée, octodons, gerbilles, etc.
Donc dans ton cas, plutôt un hamster.

Lis bien les conseils sur les dimensions de la cage, les litières, la nourriture, les différentes espèces (syrien, russe, campbell, robo), les soucis de santé (il faut toujours se préparer aux frais vétérinaires avant d'accueillir un animal !), etc.



Chewbie : :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle à déjà acheté deux hamsters qu'elle a mis dans une mini cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement ?

EDIT Ah bah, en effet.J'avais pas fait attention à l'avatar et à la date (bien que ça ne fasse pas si longtemps que la question a été posé).
Quel dommage de ne pas avoir pris le temps de bien préparer l'arrivée du hamster avec les conseils et expériences rapportées sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voulais aller me le dire pendant combien de temps ? JE VAIS LES CHANGER DE CAGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre le temps et l'investissement pour le faire avant de prendre un nouvel animal, ce serai plus logique, les personnes qui te disent ça on beaucoup d'expérience et elles prennent du temps pour te répondre, c'est normal qu'elles s’attendent à ce que tu écoute leurs conseils.

Du moins avant de t'encourager à adopté à nouveau.


En plus si tu hésite a prendre DES cochons d'indes, ce sont des animaux qui on besoin de beaucoup, beaucoup d'espace pour être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julia24 a écrit:
voulais aller me le dire pendant combien de temps ? JE VAIS LES CHANGER DE CAGE.

Je préviens juste Fand qui n'a pas tout suivit, et n'a peut être pas envie de perdre son temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui pardon je suis toujours HS, si tu à déjà adopté la question ne se pose plus, mais  mon avis reste le même c'est pour leur bien et le tiens aussi qu'on te dit de les changer, c'est beaucoup plus agréable d'avoir des animaux qui vivent dans des conditions qui sont adapter pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu discutes sur un forum qui donne des conseils pour prendre soin des hamsters, te vexe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça serais bien de garder un peu son calme Wink Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins 30 message de "ton hamster est malheureux" ou autre et tu voudrais que je garde mon calme ? Mon calme a des limite, il faut pas en abusé !Alors maintenant SVP, arrêter de me dire de la changer de cage c'est prévue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore mais une cage ne se fait pas en un claquement de doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pour ca que tu avais déjà reçu des conseils (que tu n'as pas écouté) avant d'avoir tes hams Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel âge tu as. Mais un peu de ménage, de vaisselle, etc, pour aider tes parents et ils pourraient peut-être t'offrir une deuxième cage pour te remercier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julia24 a écrit:
voulais aller me le dire pendant combien de temps ? JE VAIS LES CHANGER DE CAGE.


Euh, tu baisses de ton, jeune fille ! J'ai passé l'âge de me faire crier dessus par une pré-ado (l'écriture en majuscules sur un forum est la transcription de propos criés, c'est un des codes des discussions sur le net).

De plus, ce sont des conseils pour t'aider à la base. Penses-tu que nous n'avons que cela à faire que de taper sur un clavier dans le vide ? que nous sommes des sadiques prenant plaisir à venir t'embêter juste pour le fun ?

Non, réfléchis, ce sont des conseils alors même si je suis la énième personne à vouloir t'aider, ben, tu dis merci même si tu trouves cela lourd, agaçant, car la personne en face de toi ne cherche qu'à te conseiller, toi, pour le bien-être des êtres qui te sont chers.
Et ça, ça ne mérite absolument pas qu'on lui crie dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en parlant comme ça aux membres qui tentent de t'aider que le jour où tu auras une réponse nous voudrons encore prendre le temps de te répondre... mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de dire vous m énervez lis bien ce message:
Un jour dans la semaine, je vais chercher de la litière pour mes octodons dans une animalerie
Une dame a fait uns scandale car ces hamster a je ne sais quoi elle voulait que l animalerie les reprenne,
Mais par des mesure d hygiène ils ont pas le droit, normal.
Elle les a menacé de mettre ces deux hamster a la rue
Elle les avait mis dans une seule cage
Moi par amour des animaux, même si les hamster me font un peu peur( j ai appris a ne plus en avoir peur  avec ma belle bouille de nounours) je les ai récupéré dans la même cage, et je me suis renseignée si ils pouvaient vivre dans la même cage car je ne m y connaissaisas du tout, le vendeur m a dit oui, flingue en cours ou même fouettage lol
Bref, je me suis inscrite en urgence sur ce forum, et on m a informé que un hamster, ça vivait en solitude, et ils pouvaient se tuer
Je surveillais jour et nuit car j avais commande 2 cage pour eux avec les info etc
J ai mis une annonce sur le bon coin pour un des deux hamster
Et miracle un à ete adopte et j ai tjs des nouvelles
Et j en ai garde un
Ce que je veux dire dans tout ça, avant de prendre un animal, il faut se renseigner
On te donne des info comme ils elles ont fait pour moi
Certes, je n ai tjs pas change de roue, mais ça va se faire à la fin du mois
S les personnes ont çree des forum, c est juste pour avoir un maximum d info pour les personnes lambda comme moi ou toi pour éviter tte erreur venant de la part des animalerie
Un hamster peut tuer son congénère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paniac a écrit:
on m a informé que un hamster, c était grégaire, et ils pouvaient se tuer


Grégaire veut dire : qui vit en groupe, en communauté ;)donc c'est l'inverse le hamster n'est PAS grégaire ... je pense que tu as oublié la négation parce que tu avais la bonne idée de fond lol voilà juste pour ne pas qu'il y ait de confusions Wink


Pour le reste je ne m'escrimerai pas à répondre ... personnellement j'abandonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oups rectification faite
J étais partie sur mes octodons désole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps elle a 12 ans (d'après sa présentation), que voulez-vous qu'elle fasse? Se serait plutôt à ses parents d'être responsables.

Mais comme le font beaucoup de parents, on achète un animal aux enfants parce que ça leur fait plaisir sans même s'inquiéter de savoir comment on s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord elle a 12 ans donc je comprends déjà un peu mieux.
Du coup je propose toujours la même chose : aider au tâches ménagères pour que les parents voient qu'elle en veux et achète donc une seconde cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12ans ou pas on prend un hamster (deux hamsters!) on assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 12 ans on est capable de comprendre que quand on met 10 fois la photo cages et qu'on nous dis non en redonnant les minimums recommander que ca va pas.

A 12 ans on est capable de comprendre qu'un hamster doit vivre seul dans sa cage quand on nous l'a expliqué plusieurs fois.

Faut pas oublier que tout cela on lui a dit avant. Je pense qu'a partir du moment ou on est assez grand pour venir seul sur internet, on est capable de comprendre des choses simples comme cela qui sont écrites de manière claire et répétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que j'ai pas eu 12 ans, mais personnellement à 12 ans j'étais encore très gamine... Cela dit les générations on évolué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es venu ici c'est pour recevoir de l'aide, pas juste pour montrer tes hamsters ..
Il faut pas le prendre mal ou être vêxée, c'est pour le bien de tes hamsters et que toi tu les vois heureux que beaucoup te conseil de les séparer..
Je pense pas que tu aurais envie d'en voir un mort un jour ? :/
De plus tu parlais des cages à lapins et que tu pouvais avoir du grillage, qu'en est-il ?

T'avait parler d'une boite en plastique réaménagée .. Et maintenant tu dis qu'ils ne sont pas séparer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partie de texte : benjamin aphaniah

"La vie des animaux est aussi importante pour eux que notre propre vie l'est pour nous mêmes. Nous devons prendre leur défense, un peu comme les bonnes âmes qui à l'époque se sont opposé au commerce des esclaves.
Tous les animaux sont faits de chair, de sang et d'os, tout comme l'animal humain. Tous les animaux ont les mêmes 5 sens, ils s'occupent de leur famille, ont des personnalités individuelles et ne veulent pas mourir. Tous les animaux se rapprochent plus de l'humain qu'ils n'en diffèrent."

Tu sais quand j’étaie petite j'ai perdu un animal par négligence, car je ne savais pas ce qu'il fallait faire pour lui donner de bonne condition de vie, sur le cou ça arrive juste, et on tourne la page, et ben je te promets qu'aujourd'hui je ferai n'importe quoi pour que ça ne recommence jamais, on n'a pas le droit de prendre une vie par négligeance quand on a les infos. C'est animal tu la choisis, il est dépendant de toi,  tu lui doit respect et protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'en suis sure que si ils pouvaient, ils m'offriraient une seconde cage de la bonne litière ... Ils on déjà étaient sympas de m'offrire un hamster, un cage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai juste réussir à comprendre un peu parce que là je m'y perds ... sur un autre post tu avais dit que tu les avais déjà séparé ... que tu avais une autre cage (à lapin il me semble) et une grande boite en plastique mais là tu es revenue en arrière...

La situation en est où honnêtement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 12 ans, ils ont déjà appris la politesse normalement, même s'il faut toujours rappeler les règles à certains. Donc, à priori, on s'assoira sur les excuses pour le ton dont elle use pour répondre à des conseils.

Julia, c'est toi qui est énervante à rejeter toute faute sur tes parents, ce ne sont pas eux qui ont voulu un hamster (même si en tant que parents, ils auraient dû eux-aussi réfléchir et se renseigner).
Une cage d'occasion (toutes mes cages sont des occasions), ça se trouve : brocantes, leboncoin et forums de hamsters/souris/gerbilles, demander aux camarades de collège s'ils n'ont pas une cage inoccupée chez eux, demander également à tes professeurs et aux surveillants.
Bref, à ton âge, tu es normalement entourée de plein de gens qui peuvent potentiellement te dépanner. Utilise ces contacts pour t'aider.

Met aussi de l'argent de côté car si tes parents n'ont pas de sous pour une cage d'occasion à 20€, comment feront ils pour le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas qu'à 12 ans on est pas capable de comprendre. Ce que je voulais plutôt dire c'est qu'elle dépend complètement de ses parents. Elle est sous leur autorité. Donc même si elle leur a expliqué tout ce que vous lui avez dit sur le forum, si ses parents s'en foutent et qu'ils ne veulent pas lui acheter de seconde cage je ne vois pas comment elle pourrait y changer quelque chose.

Donc je persiste à dire que c'est aussi et surtout de la faute des parents qui achètent un hamster à leurs gosses sans réfléchir et qui surtout ne veulent rien assumer après. C'est normalement leur rôle de responsabiliser leurs enfants. Visiblement ici ce n'est pas le cas sinon ils se seraient eux-même renseigner sur l'animal qu'ils allaient acheter à leur fille. Seulement voilà, la plupart des gens ont tendance à oublier qu'un animal quel qu'il soit a des besoins qui ne sont pas à prendre à la légère.

Maintenant évidemment que cette toute jeune fille a ses fautes. Notamment quand elle s'est laissée offrir deux hamsters par ses parents en sachant déjà qu'il ne fallait jamais mettre deux hamsters ensemble dans la même cage. Elle savait sûrement qu'elle faisait une bêtise mais son manque de maturité a fait qu'elle est passée outre. Donc j'en reviens au même point : c'est à ses parents de lui inculquer ce genre de choses. S'ils avaient pris la peine de se renseigner ils auraient su qu'on ne met pas deux hamsters dans la même cage et ils auraient pu expliquer à leur fille qu'il faut d'abord penser au respect et à la vie de l'animal avant de penser à ses propres désirs. Qu'un animal n'est pas un jouet... etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ça je suis d'accord.

C'est dommage de venir se renseigner et de faire tout l'inverse de ce qu'on nous conseille. Et ce que ce soit l'age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison. La bêtise ne connait pas de limite d'âge malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que sans ses parents elle ne peut rien faire, ca on le comprend bien (on est tous passé par la! Very Happy). Mais juste une chose, les parents n’achètent pas un animal a leur enfant si celui ci est contre, elle aurait du refuser les hamsters en sachant quelle ne pourrait pas les assumer.. Et les 12ans n'excuse rien dans ce cas puisque elle a eu toutes les informations quelle à demandé elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin au moins elle a fait la démarche de venir se renseigner et sais ce qui lui reste à faire.

Même si aujourd'hui elle n'a pas la maturité pour se rendre compte de l'importance de nos conseils (après tout pourquoi pas, vous avez surement raison) elle aura au moins commencer à faire la démarche dans le bon sens et peut être que demain, elle sera capable d'aller jusqu'au bout de celle ci.

Tous les adultes n'ont pas le réflexe de faire cette démarche...

(vous voyez je suis pas si méchante :mrgreen: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord elle a fauté mais maintenant que c'est fait ça va être difficile pour elle de réparer puisque ce n'est pas elle qui prend les décisions mais ses parents. Et à moins d'avoir de l'argent de poche régulièrement je vois pas comment elle pourrait assumer ces deux hamsters.

Faire la démarche de venir se renseigner c'est bien mais ne pas fermer les yeux sur les renseignements qu'on te donne c'est encore mieux Razz

Julia24 la meilleure solution si tu ne peux pas les assumer c'est d'en faire adopter un par quelqu'un qui pourra bien s'en occuper. Ça me parait le plus évident étant donné que si tu restes dans cette situation ils finiront par s'entretuer de toute façon.

Non Shechou tu n'es pas méchante :ange2:  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord!

J'ai supplié mes parents d'avoir un lapin quand j'étais gamine et il ont toujours refusé car ça demande beaucoup de temps et ils n'en avaient pas. Ils avaient peur que je ne m'en occupe pas assez et que l'animal soit malheureux ...
Même si j'étais triste, je me rends compte qu'au fond ils ont fait le bon choix.
Quand on adopte un animal, il faut le faire en connaissant ses besoins. Si nous même ou nos parents ne peuvent répondre aux besoins de l'animal, il est inutile d'adopter.
C'est triste à dire, mais certaines personnes pensent plus à leur intérêt personnel que celui de l'animal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas d'argent de poche .Et puis un hamster c'est échappé je ne sais pas comment et maintenant je vais avoir le droit au reproche "on te l'avais dit, il faut une cage de 80*50" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julia24 a écrit:
Et puis un hamster c'est échappé et maintenant je vais avoir le droit au reproche "on te l'avais dit, il faut une cage de 80*50" ...



Euh la taille de la cage n'a rien à voir avec le fait qu'un hamster s'échappe ...

Il a fait comment ?
Pas de risques que le second  s'échappe ?

Il a pu sortir de la pièce ? ça fait combien de temps ? Il est peut être possible de le retrouver ... c'est arrivé à plusieurs membres ... Il existe des pièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster c'est bien échappé une dizaine de fois, quelque soit la cage qu'il avait Wink
Cherche dans les coins, sous les meubles et derrière le radiateur ! Pense à fermer la porte de la pièce où il s'est échappé pour être sur qu'il ne sorte à aucun moment. 
Essaie de mettre un peu de graines dans tous les coins de la pièce pour vérifier qu'il soit toujours là. 

Sécurise bien la cage en cherchant par où il est passé pour pas que le second s'échappe à son tour.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort peut-être, attend encore un peu ? Tu as bien vérifier et isoler ? Fait attention qu'il ne passerait pas sous la porte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...