Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chewbie1

Proportions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement je nourris mes loulous (une russe et un petit syrien de quelques semaines/mois) avec des granulés, un peu de foin et parfois des légumes frais.

Je donne à ma russe les proportions indiquées sur le paquet (4-5 granulés par jour), un peu plus pour le syrien. Seulement j'ai remarqué que celà ne correspond pas du tout aux proportions conseillées (6-8 gr pour la russe)

Ces proportions sont-elles valables pour les granulés ? Ou seulement pour les mélanges ?
Je n'ai pas l'impression que mes hams aient faim, ils font des réserves et ont un bon poids.

Je précise que je compte bientôt faire la transition avec un mélange plus sain (Shechou, si tu me lis, je risque de te solliciter prochainement Razz )

Alors que faire en attendant ? Continuer à donner à mes hams quelques granulés, ce qui fait beaucoup moins (en terme de grammes) que les proportions conseillées ? J'ai peur qu'ils deviennent gros voir obèses si je leur en donne trop :/

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà en effet, les granulés - ce sont des extrudés je pense - sont peut-être "bien" pour éviter le tri, mais je pense que personne qui s'y connaît un peu en hamster, ne conseillerait ce genre d'aliments. C'est peu varié comme nourriture en fait ... Tu as raison de te tourner vers les mélanges maison, qui sont beaucoup plus naturels et complets Smile

En attendant, j'en donnerais peut-être un peu plus, si ça te semble pas assez. Mais quoiqu'il en soit, passe aux mélanges de graines/légumes/insectes/herbes/fleurs dès que tu peux, car les extrudés me semblent vraiment limités au niveau nutritif.

Pendant cette phase de transition, continue à surveiller leur poids, mais à mon avis ils ne vont pas devenir obèses en si peu de temps :p Ils pèsent combien actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais quoiqu'il en soit, passe aux mélanges de graines/légumes/insectes/herbes/fleurs dès que tu peux


Oui c'est prévu, j'ai pris contact avec Shechou, et dès la semaine prochaine (arrivée de la paie), zou ! commande !

Citation :
Ils pèsent combien actuellement ?


Cacahouète (russe femelle) pèse 28 grammes



Nougat (syrien mâle) pèse 48 grammes, mais il est encore tout petit Embarassed



Les photos sont là pour vous faire une opinion: ils ne me paraissent pas maigres ni trop gros, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, et bien moi je dirais qu'ils sont loin du surpoids Smile Nougat est encore un "bébé" donc c'est normal qu'il soit tout léger, et pour Cacahouète rien d'inquiétant. Mais si tu as l'impression qu'ils n'ont pas assez, mets en un peu plus au cas où.
Et ensuite, ce sera plus facile de mesurer 10 ou 15 grammes de mélange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, je vais surveiller leur poids pour qu'il ne soit ni trop bas ni trop haut, et dès que possible, mélange !

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le p'tit syrien est tout petit tout mimi . Very Happy

pendant la transition surveille bien car il est encore petit , fait cette transition sans précipitation que son intestin s'adapte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours donné des extrudés à Arod (jusqu'à aujourd'hui puisque je viens de recevoir le mélange de Schechou cheers ) et jusqu'à présent je lui en donnais 8gr. Par contre je ne lui en donnais que tous les deux jours parce que c'est le temps qu'il lui fallait pour tout manger. Et Arod n'a jamais été en surpoids, il a toujours été stabilisé à 50gr sauf depuis quelques temps où il a perdu un peu. En tous cas moi je commence aujourd'hui la transition avec le mélange maison de Schechou, j'ai hâte qu'il découvre ça, ça sent super bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...