Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julia241

Race

Messages recommandés

On ne parles pas de race mais d'espèce.

Je leur trouve une tête de Roborovsky sur cette photo.
Les hamsters sont solitaires, tu va devoir leur offrir chacun sa propre cage.

ok donc on ma mentis mais je trouve qu'il sont assez sociable pour des robo'

Oui je trouve aussi qu'ils ont une tete de ptit robo Smile

C'est 2 roborovsky.
Dommage d'avoir adopté sans avoir écouté tous les très bons conseils
donnés par les membres du forum (habitat etc...) depuis ton inscription...

je suis mineur donc qui dis mineur dis parent qui dis parent dis pas trop pour les hamster donc je ne peut pas me payer le luxe merci. et c'est déjà bien que je puise en avoir eux

justement, en n'adoptant qu'un seul hamster, tu n'aurais eu à trouver qu'une seule cage.
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir 2 hamsters si c'est pour ne pas leur offrir ce dont elles ont besoin toutes les 2 Sad

et qui dit mineur ne veux pas dire se décharger de ses responsabilités Wink

je suis bien d'accord mais c'est ma mère et la femme qui les donnait qui on insister ! ce n'est pas de ma faute et mais responsabilité je les prendrais et bien comme il faut. De plus je ne croit pas qu'elles soient très malheureuse car elles cours dans tout les sens, elles n'arrêtent pas de faire de la roue ... Et puis il n'y a pas que moi : ma sœur m'aurai fais la tête, pour ne pas dire le gros mots, si j'en aurai pris un pour moi et pas pour elle donc conclusion ce n'est pas de MA faute.

Invité
qui dit parents qui veulent pas payer le minimum (bien minimum et non luxe) dit pas de hamster.
Faut mieux ne pas avoir d'animal que d'en avoir dans de mauvaises conditions... Maintenant majeur ou pas faut assumer !

mais ce ne sont pas des monstres non plus ! la nourriture et la litière ils vont bien la payer !

Invité
et la cage assez grande pour chacun ?
Et le véto?
Et une litière non toxique?
Et une roue correcte pour chacun?
Et le reste?

et arrête de remettre la faute sur les autres et assume. C'est pas à tes parents de payer mais à toi de te débrouiller pour offrir une vie correcte à ces pauvres hamsters.

Mauvaise vendeuse pour pas changer..
Tes hamsters vont etre malheureux si il arrive rien avant..

Pourquoi pas inestir dans une bin cage ?
Les copeaux sont d'ailleurs pas bon pour eux..

Merci Mline et Sechou de dire tout haut ce que je pense en silence...
J'ose même pas imaginer si il y a un soucis santé. Sad

au sa va c'est pas comme si j'allais leur donner qu'une fois a manger par mois ...

Invité
ba c'est pas beaucoup mieux en tout cas.
Surtout que je doute que tu ai une alimentation correcte mais bon.

Encore deux loulous bien mal tomber.

mais je crois qu'avec moi il ne seront pas plus malheureux car il avant il était dans une plus petit cage que la mienne a six dedans !

Mais ... Calmer vous ...
Pour avoir longuement parler avec elle je peu vous dire que son intention c'est pas de mal faire... On fait tous des erreurs non? Moi mon Loulou la elle est encore dans des mauvaises conditions mais je fait petit a petit ...
Elle vas les séparer elle me l'as dit.
Franchement s'acharner ça sert a rien, ok vous allez me dire "mais on lui as déjà tout dit" ouais mais ça c'est fait sans quelle s'y attendait elle, elle as pas pu ce préparer et a préférer prendre les bêtes avant que ses parents changent d'avis ce que je comprend tout a fait ...

(Bon ok je me fait l'avocat du diable la mais quand même...
Et me détester pas svp :/ )

Si les efforts se font pourquoi pas Smile

Moi aussi quand je suis arrivée on m'a dit de changer tel ou tel choses .. J'ai eu du mal a l'accepter croyant que je faisais bien et que je trouvais ça inutile..
Mais je suis heureuse que maintenant mon hamster a un vrai palace même si tout est pas fini Smile

On est d'accord sur ce point Smile
Et oui notre fierté en prend en coup quand on voit qu'on fait mal :/ mais bon on rattrape Smile

Julia24 à déjà fait l'effort de prendre des renseignements, qui est encourageant, maintenant il va falloir qu'elle pare au plus urgent - séparer ses deux loulous pour éviter les problèmes .
même dans l'urgence il faut lui laisser le temps de s'organiser.
Nos conseils porteront leurs fruits si au gré des posts, julia24 nous fait part des améliorations qu'elle a apportée à ses loulous.

Sauf qu elle a fait les boulettes en sachant pertinemment que c etait pas bien ... Quand elle est arrivee sur son post de présentation je lui ai fait un pavé pour tout résumer les points essentiels ! Visiblement ça n a pas servi à grand chose j aurai pu économiser la force de mes petits doigts .... Dans son post " que faut il " des membres lui ont encore une fois résumé le nécessaire ... et elle a dit elle même sur le post de quelqu un qu il ne fallait pas mettre plusieurs hamsters ensemble car elle l avait déjà fait et cela c était terminé par des morts :thumbdown: Faire des erreurs quand on ne sait pas c est une chose ...les faire en sachant pertinemment qu on ne fait pas bien en est une autre ...

prise dans l'urgence elle a surtout fait ce quelle as pu.
je sais que ces parents ete pas chaud, et du coup elle a voulu les avoirs quand elle a pu. Ok en prendre 2 ete peu etre pas la meilleure des solutions mais elle a voulu bien faire et essayer d'en sauver un de plus Smile
je sais que ils vont etre comme des coq en pate bientot ses petits loulou Smile

Julia24 je te comprends, pour moi, même à deux, momentanément, ils seront mieux chez toi que à 10 dans une cage en animalerie ...

L'aménagement, l’organisation, tout ça , ça ne se fait pas en 2-3 jours,...

Tu as réalisé tes projets, tu débordes d'amour je le sais, tu t'en occuperas comme une chef,.. Seulement on devient pas un maître accompli en un claquement de doigts.... Le forum, c'est fait pour avoir des conseils, les boulettes ça tout le monde en fait, mais c'est fait pour être résolu , faut voir le positif dans la vie ! La situation ne peut que s’améliorer ... Tu les sépareras dès que tu en as la possibilité,...

Arrêtez de la harceler, je pense qu'elle a compris,.. Je souhaite la bienvenue à tes deux petits chéris chouchoute les biens, et rends les heureux avec tes moyens, donne tout ce que tu as, pour moi c'est ça un vrai maître Wink

merci kelly94, et je suis en train de faire un caisse avec tout ce qu'il faut dedans !

Ben voilà, je te souhaite un bon amusement et à tes loulous aussi ! Smile

Deja un truc plutot tres urgent c'est de changer ta litiere... celle la ne va pas dutout dutout.. et la pas l'excuse de dire que t'etais pas preparer.. c'est pas aussi compliqué que de trouver une cage.

la ù j'ai pris ma litière elle était chère, donc j'ai préférais prendre un petit packet de copeaux de bois, a moins que tu préfère que je ne mette pas de litière ou que je mette du foin ou de la paille ?De plus il on était habituer de puis qui sont nés a cette litière !

Julia24 a écrit:
De plus il on était habituer de puis qui sont nés a cette litière !

Ce n'est pas une raison, le problème de la litière de copeaux n'est pas une question d'habitude,
là on touche au phénomène des poisons tout simplement; et plus longtemps tes hamsters vivront sur litière de copeaux, plus leurs risques de développer des soucis respiratoires augmente.

Tu a eue quelques jours /semaines pour te renseigner et trouver tout le matériel nécessaire AVANT de prendre tes hamsters.
Mais tu n'as rien pris de bien malgré tous les conseils reçus !

Que tu ai pris 2 hamsters est une chose, les circonstances etc ok, tu as craqué pour les 2 sur l'instant je peux parfaitement le comprendre.
Mais tu aurais dû avoir TOUT le matériel adéquat pour un hamster AVANT d'aller chercher l'animal.
Tu es venue ici te renseigner AVANT, tu as reçu tous les conseils AVANT. Et pourtant tu n'en a rien fait ????

Des futurs parents n'attendent pas que le bébé soit là pour acheter tout le nécessaire, et bien là c'est pareil.

Bref, voilà ce que les autres membres qui ont réagit négativement vis à vis de cette situation te reprochent.

Maintenant, ce qui est fait est fait,
alors l'important est de rectifier le tir.
Mais s'il te plait ne cherche plus d'excuses (les parents, la dame qui les donnaient, le fait qu'ils sont habitués, qu'ils sont mieux à 2 qu'à 20, que la litière était chère [car] ...) car tu as eu tout le temps de trouver toutes les infos nécessaires.

Et le forum est là pour continuer à te conseiller Wink

Si tu veux tjrs le moins cher alors ils n'auront jamais de nourriture adaptée, jamais de litiere correcte, jamais de roue correcte, jamais de cage correcte...

Désolé, mais fallait t'acheter une peluche!

Y a certains endroit ou la bonne litiere est très chere donc elle a surement préféré attendre et prendre ce qu'il y avait plutot que de ne rien avoir ...

Non non faut arreter de lui trouver des excuses la!! elle devait pas faire 10€ de plus hein!! et quand bien meme elle les ferait elle aurait du tout de suite la chercher ailleurs! elle a eu le temps.

Ecoute, je lui trouve pas des excuses je te dit ce que moi j'en comprend.
Ensuite je sais pas si tu sais mais elle est jeune donc elle ne peu pas ce déplacer seule donc si ses parents ne voulait pas allez ailleurs elle n'y ai pour rien.

de plus le "que je ne mette pas de litiere" honnetement avec l'epaisseur quelle a mis apparement, il n'y en aurait pas ca serait pareil mais la aussi ca doit pas etre de sa faute.

Et dsl mais moi je comprends pas dutout ce genre d'attitude.

La je suis d'accord avec toi il n'y en a pas assez.

Moi ce qui me rassure c'est quelle a la volonté de rattrapé ses erreurs Smile

en gros vous m’inciter a les redonner pour qu'il soie dans d'autre condition ?Mais a savoir si je les donne peut-être qu'il seront dans une autre famille pire que moi !

Mais non, si tu les laissent comme ca certes ca vas pas, mais si tu suis tous nos conseils tu leurs offrira des conditions de vie parfaites =)

c'est ce que je fais mais a me critiquer tout le temps et pas le contraire, je ferais tout a l'envers, pour la litière je vais déjà finir le packet que j'ai et je vais passer a du chambre puis pour la nourriture je vairais , mais moi je n'ai pas imprécision qu'il sont très malheureux !

Je sais bien :/
C'est une mauvaise idée de vouloir le finir ...
Autant y passé direct au chanvre ...
Tu as le Bunny reve qui est très bien =)

Mais je pense qu'ils le sont :/

même si il fais que 10L ?

Faut que je fasse quoi d'autre a part changer la litière et avoir un espace plus grand pour qu'il soie heureux ?

et les mettre dans un parcs la journée et dans leurs cage la nuit , sa n'irais pas ?

Non ca ne suffirait pas malheureusement.. pense que tes hamsters dorment la journée et vivent la nuit :p

commence par changer ta cage et ta litiere, ensuite ton alimentation.

pour le reste il faudra adapter ta roue.. celle ci est trop petite

a bon mais j'ai vue les parent ei il sont plus grand que deux 2 ou 3 cm c'est tout.
et pour la cage j'avais une cage a lapin mais le problème c'est que la grille est bien trop grosse (il passe entre les barreau !)

Non garde la c'est parfait Smile
Tu achete du grillage, tu regrillage le tour et le dessus et c'est bon (si la taille convient hein Smile )

Ben voila, une dans la cage a lapin, une dans la nouvelle cage en bois, du paillis de chanvre, du bunny reve, 2 roues trixie et le tour est joué Smile

• Créer...