Octoo 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Bonjour,Mon hamster vers 14 heures a commencer a ronger son fil de protection et courait dans tout les sens, il était assez speed, je l'ai pris un peu pour le calmer et peut-être rassurer ? Là il n'arrêtait pas de sentir autour de lui, une fois un peu plus calmer je l'ai remis dans la cage et là il recommencer à ronger son fil..Est-ce dû à l'ennui ? Ou une autre raison ?Il a une bin cage en litière de coco mais je le vois très rarement creuser.. Au début il l'a fait deux-trois fois mais maintenant je ne le vois plus le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 14 juin 2013 qu'appel tu fil de protection ?Faut pas t'inquiéter, par moment ils sont difficiles à comprendre, c'est son quart d'heure de folie plus sérieusement, un des miens qui d'habitude est très calme s'est mis depuis quelques jours à grimper partout , j'ai d'ailleurs mis une vidéo en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Le fil devant pour ne pas qu'il s'échappe et pour que la boite soit aérée Je pensais à de l'ennui mais c'est vrai qu'il était très speed il courait dans tout les sens rongeait et comme il était déjà 14 heures c'était étonnant qu'il soit là J'ai vu la vidéo il connaît son chemin de parcours :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Sûrement une insomnie de hamster ? ^^ Regarde si il le refait demain.Mon Scrat aussi sort plusieurs fois en journée, alors qu'il ne le faisait pas avant, mais lui c'est juste pour boire un coup :pSa bin cage est assez grande (80 cm x 50 cm minimum) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Peut-être ^^ première fois qu'il faisait ca Oui il a une 130L relier a une 65L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Bonjour à tous moi s'est le contraire elle et toujours calme senne :party:et jamais il cour il cour le furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Dites, en parlant d'ennui, je me permet de poser ma question sur ce post car je ne veux pas en créer un nouveau pour ça ... Ma petite nouvelle (bientôt un nom) fait un peu les mêmes choses que le hamster d'Octoo. Je l'ai vue plusieurs fois monter sur le toit de sa maison d'angle, et grignoter avec insistance les barreaux de la cage. Pourtant elle a tout ce qu'il faut dedans, et je l'ai même sortie hier soir.Si elle grignotait ses objets en bois, je trouverais ça tout-à-fait normal, mais là les barreaux c'est quand même pas très bon au goût Vous pensez qu'elle veut dire quelque chose ou qu'elle se fait juste les dents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 on peux me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Un hamster qui ronge ses barreaux c'est pour moi un signe d'ennui. Certains hamsters ont besoin de plus que le minimum requis pour ne pas s'ennuyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 hamam3 a écrit:on peux me repondre Tu n'as pas poser de question et tu n'es pas seule ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Si elle est nouvelle, c'est possible aussi qu'elle cherche les limites de son espaces et tente de voir si elle ne peux pas augmenter son domaine de ce côté non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Merci pour vos réponses, je me suis dit pareil, mais bon à part du sable de bain et éventuellement du rafle de maïs, je ne vois pas quoi rajouter de plus dans sa cage Le sable c'est prévu.Et puis je l'ai déjà sortie hier soir, mais elle était tellement agitée que j'avais bien du mal à la maîtriser, il va falloir que je lui trouve une aire de jeu plus sécurisée ; vous pensez que les sorties sont le remède contre l'ennui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Ta cage fais 80x50cm soit pile le minimum français et a un bac de 15.5 cm de haut. C'est le minimum conseillé en france. Mais il ne faut pas oublié qu'en Allemagne, il est recommandé 100x50cm et qu'une étude a prouvé que les hamsters développent moins de signe d’ennuis avec 30cm de litière ou plus.Attention, c'est pas un reproche hein, ta cage est bien. Juste que pour moi, avoir le minimum requis peut ne pas convenir à tous les hamsters. Un hamster peut s'ennuyer dans une cage de 150x50cm si son caractère ne lui permet pas de s'en satisfaire. Seulement, on peut pas toujours faire plus que ce qu'on fait pour nos animaux, ça je le comprends Il ne manque rien de ton point de vu. Du sien, peut être qu'elle aimerait avoir encore plus, et une fois qu'elle aura plus, encore plus... Bref tout ça pour dire, que pour moi, un hamster peut toujours s'ennuyer, et que ce n'est pas parce qu'on leur propose le minimum conseillé qu'il ne peut pas s'ennuyer.Après peut être que comme l'a dit Mline, elle teste juste les limites de son nouvel environnement, ou peut être qu'elle le fait par stress, ou peut être autre chose... C'est bien que tu te poses la question, et j'espère que tu trouveras la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Ca c'est sûr que l'Alaska est très bien, mais à peine exiguë, de pas grand chose. Et du coup ça bloque un peu pour l'aménagement en longueur et en profondeur, surtout pour la litière :\J'aimerais tellement pouvoir offrir à ma petite un terrarium de 1m20 de long avec deux étages et 20 cm de litière pour creuser, et même de l'humus de coco et tout ce que je pourrais trouver ... Mais mes proches m'ont déjà assez reproché d'avoir trop dépensé avec les accessoires que j'ai achetés sur Zooplus, et en plus je n'ai pas un gros budget ... 70€ maximum. Et en plus je ne connais personne qui sait bricoler :\J'avais vu ce genre de terrarium dans mon budget (à condition de vendre l'Alaska ensuite) : http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/230957765557?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c627d3b5Mais je ne suis pas sûre qu'ils soient adaptés ? A part les dimensions qui sont pas mal. Mais je vois 3 points que je serais obligée de refaire :- Aération insuffisante- Manque d'étage (à construire)- Bois (à vernir)- Et surtout, pas assez de profondeur pour la litière.Dommage car sinon c'est une bonne base, mais la profondeur me semble trop réduite pour un hamster ...Alors bref, je n'ai pas 200€ à mettre dans un terrarium parfait et sur mesure :\En tous cas je vais essayer de trouver la raison, mais pour y remédier ça c'est une autre histoire Peut-être qu'elle voudrait toute ma maison comme espace ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 ce terra est bien, c'est celui qu'on conseil régulièrement,par contre effectivement il n'est pas parfait, mais c'est corrigeable facilement en ajoutant une "barriere" en plexiglass à l'interieur pour rehausser la profondeur, verni, une scie circulaire et du grillage pour améliorer l'aération...Sinon tu peux aussi regarder les annonces pour des aquarium d'occasion régulièrement, ou si tu as la place une Detolf, la mienne à couté 80€ pour la Detolf (ocaz) et le meuble expedit (neuf) vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Ce terra est top.Il faut effectivement rajouter des aérations, des étages et le vernir, mais en te débrouillant bien tu devrais réussir à t'en sortir pour pas trop cher Il a déjà un bon rebord anti litière, il fait 60cm de profondeur ce qui te permettra de mettre beaucoup de litière au fond et moins au niveau des portes par exemple.Moi je prendrais plutôt cette version là : http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370789565188?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5654c7c304#ht_3949wt_896 sur l'autre une des aérations est trop basse et empêchera de mettre beaucoup de litière de ce coté là...Ceci dit pour moi, monter ce terra en rajoutant des aérations ou tout faire de A à Z ça revient presque au même... Rappelle moi de te mp demain que je t'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci pour votre avis Mline et Shechou ... En regardant bien, ce terrarium n'est pas si cher, mais il a quand même besoin de modifications.Et en rajoutant du plexi pour plus de litière, ça ne prend pas sur la hauteur de 60 cm pour pouvoir installer un étage ? D'ailleurs je me demande comment on fait pour rajouter un étage dans ce terrarium Sinon j'ai vu que Serious fabriquait aussi des terrariums à la demande ? C'est super et en plus les tarifs sont abordables, mais malheureusement je ne vais jamais en région parisienne ... C'est ça quand on habite dans une ville où y a rien ^^Si tu veux m'expliquer Shechou, j'attends ton mp, ça peut toujours me servir on ne sait jamais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 coucou mon hamster et si calme c'est normale elle s'ennuie (pourtant elle a plein de jeux) merci de me répondre le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 Quelle est la taille de ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 Bonjours Shechou 25 en hauteur 25 largeur 48 longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 Alors oui ton hamster s'ennuie beaucoup.Un hamster a besoin d'une cage de 80(L) x 50(l) cm minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 j'ai demander a mes parent il dise c'est trot grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 De toute évidence, tes parents sont des cracks en matière de hamsters hein ... Ce que Shechou est juste et si sa parole n'a pas de crédit et que dieu Wikipédia a plus de chance de les convaincre alors tu peux leur dire qu'il y a noté dans la partie habitat : Citation :En captivité les hamsters ont des besoins spécifiques qui sont méconnus et donc très rarement appliqués. En France les dimensions minimales des cages sont de 70 cm de longueur x 40 cm de largeur x 40 cm de hauteur pour les espèces naines, et de 80 cm de long x 50 cm de large x 50 cm de hauteur pour les hamsters dorés. En Allemagne on conseille un minimum de 4000 cm² pour les nains (soit 1m de long x 40cm de large x 50cm de haut) et 5000cm² pour les hamsters dorés.[réf. nécessaire]Un habitat trop petit peu avoir peu conséquences sur le comportement du hamster car le hamster pourra quand même y vivre sans avoir trop d'espace bien que certains problème pourraient surgir si l'espace utilisé est trop petit pour 2 hamster, ils sont territoriaux par nature, aussi ils pourraient s'attaquer entre eux, une cage trop petite exacerbera ce trait de caractère chez le hamster jusqu'à le rendre agressif et mordeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 merci pour ta réponsemes parent ne sont pas cracks en matière de hamster il aime et il aime pas c'est normale chacun ses goût !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 allez sur le bon coin (je sais pas mettre les photo)c'est cette cage KIT KATCGHOU COMPLET RONGEURE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Ce qui m'agace grandement, c'est que justement tes parents n'y connaissent rien en hamster et se permettent de juger les recommandations qu'on leur donne. Soit tu prends un animal et tu acceptes qu'il ai besoin de conditions de vie spécifiques soit tu n'en prends pas et tu trouves une espèce mieux adaptée à ce que tu peux lui offrir. Ensuite, il n'y aucune annonce correspondant à ce que tu écris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 si il y a une annonce correspondant et mes parent si connaissent un peux en hamster (mai plus mon père) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Désolé mais quand je note ce que tu as écris dans la barre de recherche, il me note aucune annonce correspondante alors mets un lien plutôt que de me coller des smileys rouges. Et, excuse moi, mais je sais d'avance que cette cage ne sera pas adaptée et ton hamster mange de la nourriture pour cochon d'inde, alors non, tes parents n'y connaissent RIEN en hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 sur le bon coin marque (cage hamster) va a la troisième page c'est la première a 29 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Tu fais une recherche nationale ou tu mets ton département ? Parce que non, je n'ai pas encore vu l'annonce. Si je fais ce que tu me dis, la première cage qui s'affiche sur la 3 ème page est une cage à 35 euros. Et entre nous, ça commence à me courir de fouiller sur le bon coin quand il te suffit de faire un copier- coller du lien de l'annonce dans le poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 c'est la troisième page regarde le titre de la cage que j'ai marquer tu va i arriver courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 HamHam3 pour nous éviter de perdre notre temps à chercher une information qu'on ne trouve pas car tu nous donne pas les éléments nécessaire pour, tu pourrai faire un simple copier coller du lien de l'annonce, il n'y a rien de compliquer la dedans, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 on ma dis de le faire mai j’arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Quand tu es sur ton annonce il y a une barre de recherche en haut du site avec écrit : www.leboncoin. etc etc etc ( le etc c'est moi qui le met je vais pas tout écrire non plus ^^ )Tu fait clique droit dessus ça devient bleu et la tu peut choisir de couper, copier, coller etc tu clique sur copier et tu reviens sur ce poste, tu fait clique droit coller et voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octoo 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 J'imagine que c'est ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/504740764.htm?ca=14_sC'est la cage que tu as actuellement ?? Ton hamster doit souffrir dans sa roue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Oui. C'est bien ce que je disais, c'est absolument pas adapté. Tout ce foin pour une histoire qui était bouclée d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 non c'est pas la mienne je voulez savoirs si elle pourrez convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Alors non pas dutout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 Voici ma cage (ne vous dites pas qu'elle est sale, je vais bientôt la nettoyer ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Elle est minuscule, et tu n'as pas dutout assez de litiere (vu la cage c'est normal), faut changer ca au plus vitePS: Et pas de roue pour faire de l'exercice.. cela dit vu la cage, la aussi on comprend pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 hamam3 a écrit:(pourtant elle a plein de jeux) on doit pas avoir la même notion de plein de jeux !Pauvre hamster.J'espère que tu finiras par tenir compte des conseils et changer tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 vous pouvez mettre des photo de cage bien pour voir les qu'elle il faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068c'est le minimum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 ma cage et comme ça c'est juste que je l'ai prie de prés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 non non ta cage est pas comme ca lol sinon c'est un lapin que ta vue la taille du hamster par rapport a la cage xD Ta cage est toute petite, elle ne convient pas dutout a un hamster.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 bonne nui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Il y a des animaux dans les autres cages autour ??La cage qu'a Marguerite, c'est simple, c'est comme si on te faisait vivre dans une petite salle de bain. Tu te vois vivre dans une petite salle de bain ?On l'a déjà dit mille fois, mais un hamster, ça a beau être petit en taille, ça a ENORMEMENT d'énérgie à dépenser, dans la nature, ils peuvent parcourir des DIZAINES de kilomètres TOUTES LES NUITS.Une cage qui puisse respecter au minimum leurs besoins d'espace est une cage d'au MINIMUM 80 x 50 cm . Pas moins. Plus, c'est très très bien car plus c'est grand, mieux c'est.J'imagine que tu dis que ton papa s'y connais en hamster car il en a déjà eu ?Avoir eu un animal dans sa vie ne veux absolument pas dire qu'on s'y connait. ça serait comme avoir eu un rhume et se déclarer médecin car on a déjà été malade ... Pour s'y connaitre, il faut se renseigner, comprendre comment le hamster vit dans son milieu naturel, et se questionner en permanence "est-ce que je lui apporte ce dont il a besoin?". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2013 je dois attendre si j'ai 10 euro sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 tes autres cages sont occupées?tes parents ne peuvent pas t'acheter cette cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites